par Airtime » Dim 10 Avr 2011 13:52
Ouin, y avait certainement quelque chose de mal setté sur la Switchblade, et de là l'importance d'avoir assez d'expérience pour pouvoir discerner ce genre de chose pour ne pas arriver à n'importe quoi comme conclusions.
Assures-toi que je veux nullement dénigrer tes observations, mais 2 fois plus haut... j'en reviens juste pas!!!
J'aimerais bien ça savoir c'est qui le rider de 9 ans d'expérience dans ton histoire...
Tu précises jamais quelle grosseur était la B3... c'était quoi au fait?
En terme de range et puissance, l'équivalent d'une Switchblade 12m c'est une 13m dans la Bandit3 (il ne faisait pas de 12m l'an passé).
Il reste que c'est toujours bon d'avoir plusieurs points de vue et suite à mes nombreuses journées passées sur l'eau avec ces 2 modèles,
j'arrive à la conclusion, et sans l'ombre d'un doute, qu'une Bandit3 n'a pas aucun avantage sur une Cabrinha Switchblade en terme de performances (sauts, vitesse, cap),
car à ces niveaux elles sont à peu de choses près totalement équivalentes.
Sûrement que la Crossbow a toujours eu un certain avantage sur la Bandit sur ces 3 aspects, mais dans le cas de la Switchblade 2010 vs B3, c'est du pareil au même.
Pour moi ce sont 2 très bonnes ailes et j'ai beaucoup apprécié rider avec l'une comme avec l'autre, bien qu'elle n'aient pas du tout le même feeling.
Et côté vitesse, n'oubliez pas que Rob Douglas utilise une Switchblade (en non une Crossbow) pour ses runs de vitesse de championnat du monde à Luderitz...
Mais j'avancerais pas pour autant qu'une Switchblade 2011 va plus vite qu'une Bandit4 juste parce que Rob détient maintenant le record mondial.
Ces deux ailes ont évidemment un très bon potentiel pour la vitesse, (même si la SB n'a pas la prétention d'être une aile de race) mais sur l'aspect de la vitesse et courses
y a tellement d'autres facteurs qui entre en ligne de compte, dont celui qui est derrière la barre et ce qu'il a dans les pieds...