Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Turbine 17m d'autres proprios?

Turbine 17m d'autres proprios?

Messagepar xulpix » Jeu 27 Mars 2014 18:59

Bon c'était ma première ride en 17m boudin... grunt and low end you say!!!! Je ne me suis jamais sentis over mais c'est sûr qu'il faut traiter avec respect that beast...! jai utilisé ma barre de rrd 12m et ça fonctionne, bien... qu'elle est la longuer de votre barre? avez-vous trimmer les avant ( rallongé?)

merci!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
xulpix

Re: Turbine 17m d'autres proprios?

Messagepar thefly4 » Jeu 27 Mars 2014 19:25

T'aurais du l'acheter avec la barre, elle était neuve en plus.
Je crois de "amure" ride une turbine et semble très heureux.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar thefly4 » Jeu 27 Mars 2014 19:29

"Astuce" plutôt !!
Thefly

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar Ktm670 » Jeu 27 Mars 2014 19:57

La différence principale entre les barres est la largeur. Avec la vrai barre qui est très large (plus large qu'une barre Cab 12M) la Turbine va être plus réactive.

J'ai parlé à kite 27 et si tu la veux, il va te garder la barre.

Je te l'avais dit, c'est puissant une 17M!

Ps la photo de mon avatar a été prise par 20 noeuds avec ma XR3 19M alors que le vent avais monté et les autres était en 10M!

J'aime avoir de la puissance! ;)
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Messagepar Airtime » Jeu 27 Mars 2014 20:17

J'ai eu l'occasion de l'essayer toute une journée l'automne dernier dans presque pas d'vent et j'ai été agréablement surpris. Je crois bien que c'est la 17m qui a le plus de low-end sur le marché.
Par contre j'dirais que c'est probablement aussi la plus slow du lot, t'aurais alors grand avantage d'utiliser une grande barre. Ça va entre-autres te permettre d'augmenter la hauteur de tes sauts!

Le relaunch dans le vent très faible m'a par contre semblé moins bien bon et plus capricieux qu'avec d'autres, dont la Best TS 17 qui relaunch à merveille dans très peu de vent.
La Turbine reverse-launch assez bien, mais une fois retournée, au lieu de se tenir "debout" sur ses struts prête à repartir verticalement, elle a plutôt tendance à aussitôt "caller" sous la surface et faire alors l'ancre... Le plus surprenant c'est qu'en tirant alors sur les avants, elle "s'ancre" davantage au lieu de se remonter en haut de la surface...
Évidemment sur la neige c'est jamais un problème.
Je pense que c'est le fait que ses struts soient si minces et si courts + le positionnement du bridage qui causent ce désavantage embêtant (en relaunch sur l'eau dans le vent très faible).

C'est pas une aile non plus qui peut vraiment s'utiliser pour pratiquer des tricks de wakestyle en low-end, moi c'est l'aspect que je recherche le plus!
La TS, la Fly et la Fat Lady se prêtent mieux à ça.

Mais en dehors de ça, c'est une excellente aile de lightwind avec très bon hangtime y a pas d'erreur là-dessus! :thumbup:
Airtime

Messagepar xulpix » Jeu 27 Mars 2014 20:35

Pour la barre j'ai juste pas eu les moyen là là...:( oui si tu peux me garder la barre... Pour ce qui est de la vitesse je ne m'en fait pas tout de suite, je vais commencer sur l'eau cet été ! Alors gros low-end c'est bon pour sortir mon "petit" corps de l'eau...
En tout cas sur la neige c'est rapide en ligne droite, re-lunch assez vite à mon goût et décolle dans presque rien... On sent l'influence "race"du kite par vent soutenu. Pas eu l'occasion de sauter beaucoup mais de ce que j'ai vu, pas beaucoup de planning mais un bon uplift... Bref très content de mon achat :) merci kite 27 et son agent ktm 670 ,

Au plaisir de se revoir sur l'eau cet éte mais moi il me reste encore un bon 20" de poudreuse + 3' de glace encore...;)
xulpix

Messagepar thefly4 » Jeu 27 Mars 2014 21:02

xulpix a écrit:Au plaisir de se revoir sur l'eau cet éte mais moi il me reste encore un bon 20" de poudreuse + 3' de glace encore...;)

Tu te contredit xulpix, sur kitesurf Québec tu parle de 10" de poudreuse, faudrait savoir...... je veux pas me déplacer pour rien !
:D :D :D
Thefly

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar xulpix » Jeu 27 Mars 2014 21:22

Bon bon 10" aujourdhui, 20" total et 3' de glace en dessous... Bref je suis dans la poudreuse... Encore :lol: :shock: 8-)

Si vous me croyez pas demander à Airtime combien ya de neige ici....;)
xulpix

Messagepar Flipper360 » Ven 28 Mars 2014 06:37

J'ai essayé la 2012 à Cuba et pour le redecollage, ca pivote A1, si elle se retrouve sur les struts, oui elle se couche mais faut pas s'encrer les pieds au fond. T'avance vers l'aile ou tu te laisse deriver si t'as pas le fond en tirant les avant et elle se pele de l'eau sans probleme. Et si tu utilise le reverse lanch pour la retournertu sautes sur les avants rapidement et elle nevse couchera pas. Un des meilleurs redecollage en fait. Je l'ai comparé à la Flite. Ma conclusion a ete que j'aime pas les grosses baches mais rien à redire. Ah au fait, c'etait pas assez fort pour rider en skim donc sous la barre des 5 nds.
Flipper360

Messagepar kite27 » Ven 28 Mars 2014 16:43

Ça fait plaisir Xulpix , je suis content devoir que tu l'aime et pour la barre je peux te la garder un certain temp
kite27

Retour vers FULL KITE