Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Review de la Core 17m XR2

Review de la Core 17m XR2

Messagepar Taurent » Sam 20 Oct 2012 16:30

Bon ça va être rapide (ben finalement pas temps que ça), j'avais beaucoup de variables: vent poffeux, on vient de retirer mon plâtre après presque 5 semaines, je roulais en surf que j'avais acheter la journée avant de me fracturer le poignet.

La Voile: ho surprise elle est blanche et jaune ! :) Copie exacte de la 13.5, même ajustement, 5 lattes, boudins très similaire en terme de gabarit, ça se gonfle asses rapidement, désolé je ne compte pas mes coup de pompe, mais ça se gonfle bien.
La barre: c'est vraiment la même que ma 13.5, on peut le rider sur 2 settings: internes et externes ce qui permet d'avoir une seule barre pour tout son quiver, bon je ne crois pas que ce soit une bonne idée, je suis d'avis qu'on doit avoir une barre par voile, bcp plus facile èa revendre.
Meme CL à twist, mêmes qualités mêmes défauts, super efficace, ça sort rapidement et efficacement, la voile tourne et se met en sourire, mais ça se ré-arme pas super bien quand dans l'eau profonde avec ben du vent, ça prends les 2 mains, fa-que surveiller votre surf ça part vite :( je trippe pas sur le donkey, mais bon... pas catastrophique.

Pour moi la sécurité passe par une relance facile, j'hais les voiles qui drague, ben celle-la je peux pas l'haïr ! Elle re-décolle vraiment bien même en plage basse. Le setting des arrières était sur le mode Fast, y'a 3 ajustements sur celle-ci, j'ai trouvé que la pression était un tantinet plus élevée que sur ma 13.5, certains diront, heille le Cave c'est une 17m! :) Ben oui, mais je m'attendais à moins de pression, mais la vitesse de rotation est là et ça compense pour la pression moyenne, elle tourne vraiment bien, j'ai fait quelques kiteloop quand le vent tombait et qu'elle descendait et hop ça remontait, vraiment bien. Pour la relance, rien à re-dire, idem à ma 13.5, la voile se déplace sur le coté de la fenêtre et hop ça tourne sur l'oreille et hop et ça part, ça monte et ça ne te garoche pas! donc sécuritaire.

J'étais vraiment surpris que je pouvais facilement rider en surf , c'est quand même une 17, elle avale vraiment bien les rafales, pis y'en avait, mais plus j'y pense, plus je suis vraiment impressionné, j'ai jamais été déporté, jamais perdu l'équilibre (ben oui souvent :) je suis vraiment pas super bon en surf!) mais pas dû à une poff. Non elle est vraiment agréable elle se déplace bien, facile à rider, vraiment facile.

Pour la plage de vent, elle semble très bonne, mais le vent était pas assez au rendez-vous, une prochaine sortie. le hangtime, pas tester, j'ai pu de TT... temporairement.

La question, est ce que je l'acheterais et mieux, est ce que je la conseillerais, oui je l'acheterais - en fait, c'est faite ! Pour mes amis (es), ben vener l'essayer, c'est une excellente voile avec une plage, facile à rider, j'adore la position de "pilotage".

Reste a tester le hangtime, et la plage de vent.

A+, demain un petit SBX !! Hee haaaa!!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Re: Review de la Core 17m XR2

Messagepar bad black wolf » Sam 20 Oct 2012 16:45

Cest pour sa que jen est une a vendre 1890$ tout inclus!
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Re: Review de la Core 17m XR2

Messagepar Denis » Sam 20 Oct 2012 17:38

Taurent a écrit:La Voile: ho surprise elle est blanche et jaune ! :)

zut tu aurais du attendre le special edition. elle sera jaune, noire et blanche :santa:

Taurent a écrit:ça se gonfle asses rapidement, désolé je ne compte pas mes coup de pompe, mais ça se gonfle bien.

+100 coups

Taurent a écrit:Pour moi la sécurité passe par une relance facile, j'hais les voiles qui drague, ben celle-la je peux pas l'haïr ! Elle re-décolle vraiment bien même en plage basse.

la 19m redecolle autant :thumbup: la XR2 est vraiment sur la coche pour les redecollage

Taurent a écrit:elle tourne vraiment bien, j'ai fait quelques kiteloop quand le vent tombait et qu'elle descendait et hop ça remontait, vraiment bien.

exact. meme la 19m dans 6 noeuds remonte sans backstaller

Taurent a écrit:j'ai pu de TT... temporairement.

arrete de vendre/acheter tout le temps :geek: tu vas enlever le titre a Jules :lol:

Taurent a écrit:Reste a tester le hangtime, et la plage de vent.

j'ai fait mes premiers triples backrolls sur la 19m sans le vouloir. ca redescent pu cette affaire la.

Taurent a écrit:A+, demain un petit SBX !! Hee haaaa!!

fais pas chi...

A+
c'est le fun des reviews :thumbup:
Denis

Retour vers FULL KITE