Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   reparer une valve : inflate

reparer une valve : inflate

Messagepar jumarcil » Jeu 11 Août 2011 23:08

J'ai dechire ma valve inflate sur ma taboo 12m ce soir; le bout ou on entre le nozzle de la pompe a dechire; est-ce reparable en attendant d'en faire venir une autre de airtime orange ou d'un dealer ? je pensais mettre du kiefix ou goo marine qui reste un peu flexible.

Image
jumarcil

Re: reparer une valve : inflate

Messagepar pietro » Ven 12 Août 2011 01:47

Si la colle tien.
Un tube de colle te coutera autour de 7$, Une valve neuve de airtime a peine plus cher sans les soucis.
voir http://www.airtimekite.com/index.php/airtime-kite-valves/fix-kit-valves.html cher 30 noeuds ou autres.

En t k, pour bien faire prendre la colle il va falloir poncer un peu, pis peu-être une patch de vélo si la valve est compatible avec le caoutchou?
Le test peu-être fait sur le collet qui tien le bouchon.

Pietro
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
pietro

Messagepar SebM » Ven 12 Août 2011 06:17

Ne met pas de kitefix c'est trop rigide. Sable légèrement l'endroit avec du papier 120, nettoie à l'alcool puis mets de la GOOP et attends 24hrs puis je suis certain que ça va être correct. N'oubli pas que la Goop a tendance a couler alors surveille autour pour ne pas que ça s'étende partout et n'en mets pas trop. Par contre, ça va probablement te prendre autant de temps recevoir une nouvelle valve sauf qu'on arrive au week-end. J'ai réparé pleins de valves similaire ou des bladders au fils des années avec de la GOOP (pas dans le domaine du kite mais au Vignoble sur des tanks a volume variable).
SebM

Messagepar jumarcil » Ven 12 Août 2011 06:27

SebM a écrit:Ne met pas de kitefix c'est trop rigide. Sable légèrement l'endroit avec du papier 120, nettoie à l'alcool puis mets de la GOOP et attends 24hrs puis je suis certain que ça va être correct. N'oubli pas que la Goop a tendance a couler alors surveille autour pour ne pas que ça s'étende partout et n'en mets pas trop. Par contre, ça va probablement te prendre autant de temps recevoir une nouvelle valve sauf qu'on arrive au week-end. J'ai réparé pleins de valves similaire ou des bladders au fils des années avec de la GOOP (pas dans le domaine du kite mais au Vignoble sur des tanks a volume variable).

Thanks Seb;

je vais m'en commander une ce matin de 30 noeuds si ils l'ont en stock. Sinon ca serait peut etre une bonne idée dans commander quelques unes chez Wax juste comme spare. C'est rare que ca arrive mais la fois ou on en a besoin.

PS: Mechante ost.... de job que de décoller la valve sur un bladder neuf. J'ai fait des tests hier soir et ce qui fonctionne est de mettre la valve dans de l'eau qui bouille pendant qques minutes pour qu'elle finisse par décoller, je ne veux pas dechirer le bladder.

Jules
jumarcil

Messagepar jumarcil » Ven 12 Août 2011 07:44

J'ai sacé le bladder (partie valve dans l'eau bouillante dans un chaudron et en dedands de 2 min ca s'est decolle, je pensais que mon bladder avait fondu et collé à l'intérieur mais c'est juste la colle de la valve qui avait comme fondu et collé sur l'autre paroi.

Donc la il ne me manque qu'une valve 9mm inflate autocollante et je suis reparti en business :-)

Jules
jumarcil

Messagepar jumarcil » Ven 12 Août 2011 09:16

Merci a 30 Noeuds; service super rapide et efficace. Placé un appel a 10 AM et ma valve part en bus a 12AM; je vais l'avoir ce soir :-)
Mon kite va avoir été hors service une Journée seulement.

Thanks
Norm !

Jules
jumarcil

Messagepar Nik » Ven 12 Août 2011 10:02

Bon thread qui peut servir a d autre.
C est bon de partagé son expérience comme ca.

Nik
Nik

Messagepar pietro » Ven 12 Août 2011 10:27

Tant mieu et bonne ride

Pietro
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
pietro

Messagepar URSS » Ven 12 Août 2011 18:35

Pour les réparations de valve moi j'utilise le Seamgrip, en vente libre chez Canadian Tire. C'est autant bon pour coller une valve fendue (comme sur la photo) que pour recoller une valve décollée du blader.

Info sur le Seamgrip:
http://www.mcnett.com/Seam-Grip-Seam-Sealer-Outdoor-Repair-P133.aspx

Pour la réparation comme sur la photo, je procède en 2 applications afin d'éviter que ça dégouline. Un ventilateur peut accélérer le séchage. Application 1 + 3 heures ventilateur + application 2 + 10 heures séchage. Bref, tu arrives de rider le soir avec la valve brisée et le lendemain matin c'est possible de rider avec la valve réparée (s'il y a du vent!).

C'est aussi utile pour réparer les wetsuit. Ils ont aussi un produit spécifique pour les wetsuits 'Aquaseal'. Je crois que c'est la même chose que le 'Seamgrip' mais je ne suis pas certain à 100%. Donc pour les valves utiliser le 'Seamgrip'.
http://www.mcnett.com/Aquaseal-Urethane-Repair-Adhesive-Sealant-P193.aspx

Le Kitefix, ça colle vraiment pas sur les valves / bladers.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar jumarcil » Dim 14 Août 2011 21:42

j'ai installé la valve a membrane mais j'aurais peut etre du faire un trou dans le bladder au lieu de laisser les 4 petits trous d'origine pcq maintenant c'est dur en sac.... a pomper ??? Anyway ca a regle le probleme mais c'est comme un gros workout. ma blonde etait pas capable de le pomper et ma pompe electrique tome sur le compresseur tout de suite au lieu de faire le gros de la job sur la petite pompe a gros debit mais a faible pression. Sur le site de Airtime il recommande de couper un trou avant... aurais du lire avant... anyway ca reste de meme :-) ca marche :D :D
jumarcil

Retour vers FULL KITE