Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Skimboard

Skimboard

Messagepar Vincent » Lun 08 Août 2011 21:42

Salut!
Je suis en vacances familiales sur les plages du Delaware (peu connues des Québécois). Tout comme au Cap Hatteras, il ne vente pas vraiment en août. En moyenne je peux kiter 3 ou 4 jours en 2 semaines. J'ai eu l'occasion de voir plusieurs gars faire du skimboard. Ils courent de la plage vers l'eau et sautent sur leur skim en glissant vers la vague qui s'en vient. Les plus expérimentés peuvent ensuite surfer la vague en retour vers la plage. Pour profiter des vagues les jours sans vent (c'est-à-dire la plupart des jours), j'ai le goût d'essayer ça!

Plusieurs surfshops vendent des skimboards ici. Les marques populaires sont: Exile, Zap, Victoria, Apex... Certains de ces boards semblent très bien construits (utilisant même le carbone...). Je me demandais si quelqu'un connait ces types de skimboards. Peut-on aussi envisager de kiter avec de tels skims? Auriez-vous des conseils à donner à quelqu'un qui commence à magasiner un skim?

Merci

Vincent
Vincent

Re: Skimboard

Messagepar patkite67 » Mar 09 Août 2011 06:58

Salut Vincent,

J'arrive de la Floride et j'ai acheté 2 skim pour moi et mon fils... j'ai discuté avec plusieurs locaux avant d'acheté pas mal toute les marques sont bonne rapport qualité/prix ..il est important de vérifié la grandeur du skim selon le poids et utilité.. j'ai essayé avec mon kite pas trop facile mias j'ai effectué quelques tack mais bcp de rip current donc pas très concluent come test .. mais très l'fun s'amuser avec le skim les jours pas de vent.
patkite67

Messagepar pogo » Mar 09 Août 2011 08:42

j'en ai acheté un cheap (50$) quand je suis allé a south padre, beaucoup de monde ride ca là-bas pour le lightwind (des versions de luxe plus gros), le mien doit faire 2.5 à 3 pieds de long.

je ne le sors pas souvent car c'est bon surtout pour le flat et ca prend du vent (du moins pour la grosseur que j'ai).

je l'ai roulé hier dans la lagune aux iles, c'est ben le fun quand les conditions le permettent
pogo

Messagepar scoutu » Mar 09 Août 2011 19:44

J'ai un Zap full carbon. No fin no strap. Tu ride en skim tu peux rider n'importe quoi apres.

Faut juste s'habituer au début mais ca se ride dans pas mal toute sorte de condition. Achete de la wax cold water pour le Québec.

J'ai pris le plus gros comme je fais parti du FAC !!!
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar tweeter » Mar 09 Août 2011 19:55

la nouvelle mode: le skim rail.
des kids faisaient ça en vacances. ils se sont monté un rail de 8' de long et le ridaient en skim. pas pire pantoute
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar scoutu » Mar 09 Août 2011 20:03

http://www.zapskimboards.com/store/board-details.cfm?boaID=134
Y'a même des XX-Large pour les Big Mofo !!!
scoutu

Messagepar Vincent » Mar 09 Août 2011 20:58

J'ai acheté un skim Zap aujourd'hui!
Je n'ai pas choisi le modèle carbone finalement. Le vendeur chez "East of Maui" surfshop est aussi un kitesurfer et ride principalement en surf et aussi en skimboard. Ses explications étaient claires et logiques. J'ai choisi un skim plus résistant qu'un modèle en carbone. Il est un peu moins léger et un peu moins rigide mais les "rails" sont plus résistants et permettent semble-t-il une bonne remontée au vent.

Ce PM il nC'e ventait pas (as usual) et j'ai commencé l'apprentissage du skim sur la plage (en courant et en sautant sur le skim). Cet apprentissage est un peu difficile mais après quelques chutes et un mini "claquage" de l'ischio-jambier, j'ai réussi à sentir le feeling de la glisse avec ce board...

J'espère que Windguru visera dans le mille et jeudi je pourrai essayer le skim dans la lagune...

Vincent
Vincent

Messagepar scoutu » Mer 10 Août 2011 06:47

J'ai pris en carbone car a l'époque c'étais pas mal juste ces modèles qui avais la longueur Fat Ass et surtout sans couleur laide :mrgreen:

Dans le cas d'un skim c'est pas vraiment le rail qui te fait remonter mais bien plus son outline rond lorsque tu appuie sur ton pied arrière.

Enjoy your new toy !!! :santa:
scoutu

Messagepar Vincent » Mer 10 Août 2011 22:06

Merci Scoutu!
Vincent

Messagepar Vincent » Mer 24 Août 2011 21:16

Je n'ai pas eu la chance d'essayer le skimboard lors de mes vacances dans le Delaware. Toutefois j'ai pu l'essayer cette après-midi au LSP. C'était ma première expérience strapless. Quelle sensation de liberté! Le contrôle du skim est quand même moins difficile que je pensais. Au premier essai j'ai pu monter au près. Le positionnement des pieds est vraiment important et je l'ai constaté assez rapidement... quelques chutes heureusement sans douleur! Il me reste à apprendre les jibes...
Vincent

Retour vers FULL KITE