Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   TestDrive de la Epic Renegade Infinity Light wind machine -

TestDrive de la Epic Renegade Infinity Light wind machine -

Messagepar Wave » Ven 12 Août 2011 08:03

Bonjour,

Juste avant de partir pour les iles, j’ai demandé à Dimitri de m’envoyer un Epic Infinity en Demo pour en faire l’essai et aussi pour la comparer avec la Fat Lady de Blade que j’avais essayé à OkaPulco.

Dimitri m’avais informé que la Infinity était BO , mais qu’il lui restais le premier proto 2011, il m’envoi ce proto, mais m’indique qu’il est 15% moins puissant que le modèle de production. Parfais pour moi a 155lbs, j’ai pas vraiment besoin d’un gros kite, mais je veux quand même en faire l’essai.

J’ai rider la Infinity proto 2011 3 fois aux iles. Dans du vent , poche genre 6 à 7 nœuds et du vent pas pire pour sa plage de vent 10-14noeuds

Donc voici mes constatations.

Pour :

Qualité de construction : Idem a la Blade (niveau du onepump) , différent au niveau des bumpers, plus présent sur la Infinity.

Léger et compact : pas l’apparence d’un gros kite comme la Zephir ou la Fat Lady. Vu l’aspect Ratio faible elle est plutôt haute que long.

Pression en barre : Moyenne , mais jamais haute

Vitesse de rotation : nice rapide pour sa grosseur , un peu plus vite que la Fat Lady, mais comparable.

Redécollage : un charme, même à vent faible. Tu tires sur une direction et ça décolle. Wow aucune comparaison versus les Screamer qui sont plus tech à redécoller. J’ai pas fait tombé la Fat Lady donc aucune idée, mais selon les review et Denis, elle est aussi facile à redécoller.

Saut : un seul mot GLIDE , pas super haut vu le vent faible que je les riders, mais ça glide comme une Cab.. double rotation hyper facile et ça arrache pas en kiteloop.

Finalement la fenêtre de vol en vent faible : Tu peux rider en fat TT vers les 10noeuds versus mon poids 155lbs en bas de ça, moi j’ai pas de plaisir,
le kite vol avec presque pas de vent, mais tu fais du downwind et tu planes pas :-( .
Peut pas comparer versus le Fat Lady, car lors de l’essai, le vent avait monté et j’étais pas mal over avec la Fat Lady. Par contre aux iles, j’ai rider à côté d’un Ozone Zephir et la gars avait une Glide, mon en Epic Oxygen (135*47.5) et on rider tous les deux par mal idem. Rider pas mal de même poids. Ps : Mon infinity proto avait selon Dimitri 15% moins de puissance que la Infinity de production ?

Contre :
Reste un gros kite et vu mon poids, je suis vite over (va moins en fin de fenêtre de vol que la Fat Lady) donc plus tracteur et plus technique pour la monté aux vents.

Les poulies sur le bridage, lets go gang , SVP mettre des poulies en métal comme sur les Naish aux prix que l’on paye les kites , des p’tites poulies en plastique qui use le bridage avant, pas fort fort. (idem pour plusieurs cie, comme blade et autres)

Barre, le revêtement pas mal fragile , comme la Fat Lady, même barre.

Conclusion :

Moi perso à mon poids, je trouve UN seul avantage à avoir ce type de kite. La possibilité de rider avec un petit TwinTip quand mes chums rider en 12M Naish et une Glide. Mais perso si le vent n’est pas assez fort pour rider en Fat TwinTip et mon 12M , j’fais autres choses. Et je suis ben trop vite over avec ce type de kite, j’veux pas changer 2 fois de kite dans ma journée si le vent monte. Imagine Okapulco avec 2 fois plus de kite sur la plage. 

En 2012, je vais y aller avec la Renegade 13M LTD pour mon poids, je penses que ça sera pas mal l’arme ultime et plus le programme Surf (trop scrap maintenant pour le freestyle  )

Par contre pour les riders lourd , genre 180lbs et plus, ce type de kite pourrait être inclue dans votre quiver (si vous avez le budget) :geek: .

Voila, have fun et TAKE Care… Wave

image de la proto ( blanche)
Image
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Re: TestDrive de la Epic Renegade Infinity Light wind machin

Messagepar Neub » Ven 12 Août 2011 08:29

@Wave: quelle est la surface du kite?
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar Nik » Ven 12 Août 2011 10:08

Bon review!!!
lache pas Wave!!!! y serait temps que tu te trouve des genoux bionique lol.

Nik
Nik

Messagepar Wave » Ven 12 Août 2011 10:16

Neub a écrit:@Wave: quelle est la surface du kite?

Salut Neub, GROSSE Discussion sur kiteforum.com, tous le monde voulais savoir la grandeur, mais Dimitri n'as jamais dit la grandeur, Grandeur : Infinity light wind machine. Mais certain la compare a une 16M, mais
vu son ratio plus faible que la Fat Lady et la Zephir, c'est pas mal dur a dire car pas la même shape.

J'ai encore la Proto Blanche, mais Dimitri veut pas que je la passe en Demo, elle n'a pas la même puissance que la version prod et elle a pas mal rouler, plein de monde l'on rider et vu que c'est pas ton kite, le monde fait moins attention.

A+ Wave
Wave

Messagepar Wave » Ven 12 Août 2011 10:18

Nik a écrit:Bon review!!!
lache pas Wave!!!! y serait temps que tu te trouve des genoux bionique lol.

Nik

Nik, attend d'avoir tes 40ans et tu m'en reparle, fais pas chier le jeune :-)

Nik, dipo pour la fête du travail 3-4-5 sept, p'tit trip de boy's a Cape Code ??

J'tappel ce weekend, Bye Wave
Wave

Retour vers FULL KITE