Wow!... Quel journée c'était à Baie-des-Brises hier (jeudi): des rafales déchaînées qui ont fessé solide dans les 45-48 noeuds pendant près de 3 heures (14h00 à 16h30 environ), tel que confirmé en temps réel sur l'anémo de l'endroit, qui pliait d'ailleurs de façon inquiétante sous le "poids" du vent violent.

J'ai dû attendre que ça baisse sous 40 noeuds avant de pouvoir aller rider sans trop d'inquiétude avec ma 7m
pour finalement une magnifique session de fin de journée sous un chaud soleil....
Le plan d'eau n'était pas trop facile à gérer, les rafales étaient encore assez violentes par moments mais grosso modo c'était vraiment cool et full adrénaline.
J'étais pas trop surpris par contre d'être le seul kiter à en profiter... mettons qui fallait être assez malade pour aller se garrocher dans de telles conditions furieuses...
Seul mon ami planchiste s'y était lancé joyeusement un peu avant mon arrivée.
Pour ce qui est du spot de Zino, comme on peut le constater ici, il est maintenant greillé d'une belle pataugeuse pour enfants
pour qu'ils puissent se baigner dans la cour en toute sécurité pendant que les parents sont partis s'amuser au large!...

Le Zinautique... Zinondé!!!
Il serait peut-être pas surprenant qu'il y ajoute bientôt la location de pédalos ou de petits bateaux-à-voile (toujours dans la cour, pour les enfants),
à prix modique de 75$/hre avec dépôt minimum de 250$ évidemment! ;o)

Ça vous laisse une idée de la force des vagues cette journée-là, car le niveau du lac n'est toujours pas plus haut que d'habitude comme on a déjà précisé,
c'est simplement que le lac s'est déversé sur les terrains riverains à grands coups de petits tsunamis successifs toute l'après-midi...
----------------------------------
Concernant l'anémomètre de Baie-des-Brises, il devrait être à nouveau live sur internet d'ici 2 semaines max.,
la ligne de téléphone qui le relie a toujours été que saisonnière, mais ça devrait changer à compter de cette année
et le meter devrait devenir accessible 12 mois par année avec des updates continuels à chaque 5 minutes max.
Je vous reviens là-dessus dès que je finalise les modifications et l'installation du nouvel équipement.