Flipper les deux BigAir Warrior dont j ai parlé cidessu sont des big air warrior en Foil! et donc je parrie qu ils ne sont pas avec des ligne de 300kg.
Ozone vend la barre séparée des ligne et le client choisi les lignes qu il desire!
Sur mes barres Ozone Race j utilise toujours des lignes Standard 500/300kg
N'empêche je me suis acheté avec mon nouveau Kite GTS5 10m une barre Core Sensor 2S et je vais avoir l'heure juste. La raison pourquoi je l’ai acheté est pour le untwist après un kiteloop ce qui je devine est moins performant sur une Ozone Race et la raison meme pourquoi j ai choisi la GTS5 est pour les loops durant les sauts.
Mais pour tout le reste qui sont les 3 points de sécurités ci-dessous ce n’est pas meilleur :
1- J'ai des doutes que la barre Core est aussi performante dans les vents très fort quand je suis Over(par exemple 9m dans du 40 nœuds). La barre Race a un depower le plus grand sur le marché et donc quand je suis over solide et que je n'Arrive plus à tenir mon kite je le depower au max avec la RACE Depower ce qui me permet de rentrer en sécurité. Ce qui avec la même barre Ozone qui n'est pas Race ou les autres barres des autres marques tu ne peux pas faire la même chose et donc ma seule option est de partir le système de sécurité! Quand je fais du big air j’aime être bien plein( 9m dans du 30 à 35 noeuds) mais pas over(40 noeuds).
2- Le Y est très proche de la barre ce qui me permet de faire facilement des atterrissages solo en tirant sur une ligne avant.
3- Quand je pars le système de sécurité le kite s'en va sur une ligne et se depower complètement et atterrit super dans des situations de gros vent. Est-ce que les autres barres des autres marques s’en vont complétement sur une ligne? Je vais l’essayer sur la Core Sensor 2S dans du gros vent et j’aurai l’heure juste mais mon intuition me fait douter.
Moi j'aime tester et je vais tester la GTS5 avec la barre Race Ozone et avec la sensor 2s et je te ferai un rapport comparatif.

N'empeche j'aime beaucoup les deux marques Ozone et Core et je trouve qu ils font de super produits.