J'imagine qu'une présentation est préférable je m'appelle Guillaume (ne pas se fier au pseudo...), suis d'origine française et vis depuis 3 ans au Québec.
Je ne me suis jamais inscris sur aucun forum (là je viens de franchir une étape de ma vie :p) et ne sais pas si cette présentation est trop courte ou trop longue ! Je m'excuse d'avance si ça choque qqun.
Avant de m'installer ici, je travaillais en tant que saisonnier dans une station dans les Alpes, donc souvent l'occasion d'aller rider !

Et puis il y a environ 2 semaines j'ai découvert le paraski ! Ca a l'air tellement génial que je me suis acheté une voile ! Qu'une hâte c'est d'essayer !
L'ennui c'est que j'ai un bon niveau de ski, mais n'ai jamais pratiqué la voile. J'ai bien regardé des tutos vidéo, mais maintenant faut passer à l'action. Tranquillement au début bien sûr.
J'aurais bien pris des cours pour débuter, il paraît que Wax Kite Surf sont super. Mais covid oblige, rien avant le 8 février... et pour combien de temps encore ? Qui peut savoir...Et j'avoue ne pas avoir la patience ! Et la neige va finir par fondre.
Fait que je compte sur la connaissance des gens locaux qui grâce à leur expérience pourront m'apporter de précieux conseils !
Personnellement j'habite Saint Alexis des Monts, je peux très facilement trouver des champs, mais avant j'imagine bien qu'on demande l'autorisation au propriétaire du terrain avant de sortir sa voile.
J'ai entendu parler du rang des dalles à Saint Barnabé qui est pas mal fréquenté, mais est-ce qu'on peut y aller librement ou vaut-il mieux demander la permission à qqun ?
En bref, par où débuter ?
J'aurais un tas d'autres questions, mais je ne veux pas non plus vous faire un roman. Ca se fera au fil de l'expérience et des rencontres !
En tout cas je vous remercie par avance pour vos conseils, au plaisir de se croiser dans les champs !