Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Nouvelle école de kite à Châteauguay

Nouvelle école de kite à Châteauguay

Messagepar kiteperformance » Mar 19 Juin 2012 20:25

Bonjour!
Mon nom est Jean-Olivier Smith. Je suis instructeur IKO niveau 1. J’ai le plaisir de vous annoncer le partenariat entre ma nouvelle école de Kite (KitePerformance) ainsi que le centre nautique de Châteauguay. Mon école de kite sera donc l’unique école à pouvoir donner des cours sur le spot de Châteauguay. Je travaillerai en étroite collaboration avec le centre nautique afin d’assurer la sécurité de tous. J’aurai une zone délimité d’enseignement dans la baie. Mes tarifs seront les suivants : 70$ pour les personnes détenant un passeport loisir ainsi que 75$/h pour les personnes ne détenant pas de passeport loisir. Je fournirai tous l’équipement nécessaire pour la pratique de ce sport, soit le kite, le harnais, le casque, l’aide à la flottabilité ainsi que la planche. Si vous êtes intéressé à prendre des cours de kitesurf ou encore pour tout autre information, vous pouvez me rejoindre au 514-699-2088 ou encore via e-mail au kiteperformance@hotmail.com. Mon site web sera en vigueur sous peu!
Au plaisir de tous vous voir!
Jean-Olivier Smith
kiteperformance

Re: Nouvelle école de kite à Châteauguay

Messagepar Benito » Mer 20 Juin 2012 06:31

R.I.P. FWT...................... :cry: :cry: :cry:
Benito

Messagepar Denis » Mer 20 Juin 2012 08:21

a ne rien y comprendre ?

le spot a toujours ete interdit aux debutants. y a tellement pas d'espace et de marge de maneuvre a cet endroit.

a chaque fois qu'un debutant s'y presente on retrouve un kite dans les arbres, quelqu'un qui derive dans la riviere, ....

et une fois le cours finit ? le debutant va venir mettre son kite au zenith et pratiquer ses waterstarts devant la minuscule plage ?

desole J-O mais je vais faire des pressions contre

:thumbdown:
Denis

Messagepar kiteperformance » Mer 20 Juin 2012 08:29

La zone sans eau fait minimum 300m et l'été il y a une zone de décollage DANS l'eau, ce qui fait en sorte que ça réduit considérablement les risques. De plus, j'apprends au personne la pratique sécuritaire du kitesurf. Il est plus à se demander si les personnes qui plantent leur kite dans les arbres ont pris un cours avec un instructeur certifié. Tout la logistique a déjà été pensé et établie AVEC le centre nautique.
kiteperformance

Messagepar kiteperformance » Mer 20 Juin 2012 08:36

** la zone d'eau basse**
kiteperformance

Messagepar feelx » Mer 20 Juin 2012 09:15

ouff ca va être le bordel avec une école de kite!!! TRÈS mauvaise nouvelle! c'est probablement le pire endroit pour donner un cours à MTL, je comprend pas dutout l'initiative :thumbdown:
feelx

Messagepar Airtime » Mer 20 Juin 2012 09:22

J'en reviens juste pas moi non plus...
Quand j'ai vu le titre j'ai pensé exactement la même chose que Ben: Ayoye... si c'est vrai, c'est la mort de ce spot assurément!

Jean-Olivier, j'te connais pas mais je soupçonne que t'es le jeune presque-débutant qui habite pas loin du spot chez tes parents...
Si c'est ça, eh bien je me demande une fois de plus c'est quoi au juste les critères pour devenir instructeur IKO, c'est m'a l'air vraiment n'importe quoi.
2e, tu connais alors assez bien cette petite baie, alors comment peux-tu penser qu'on peut donner un cour à cet endroit
sans nécessairement faire courir des risques inutiles à tes futurs élèves, en plus d'empêcher tous les autres de pouvoir profiter du spot???

Y a plusieurs années, après 2 ou 3 essais qui ont été assez révélateurs, Juan (Herrera) avait vite conclu que ce n'était vraiment pas la place pour y donner des cours, ni suffisamment grand et ni suffisament safe. Pendant toutes les années qui ont suivi, tous les instructeurs qui ont pensé peut-être un mandné pouvoir y donner des cours, ne serait-ce que très occasionnellement, en sont vite venu à la même conclusion en voyant l'endroit.

Tu donnes un cours à cet endroit = tu empêches du même coup une dizaine de kiters de pouvoir profiter de la place.

Moi personnellement j'en serai nullement affecté car je ne vais jamais là l'été...
Mais j'en suis quand même offusqué, au nom du gros bon sens et au nom de tous mes amis kiters qui fréquentent régulièrement l'endroit.

Faut vraiment avoir du culot pour embobiner le centre nautique dans ton projet sans aucune logique et hautement égocentrique, shame on you buddy! :thumbdown: :thumbdown:
Airtime

Messagepar _k8 » Mer 20 Juin 2012 09:25

c'est vraiment pas l'idée du siècle...ce spot N'EST PAS POUR DÉBUTANT avec prof ou sans prof, IKO ou pas, décollage dans l'eau ou PAS, avec brides ou PAS de brides, kite dans l'arbres OU dans la clôture, avec 300 mètres OU même 302,42 mètres de zone d'eau basse, ce spot N'EST PAS POUR DÉBUTANT

GARDONS NOS SPOTS - préfère tu quand il y a peu de monde sur ton plan d'eau OU quand tu dois faire du tétris pour trouver une ligne de ride ?

K8 alias Vincent Bergeron et TOTALEMENT CONTRE TON PROJET
I LIKE MY GO-JOE
_k8

Messagepar flipper231 » Mer 20 Juin 2012 10:53

:o
flipper231

Messagepar guido » Mer 20 Juin 2012 14:15

La raison est toujours la même...et ce n'est ni par charité et ni pour faire partager sa passion .
Mais c'est toujours l'appât du gain...çà me rappelle le kiteproject à Mirabel ...bonne idée au départ mais çà finit par tuer le spot!!!

Et curieusement ce n'est pas la congestion de kites sur l'eau qui va faire la job , mais bien le simple problème de stationnement ...c'est toujours la même histoire qui se répète ?!
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
guido

Suivant

Retour vers FULL KITE