par flipper231 » Mar 09 Août 2011 11:55
Ouais pour sur il semblait trop près des roches, mais pour le harnais détaché j,ai vu un truc d'IKO (woohoo!) ou on s'attache après avoir décollé l'aile. J'ai aussi parti un thread ici ou ailleurs me souviens plus et les avis sont partagés. Suite à l'accident à l'ile aux coudres il y'a quelques années, j'ai croisé quelques personnes qui décollent comme ça et raison de plus si le vent est fort... Ça merde tu lâches la barre et le kite va flagger (si tu est attaché comme il faut). Le prof lui a peut-etre montré à décoller comme ça.
Je décolle pas mal de monde et beaucoup montent le pouce beaucoup trop rapidement, le kite flappe encore, je ne le lâche pas mais pour finir le décollage j'avance pour mettre le kite plus dans la fenêtre. En 2007 à Shipagan, un chap a donné le signal trop vite, le kite a reculé juste une 10aine de pieds (selon la dame qui l'a décollé) pour se remettre dans la fenêtre mais ça a été asssez pour que le kite tombe sur les arrières et lève en pleine fenêtre. Le gars a levé et a monté le mur de roche du camping Jeannot avec l'épaule et la tête (il portait un casque) pour aller rebondir sur la route alsphaltée du camping. Le kite est allé mourrir derrière une roulotte ou des enfant jouaient (tsé quand le pathos s,y met, on dirait que sa prend des enfants dans l'histoire). En fin comme dit Kiter11 oui le thumb up mais c'est pas tout le monde qui lèvent le doigt au bon moment...
Enfin en espérant qu'il ne se soit pas trop amoché le dos... Un débutant qui se fait décoller par quelqu'un qui connait pas ça, ça donne des résultats imprévisibles...