Pana a écrit:fais toi un cadeau et va pour un board custom construit spécifiquement pour tes besoins et ton poid.
Je sais bien mais je ne saurais quoi demander comme dimension/construction/spec ....
Pis là je viens de voir que la Imperator 7 vient de sortir avec un rail au centre sous la planche .....
https://corekites.com/fr/carved/planches/imperator-7 Ils disent que ça passe bien le chop ... mais ce n'est pas un chemin de fer que je veux non plus .... la Imperator 5 était tellement trop simple en dessous, et ..... ça fonctionnait .....
Bon là ok de nouveaux tests aujourd'hui. J'ai passé d'une planche à l'autre à plusieurs reprises parmi les suivantes:
North Atmos carbon 138x41
Duotone Jaime 136x41
Duotone Team Series 136x41
La North est comme une Team Series cuvée 2017, elle passe bien le chop, elle est rapide et son edge mord pour loader les sauts. Par contre, elle manque un peu de vie quand elle est sur l'eau (trop freeride ? ou pas assez légère ?). Malgré son petit défaut je la classe première.
En deuxième position vient la Duotone Team Series. Après avoir fait un 20 minutes de Atmos la Team Series paraît vraiment beaucoup plus joueuse sur l'eau, elle veut aller partout pour s'amuser, elle est le fun. Elle a clairement un ADN de wakeboard dans le corps. Pour les sauts, comme je disais après ma précédente session, la planche prend moins de hauteur mais beaucoup plus de longueur et une réception pleine vitesse et plus downwind. C'est pour ça que je la place 2 ième; comme je préfère sauter je penche pour la North.
Et la Duotone Jaime, une planche fait pour plaire à tout le monde mais moi elle ne m'allume pas. Le pire je ne saurais dire le pourquoi .... elle est moins rapide, moins joueuse que la Team Series, pis je la size pas pour les sauts ....Par contre, elle est imbattable pour monter au près, et de loin ! Tout ça sans forcer.
J'ai aussi placé les pieds sur une Shinn quand le vent faiblissait mais trop de choix on dirait que je commence à m'y perdre ....