Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Question d'un eventuel futur élève

Question d'un eventuel futur élève

Messagepar damien » Mer 03 Août 2011 20:30

Bonjour à tous et à toutes, voilà, je réside en Montérégie et désire déménager en Estrie. Je souhaitai savoir si des spots de kitesurf et non de kitesnow existent. De plus, je me demande si il y a des spots et la fréquence de visites de ces derniers, puisque je ne voudrai pas ennuyer des locaux ou même faire de la route, et me rendre compte que trop de monde se bouscule sur les spots. Je e demande en fait si il n'y pas déjà trop de kitesurfer pour le nombre de spots existant.

Merci bcp
damien

Re: Question d'un eventuel futur élève

Messagepar Denis » Mer 03 Août 2011 21:19

salut Damien

pour le snowkite en estrie y a pas de probleme. Lac Brome, Magog, les champs, etc... en hiver aussi c'est plus venteux.

pour le kitesurf, et bien l'Estrie c'est pas le paradis. premierement les vents dominants l'ete sont sud-ouest et surtout dans l'axe du St-Laurent, et les SUD dans l'axe du Lac Champlain. Les vents en estrie seront des residus, donc pas grand chose. deuxiement, pour le kitesurf, ca prends des access pour decollage facile, dans la bonne direction des vents, et c'est un probleme.

conclusion: les riders de l'Estrie en ete font du mileage pour venir rider dans la region de Montreal, au Lac Champlain, ou encore a Trois-Rivieres
Denis

Messagepar damien » Mer 03 Août 2011 21:28

Merci bcp Denis pour la réponse.
Toi qui pratique, tu penses qu'il y a de la place pour les débutants? Y a t'il encore de l'espace pour pratiquer?
Bcp de riders pour pas bcp de spots non?
Dsl pour les questions, merci
damien

Messagepar Denis » Mer 03 Août 2011 22:05

effectivement beaucoup de riders sur les spots les weekends quand y a du vent, mais ca veut pas dire que y a pas de place pour des nouveaux.

le probleme est que y a beaucoup de monde pres du bord::

- les nouveaux pratiquent le maniement de la voile, les water starts, ou ils sont tout simplement en hesitants a se lancer et demeure sur place avec le kite au zenith.
- d'autres ont un peu plus de difficultés a s'elogner car le vent est faible..
- et certains vont pratiquer des tricks donc s'elogne pas trop pour demeurer en eau pas trop profonde
- y a des bateaux, des planches a voile, etc...

tout ca creer du traffic, mais au large y en a de la place et y en manque pas

pour aider un peu:: garder pas votre kite au zenith dans vos pauses, gardez le a 45 degres, vous serez moins dans les jambes, rester en mouvement pour ne pas toujours etre au meme endroit, vous passerez plus inapercu ;-) souvent aux extremités du spot, y a personne qui ride la, c'est une bonne place pour pratiquer en paix.

LE VRAI TRUC: tu pars 1 semaine ou 2 en vacances de kite aux Iles, a shippagan, au CAP, a CUBA, etc.... Tu fais du kite 7 jours en ligne 8 heures par jour, tu reviends rider a Montreal, t'es autonome, tu remonte au pres, t'es plus un debutant. c'est incroyable comment on progresse plus vite ailleurs ou les vents et les spots sont plus adequats

les lecons de kite ca vaut la peine sur la courbe d'apprentissage

autre conseil: apprendre sur la neige en premier facilite la premiere saison sur l'eau
Denis

Messagepar yomane » Mer 03 Août 2011 22:27

J'approuve. LE VRAI TRUC de Denis, c'est complètement la chose à faire. Ça change tout.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar fullchoke » Jeu 04 Août 2011 05:06

Denis a écrit:effectivement beaucoup de riders sur les spots les weekends quand y a du vent, mais ca veut pas dire que y a pas de place pour des nouveaux.

le probleme est que y a beaucoup de monde pres du bord::

- les nouveaux pratiquent le maniement de la voile, les water starts, ou ils sont tout simplement en hesitants a se lancer et demeure sur place avec le kite au zenith.
- d'autres ont un peu plus de difficultés a s'elogner car le vent est faible..
- et certains vont pratiquer des tricks donc s'elogne pas trop pour demeurer en eau pas trop profonde
- y a des bateaux, des planches a voile, etc...

tout ca creer du traffic, mais au large y en a de la place et y en manque pas

pour aider un peu:: garder pas votre kite au zenith dans vos pauses, gardez le a 45 degres, vous serez moins dans les jambes, rester en mouvement pour ne pas toujours etre au meme endroit, vous passerez plus inapercu ;-) souvent aux extremités du spot, y a personne qui ride la, c'est une bonne place pour pratiquer en paix.

LE VRAI TRUC: tu pars 1 semaine ou 2 en vacances de kite aux Iles, a shippagan, au CAP, a CUBA, etc.... Tu fais du kite 7 jours en ligne 8 heures par jour, tu reviends rider a Montreal, t'es autonome, tu remonte au pres, t'es plus un debutant. c'est incroyable comment on progresse plus vite ailleurs ou les vents et les spots sont plus adequats

les lecons de kite ca vaut la peine sur la courbe d'apprentissage

autre conseil: apprendre sur la neige en premier facilite la premiere saison sur l'eau
En plein dans le mile Denis.
Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar badou » Jeu 04 Août 2011 07:19

dennissssse!

le cinquieme element!!!!!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Messagepar damien » Jeu 04 Août 2011 14:52

Merci bcp pour ces réponses, ca me réconfote dans mon idée de prendre des cours. On ma également conseillé de débuter l'hiver, c'est ce que je vai faire. J'avais un peu peur de ne pouvoir pratiquer faute de place sur les spots mais un peu moins à présent merci
damien

Retour vers FULL KITE