Je me suis fait les dents sur un ShinnP en 2019. En 2020, j’ai ensuite acheté un Shinn MegaK et K2 (866cm2) en carbone avec mat de 75cm et planche rigide Shinn Sunburner 112cm.
J’ai progressé tranquillement pour aboutir que j’aime sauter en foil (ça remplace tranquillement pas vite mon bon vieux TT) et j’aime naviguer à vitesse moyenne (pas d’ambition de faire du racing ou de l’enduro). J’ai l’ambition d’essayer la wing un jour quand je vais saturé au niveau du foil.
En regardant les différentes marques et modèles (ceux aussi conseillés par les shop), je m’enligne pour la marque Sabfoil anciennement Moses, pcq il y a beaucoup de dealer au Qc, Canada et Usa.
Bref, je me cherches un foil pour intermédiaire que je vais pouvoir garder plusieurs années et possiblement j’aimerais pouvoir le “pimper” pour faire de la wing sans être obligé de m’acheter un foil dédié à la wing.
Sabfoil offre deux kits potentiellement intéressant:
Mon premier choix avec mat de 93cm, frontwing 695 (770cm2), stabilisateur 399 et fuselage 653. En comparant les specs vs mon foil shinn, j’ai l’impression que ça être plus joueur (le stab n’as de winglet aussi accentué que ceux de mon shinn), un peu plus rapide. Mais je ne peux pas upgradé ce kit en remplaçant que le frontwing/ stab, je crois que le fuselage 653 c’est spécifique au foil de kite seulement pas pour la wing
Mon deuxième choix
mat de 93cm, frontwing 699 (850cm2), stabilisateur 399 et fuselage 703. J’ai l’impression que ce foil va être similaire à ce que m’offre mon foil actuelle chez Shinn mais avec la possibilité de pouvoir l’upgrader en wingfoil.
Au niveau du mat, passer de 75cm a 93cm. Je ne suis pas sûr et j’hésite peut-être à aller vers un 83 plutôt que 93. Est-ce qu’on accroche partout avec un mat de 93cm quand on fréquente les spots autour de Montréal?
Est-ce qu’il y en a qui ont des feed-back sur ces différents produits? Au prix que ces jouets en carbone sont rendu…je n’ai pas le goût d’en acheter un autre dans 2ans
Je mets des photos de mon setup actuel pour pouvoir aider à comparer