Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Achat surf

Achat surf

Messagepar jeff » Mar 16 Août 2011 19:37

Je suis intéressé par l'achat d'un surf mais je n'ai aucune idée de ce que je dois recherché. J'ai peur de me tromper de grandeur. Je pèse 215 lb. J'ai surfer dans le maine en fds dernière et mon board fesait 10 pied :shock: Donc, en kite un board de 6'3 va t'il être suffisant. Quel autre critère dois-je considérer, je veux qqlchose de passe partout. Les surf eco me fessait triper mais la cie n'a plus l'air a exister ou a en faire...

Merci

Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Re: Achat surf

Messagepar Arsenal » Mar 16 Août 2011 20:17

Salut Jeff.
Je ne connais pas ton style de rider, ni ton expérience en surf. Mais il est important de savoir dans quelle plage de vent, veux-tu l'utiliser. Mais si tu débutes et tu veux te donner une chance, moi j'irais entre une 6'4 à 6'7'' et une largeur de 20 pouces min si je me réfère à ton poids. La shape est importante aussi. Tu auras la chance de d’adapter plus facilement.
Ensuite, une ou 2 plus petits surfs par vent plus fort et attaquer davantage les vagues.

Tu auras sans doute d'autres commentaires. Je ride depuis des années en TT mais j’alterne maintenant en SS et de plus en plus aussi. C'est vraiment cool!

Bonne chance.
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar Neub » Mar 16 Août 2011 20:37

@jeff: je ride la Wainman Passeport 5'11 et je fais ton poids = parfait pour les conditions du Qc. Pour les critères à considérer, il va falloir que tu renseignes un peu + sur les conditions que tu souhaites affronter (vent, swell ou pas, freestyle ou cruising,...), bref la liste est longue.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar pietro » Mar 16 Août 2011 20:38

Tu savais que LaCordéé loue des surfs, c'est un très bon moyen d'approche.
Oui je sais, du NSP, j'en ai 1, fish de 6', selon moi c'est pas l'ideal pour le kite, monté a 3 fins, j'ai enlevé celui au centre et je dois diminué l'angle sur les cotés, mais bref, c'est moi qui ride avec. 210lbs. J'ai ben du fun avec.
Je sais pas si c'est le fish ou/et le funboard.

MAIS, vas pas avec des straps, c'est une partie du plaisir de rider en surf.
Pietro
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
pietro

Messagepar vivakite » Mar 16 Août 2011 20:50

un surf que tu surf avec = surf qui ride bien en kite
bonne vague :)
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
vivakite

Messagepar jeff » Mar 16 Août 2011 22:43

J'ai jamais encore rider en surf en kite. Donc, je ne me lancerais pas tout de suite dans les vagues. Par contre, j'y compte bien. Pour le surf, j'en suis a mes début. Je vais a Hawaii poursuivre le tout dans 2 semaine te je compte bien d'essayer de rider en surf. Je vais a kailua, si qql connait, j'aimerais bien contaitre les condition pour le kite en sept. Sinon, s qc south bird a pas mal de board a louer. @vivakite je me vois mal rider le board que je prenait pour surfer les petite vague du maine, a 10 pied c'est presque rendu un SUP lol
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar Neub » Mer 17 Août 2011 09:15

@jeff: pour débuter/progresser, je dirais quelque chose du genre : 6'0'' x 20'' (minimum) x 2'' 1/2. Privilégie aussi un scoop tendu pour planer tôt et laisse tomber les straps surtout si tu ne rides pas de swell au début.

J'éviterai aussi les Bic/NSP et autres planches en extrudé, pas chères mais trop molles pour progresser à mon goût. Un surf usagé peut te permettre déjà de te faire une idée.

Amuse-toi bien !
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Retour vers FULL KITE