Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Achat d'un premier Kite

Achat d'un premier Kite

Messagepar Alexi » Dim 07 Août 2011 17:09

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai décidé après en avoir rêvé depuis des années de me mettre au kite cette année. Je n'ai pas un budget immense pour l'instant c'est donc pourquoi j'aimerais commencer avec une voile usagé. J'utiliserais la voile premièrement l'hiver avec mes ski mais en prévision d'en faire sur l'eau l'été prochain. J'ai trouvé 3 voiles usagées:

1. Falcom Raptor 2 de 9m (jamais volé)

2. Liquid Force Mig 12m 2008 (ligne neuve)

3. Best Waroo 9m 2008 + Best Redline bar 2009 (1 réparation faite par real kiteboarding)

J'aimerais un kite qui peut me durer jusqu'à l'été prochain au niveau de ma progression et qui est adapté au conditions de Mtl

Merci de m'éclairer

Alexi
Alexi

Re: Achat d'un premier Kite

Messagepar scoutu » Dim 07 Août 2011 17:54

Poids ? Grandeur ? Prends un cours !!!

L'hiver ca prends un pas mal plus petit kite que l'été. Ca va t'en prendre plus qu'un. Prévois un budget de 2000$ pour 2 voiles used, un harnais, un bord et un cours.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar Alexi » Lun 08 Août 2011 00:23

170lbs, 5'8'' c'est clair que je vais prendre un cours !!! C'est le montant que je pensais mais comme l'hiver j'ai besoin de moins de matériel ça commence plis smooth pour les dépenses. Donc un kite used c'est pas trop risqué ???
Alexi

Messagepar RTG » Lun 08 Août 2011 05:31

J'ai une FONe Tribal 9m comme neuve pour pas cher $300.Avec 5 ieme ligne (très bonne sécurité et cela facilite le launch).Selon moi c'est beaucoup mieux que tes autres options. Ce fut un kite très populaire au Québec. Sinon je prendrais la Waroo.
RTG

Messagepar alexeyga » Lun 08 Août 2011 08:33

+1 pour Waroo... Sauf que t'as encore tellement de temps jusqu'au l'hivers, donc je suis certain que tu pourrais trouver de quoi de mieux... 8-10m serait bon pour l'hivers, mais pour l'ete ca va te prendre un 12-13m...
alexeyga

Messagepar jumarcil » Lun 08 Août 2011 09:21

J'ai commencé avec ca une waroo 9m 2008 et ca va tres tres bien. Je riderais ca aujourd'hui pas de problèmes. C'est d'ailleurs un des meilleurs que Best a produit. JUste assez rapide, bon depower et tres solide, pas trop de pression sur la barre. La barre redline va tres bien. Seul defaut; la corde de depower use assez vite. Au moins une ou deux par saison (30$ pour la remplacer).

Jules
jumarcil

Messagepar alexeyga » Lun 08 Août 2011 09:30

jumarcil a écrit:Seul defaut; la corde de depower use assez vite. Au moins une ou deux par saison (30$ pour la remplacer).

Depuis les bon vieux temps de C-kite que je waxe mes corders... autant les morceaux de bradage qui passe par les poulies que la corde de depower... et ca dure loooongtemps... tres loooongtemps... Ski wax... rope wax.... la waxe pour parebrise.... tout marche.... :mrgreen: :chef: :thumbup:
alexeyga

Messagepar Alexi » Mar 09 Août 2011 08:20

Merci pour vos réponse ça m'éclaire un peu. Si je resume, 9m pour l'hiver et 12m pour l'été right ?

Comme je vais rider avec un kite à boudin gonflabe l'été prochain, est-ce que je suis mieux de rider ce même genre de kite l'hiver ou si je peux y aller avec un kite à caisson ?
Alexi

Messagepar alexeyga » Mar 09 Août 2011 09:17

Alexi a écrit:Merci pour vos réponse ça m'éclaire un peu. Si je resume, 9m pour l'hiver et 12m pour l'été right ?

Comme je vais rider avec un kite à boudin gonflabe l'été prochain, est-ce que je suis mieux de rider ce même genre de kite l'hiver ou si je peux y aller avec un kite à caisson ?

C'est plus comme 12-13m pour les vents typiqument merdiques d'ete et 8-10m pour tout c'est que est un peu plus fort... Par contre pendant l'hivers en partant tu ride une grandeur plus petite que pour le meme vent en ete...

Etant dit, si tu est assez riche, un quiver des boudins pour ete et un autre quiver des caissons pour l'hivers c'est ideal... mais dans le monde qui n'est pas ideale, les conflables marchent aussi bien pendant l'hivers...

De toute facon, commence avec des cours, ce serait ton meilleur investissement...
alexeyga

Messagepar Yopsalo » Mar 09 Août 2011 11:10

Salut Alexi,

Moi aussi j'ai commencé cet été. J'ai pas encore beaucoup de conseil à donner étant donné ma courte expérience mais une chose qui m'a beaucoup aidé est un trainer kite. J'ai acheté un Ozone Flow 3 m^2 en mai dernier et j'ai pratiqué énormément dans un parc à Montréal. En juillet, j'ai acheté un Slingshot Key HD 13 m^2 et j'ai commencé sur l'eau. Il y a eu un moment d'adaptation en lien avec la différence de force entre le trainer et la slingshot mais le contrôle est acquis. Le trainer kite m'a beaucoup aidé et je le conseil à n'importe quel débutant. Tu peux expérimenter partout dans la fenêtre de vent et bien comprendre la dynamique sans être catapulté dangereusement. Ensuite, avec the real thing, tu es beaucoup plus à l'aise. Bonne chance dans tes choix!
Yopsalo

Suivant

Retour vers FULL KITE