Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Bandit 5

Bandit 5

Messagepar Denis » Mer 17 Août 2011 10:04

Semble-t-il qu'il y aura une B5 mais pas de photo encore

http://www.kiteboarder.be/index.php/nl/ ... dit-5-news

Visual aspect:
- New profile- Reduced leading edge and battens diameter
- New bridle- 2 back line positions on the kite
- New strut construction
- New graphics and colors

1st feeling:
- Incredible Lightness
- Immediate reactivity and turnability even in the edge of the wind-window
- smooth bar feeling with direct control
- No oversheet risk even in low end

On the water :
- Optimization of the wind range ; Huge low end and same rigidity/stability in strong/gusty wind
- Massive hang time and more lift for more radical but easiest kiteloops- Smooth unhook feeling
- Same Delta C-shape advantages

The verdict: Easiest, lightest and more intuitive than the B4, the 2012 Bandit 5 wins character if you provoke it but keeps the legendary versatility of the Delta C-shape.It wins about 2 sizes in term of turnability (11m turns like a 10m) and become a kiteloop weapon, but stays the most adapted kite for all kind of riders and disciplines.

Sizes: 5/6/7/8/9/10/11/12/14
The price has to be confirmed, but according to first details that the factory gave us, it should be similar to 2011.
Denis

Re: Bandit 5

Messagepar SebM » Mer 17 Août 2011 10:44

Très intéressant mais je suis curieux de voir si le '' Huge low end '' sera au rendez-vous car c'est ce qui manque à mon avis à ce kite. Je comprend que ce n'est pas nécessairement son programme d'avoir un bon low end mais si c'était le cas j'aimerais l'essayer !
SebM

Messagepar flipper231 » Mer 17 Août 2011 11:09

SebM a écrit:Très intéressant mais je suis curieux de voir si le '' Huge low end '' sera au rendez-vous car c'est ce qui manque à mon avis à ce kite. Je comprend que ce n'est pas nécessairement son programme d'avoir un bon low end mais si c'était le cas j'aimerais l'essayer !

Ouf, une 11 qui tourne comme un 10, une 14 comme une 13 ou une 12? Comment on va savoir comment la 7 tourne? Je sent que je pourrai pas travailler de la journée, ni dormir de la nuit et là je parle pas des brulures d,estomac.
flipper231

Messagepar Denis » Mer 17 Août 2011 11:19

c'est sur que la B5 7m tourne plus vite que ta Edge 15m mais vu qu'il vente jamais assez pour rider une 7m a l'AAO t'a pas a t'en faire pour ton estomac. Si ca persiste, essaye les tums égrainés dans du pepto bismol. :lol:

flipper231 a écrit:
SebM a écrit:Très intéressant mais je suis curieux de voir si le '' Huge low end '' sera au rendez-vous car c'est ce qui manque à mon avis à ce kite. Je comprend que ce n'est pas nécessairement son programme d'avoir un bon low end mais si c'était le cas j'aimerais l'essayer !

Ouf, une 11 qui tourne comme un 10, une 14 comme une 13 ou une 12? Comment on va savoir comment la 7 tourne? Je sent que je pourrai pas travailler de la journée, ni dormir de la nuit et là je parle pas des brulures d,estomac.
Denis

Messagepar flex23 » Mer 17 Août 2011 11:29

YESSSSS la B4 est totalement déclassée...les prix vont descendre. :bounce: :bounce: :bounce:
flex23

Messagepar jumarcil » Mer 17 Août 2011 13:59

Tous les ans c'est pareil;

le nouveau modele est vraiment le top du top du top, mais apres souvent on se rends compte qu'on a amélioré qqchose mais que par contre on a perdu un peu de ci et de ca... Ils ont pas le choix de les modifier pour nous les vendre. Finalement je pense que souvent c'est juste différent. J'ai quand meme bien hate de l'essayer.

Jules
jumarcil

Messagepar Bluego » Mer 17 Août 2011 20:44

Ça me fait rire parce que ma B4 10 m a un low end TRES surprenant, elle spin sur un 10 cennes , se tient comme une championne dans 25 noeuds, avale très bien les rafales et génère une puissance quasi inquiétante en Kiteloop...
J'ajouterais que je ne recommanderais jamais ce kite à un débutant.

Ils disent n'importe quoi ces vendeurs!!!

Ce qu'on voudrait lire c'est que F1 s'est penché sur le problème de fragilité de leur toile (qui se déchire vraiment facilement) et sur la difficulté de re-décollage (moi je m'en fout, je la redécolle, mais allez pas me dire que c'est un kite pour les débutants, avec la pléiade de vrais delta shape qu'on retrouve sur le marché et qui "s'auto-relaunchent" pour de vrai).

Mais n'allez surtout pas croire des choses là là....
J'adore sincèrement ce kite et surtout, j'adore la barre F1 qui pèse une plume!
Je changerais juste le velcro qui me fait un peu peur.
Bluego

Messagepar Bluego » Mer 17 Août 2011 20:45

Positivement contradictoire.
Bluego

Messagepar Borena » Mer 17 Août 2011 21:48

Bluego a écrit:Ce qu'on voudrait lire c'est que F1 s'est penché sur le problème de fragilité de leur toile (qui se déchire vraiment facilement) et sur la difficulté de re-décollage.
.

Je ride en B2, re-décollage très facile (peut etre que les B4 sont plus difficile) Mais pour ce qui est de la toile fragile........pas d'accord, première fois que je l'entend celle la???????????? :shock:
Borena

Messagepar Bluego » Jeu 18 Août 2011 22:21

...tu as une B2. Les B3 et les B4 sont plus fragiles (beaucoup moins lourdes aussi / un gain=une perte). Dans mon coin, ça roule en Bandit à fond, gros vendeur, et je suis un des rares qui n'a pas encore déchiré la sienne. Tant mieux si c'est aussi ton cas ; )

Redécollage: la B4 est plus c-shape que les autres d'avant. Alors c'est moins facile à redécoller, elle a tendance à rester devant toi dans l'eau et ne se déplace pas naturellement comme un delta, alors il faut tirer assez fort sur la barre pour l'emmener en bord de fenêtre. une fois en bord de fenêtre, pas de souci.

Ceci dit ce kite est un monstre! Je l'adore.
Bluego

Suivant

Retour vers FULL KITE