Bonjour Alain Halsa, Étant donné que tu as parlé des belles sessions de George alors
Je ride à La Crète par vent de direction: Sud-Ouest (On Shore), Ouest (Side Shore) et Nord-Ouest (Side Off Shore mais si le niveau d'eau est haut je n’y vais pas si c'est Side Off Shore Nord Ouest car la nage est assurée que j’ai déjà faite

) Par direction Sud-Ouest et Ouest si le niveau de l’eau est haut c'Est Sketchy mais faisable.
La grande plage est praticable hors saison seulement selon mon jugement et donc quand il n y a plus de plagistes! Quand je ne dérange personne je décolle mon kite sinon je ne le fais pas.
La Grande Plage fonctionne bien par: Est Sud Est c'est rare mais quand cette direction rentre c'est merveilleux et les quelques fois que j’ai réussi à l’avoir cette direction dans du vent moyen à fort c'était très beau et c’est ma direction préférée pour la grande plage mais il faut qu'il vente plus de 15 nœuds sinon...
Si le vent est plus Sud que Est (et donc Sud Est Sud)ca ne fonctionne pas bien et ça devient très très raffalleux du genre des long trou de vent suivi par de grosses rafales. Le franc Sud ne rentre pas à la grande plage et s il rentre par miracle la nage est assurée

déjà faite elle aussi parcequ il avait disparu par miracle aussi et n’est jamais revenu
Si le vent est Sud-Ouest c'est correct à la grande plage avec une devente du à la pointe de la crete mais il faut sortir plus loin que la pointe de la crête parce que le vent ne rentre pas sur la grande plage directement et donc c’est limite si le niveau de l eau est haut mais s il est bas tu pourras décoller à la hauteur de la fin du parking à droite il y aura du sable!!!
Si Les vents du Nord sont dominents du genre Nord-Est qui varie vers Nord et devient Nord Ouest alors je ne les prends jamais à Oka mais en face à Vaudreuil ou l'anse à Lorme. Nota bene le Franc Nord ne rentre pas à Vaudreuil du à la montagne en face! Pour passer il a besoin de Est ou de Ouest. Et donc quand il varie et devient Nord le kite tombe dans l eau j ai fait cette nage aussi dernierement en Foil

J etais tout seul dans toute la baie de vaudreuil. J'avais la paix
Bon vent et bonne ride