Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   question.. je suis perdue..

question.. je suis perdue..

Messagepar chouby » Dim 14 Août 2011 09:48

bonjour.. je connais rien au kite.. je voulais m'en acheter un apres mon cours et la boutique m'a coseillé un crosbow 11metres. la je viens de dénicher un switchblade 10 metres pas trop cher... quelles sont les différences.... quelqu'un peux m'éclairer sur le sujet?

merci
chouby

Re: question.. je suis perdue..

Messagepar Denis » Dim 14 Août 2011 09:57

les 2 kites sont des bons choix pour debuter

la crossbow est plus allongée donc sera plus puissante versus une switchblade de meme grandeur mais tournera un peu moins vite
Denis

Messagepar alexeyga » Dim 14 Août 2011 10:43

Il faut bien comprendre que la boutique ou tu prends tes cours est souven tres interesse a liquider le stock de l'annee passee...

Il faut aussi comprendre que il existe des bien meileurs kites sur le marche (ou au moins des kites tres comparables au niveau de performance) que des Cabrinhas, qui sont pas mal plus abordables... surtout dans usage...

Quand tu demande un conseille sur le forum pour la grosseur du kite ou de la planche, il n'y a personne qui pourrait te dire quoi que ce soit d'utile sans savoir ton poid et ta location... ou au moins les spots ou tu compte de rider....

A plus...!
alexeyga

Messagepar chouby » Dim 14 Août 2011 10:51

bien c'est pas la grosseur en tant que tel c'est plus la différence entre les deux modeles.. que je me demandais...

sinon bin 130lb trois rivieres.. donc rider dans le coins de quebec et trois rivieres

merci:)
chouby

Messagepar alexeyga » Dim 14 Août 2011 11:02

130lbs.... chanceux petit queue... ))) Tu serais contenant avec les deux mais assure toi d'en essayer un avant dans des conditions "bien remplie" pour voir si la pression sur la bar est a ton gout... et si tu va acheter du used, assure toi que le bridage est en bon etat... Et prepare toi pour l'achat d'un 6-8m, ca va t'en prendre a 130lbs....
alexeyga

Messagepar chouby » Dim 14 Août 2011 11:06

mouaa.. je suis une elle ;)
chouby

Messagepar filovdelip » Dim 14 Août 2011 11:24

les 2 modeles sont tres differents le crosbow est tres stable...trop stable si tu veux seulement aller de gauche a droite ca fait amplement l'affaire, mais des que tu veux evoluer ou faire des sauts le SwitchB est plus rapide et plus comfortable. le switchblade 9 est magique par contre si ti veux seulement un kite tu es mieux avec un switch 8 le 9 devéloppe beaucoup de puissance et ca va te prendre un 6m éventuellement .
moi je te déconseille le crosbow..en plus le switch est le kite le plus en demande alors quand tu voudras vendre, ca sera plus facile.
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar alexeyga » Dim 14 Août 2011 11:30

chouby a écrit:mouaa.. je suis une elle ;)

Tant mieux pour le sport! :thumbup: :mrgreen:

Mais vue que tu est une elle, tu devrais voir pour quelque chose moins macho... Surtout au niveau de pression sur la barre.... Zeeko Notus, Core, Ozone Catalyst, Slingshot Key HD, Best Kahoona, Airush Lithium... En bref tu as des bien meilleurs choix...
alexeyga

Messagepar chouby » Dim 14 Août 2011 13:57

merci a tous c'est super gentil :))))

je vais opter pour mon use switchb 10 metres et voir plus tard pour un 6 :))) ou autre.. quand je vais connaitre un peu plus ca ;)

merci beaucoup.

tant qu'a vous avoir .. un planche je vais vers quoi??? la je vais faire du gauche a droite mais éventuellement c,est certain que je veux faire des jumps.. :))) je veux pas quelque chose que je vais vouloir changer dans 1 an.... au prix que sa coute...
chouby

Messagepar alexeyga » Dim 14 Août 2011 14:58

Une bonne planche ne se change pas a chaque annee... )))) Etant dit, a 130lbs, c'est facile.... quelque chose entre 125-135cm serait parfait pour toi... Si je pourrais me permettre, je suggerais un Misfit 132cm 2011... mais c'est moi... ))) A la longue un planche de surf ~5'5" ou un autre twintip ~140-145cm pourait etre utile pour des journees light-wind...
alexeyga

Suivant

Retour vers FULL KITE