Ca je peux en parler puisque la SB 2012 a déjà été annoncé et donc le system Quick Link n'est pas un secret. J'ai même une SB 2012 en démo que je vais tester demain

On l'a un peu testé cette semaine mais pas assez pour une review.
Le nouveau systeme IDS Quicklink est un peu différent du système précédant. On garde toujours une mini 5è ligne qui est interne mais la différence est que le leash n'a pas besoin de s'y rattacher. Le leash s'attache a part et est utile juste en unhook. Pour activer la sécurité on pousse le QR1 et le kite ''tombe'' sur la mini 5è ligne. Si il y a un problème plus grave, on active le largage complet du kite par le biais d'une petite pièce rouge juste en haut du ckicken dick (pin de sécurité). C'est bien conçu, impossible d'activé par accident et c'est clean au look. La plus grande différence cette année est le système de dévrillage des avants qui est situé sur le ckicken loop. Selon Cabrinha ce système fonctionne très bien et les avants se dévrillent tout seul mais disons qu'il sera facile de terminer le travail manuellement si le besoin est. Je vais vérifier ce point demain en fesant des double back roll par exemple et voir si le système fonctionne bien. Le seul point négatif que je peux observer sur le nouveau Quick Link est la difficulté a ré-armer le système suite a un largage du QR1. Il y a beaucoup plus de mécanique cette année et ça rend la remise en place du système plus pénible. Par contre, je n'ai pas testé avec la 5è ligne sous tension, ce serait probablement plus facile dans l'eau mais tout de même assurément plus difficile qu'en 2011.
La barre est presque identique, mêmes lignes, les winders pour les lignes sont encore un peu plus gros, le trou au centre de la barre est aussi légèrement plus gros ce qui est bien. Le système de dépower avec le Recoil est identique et ça fonctionne très bien.
Pour l'aile (Switchblade car je ne peux pas parler des autres), le bridage a été simplifié, un seul changement de point d'attache a faire si on veut passer de freeride/freestyle à Wakestyle. C'est super rapide à faire. Aussi, les brides s'attachent légèrement plus au centre. Le matériel est similaire avec une impression similaire à 2011 également et moins de ''craquement'' du matériel.
Donc le gros changement n'est pas l'aile ou la barre sur la Switchblade 2012 mais bien le système de sécurité Quicklink. Je vais poster des photos et une review très bientôt suite a mon essai.
Pour le reste des infos sur les autres kites, je reste muet jusqu'au lancement

Séb