Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   gros kite / petit vent ? ca vole tu bien ? manta 15, 6 kts ?

gros kite / petit vent ? ca vole tu bien ? manta 15, 6 kts ?

Messagepar freewheel » Lun 06 Fév 2012 18:36

salut

j,ai une question pour vous les gars

je suis nouveau au snow kite, mais ca va tres tres bien ( ancien prof de voile, skieur, ect !! )

je pese peut etre, dison 190, 200 lbs, et, je me susi acheté sur les recommandations de shops, un frenzy 9m.

mais, ce qui me tente, c'est pas forcement les figures et les jumps par gros vent, ce qui me tente c'est rider trankil dans des grand champs de neige par vent moyen ou faible.

la FDS derniere j'Etait a rimouski sur la banquise, et, pas beaucoup de vent ( les stations meteo donnais 7 neuds ) mon 9 m volais a peine, fallait travailler pour avancer, et vraient pas vite !

je me demandais, mettons, dans des vents, ou une 9m vole a peine ( et moi, travailler une voile ca me tente pas, je suis la pour avoir du fun, pas pour titiller la fine technique ) donc, par un temp ou une 9m vole a peine, ec que ca vaut le coup, ec que c'est inteligent, de penser qu'une 12, ou meme encore, mon idée, une 15 ( je pense a une manta M3, de 12 ou 15m ) pourrais :

A : voler plus facilement
B : me tirer plsu vite et plus fort
C : ne pas etre trop dangeureuse ( trop forte )

mais en faite, surtout, voler plus facilement, me tirer sans la travailler la ou une 9m me tire a peine SI je la travaille !!!

le but est, d'en faire dans des champs de neige, en ski ou en snow board.

merci les gars

PS ; pis si quelqun a une manta 15 m a vendre, pas cher, je suis preunneur ! ou une autre gros gros kite a caissons !!!
Dernière édition par freewheel le Lun 06 Fév 2012 19:00, édité 1 fois au total.
PANSH POWER !
freewheel

Re: gros kite pour petit vent ? ca vole tu bien ? manta 15,

Messagepar laurenzo » Lun 06 Fév 2012 18:56

jai eu un manta 12m 2010 et a 5 noeuds je roulais meme dans la slushhhhhhhhhhh au printemps :D donc avec un 15m a 190 lbs tu vas rouler en masse sans probleme
mais personelement je prenerais une flysurfer 21m si le budget te le permet .. depuis j'Ai essayé jen veux une :)
laurenzo

Re: gros kite / petit vent ? ca vole tu bien ? manta 15, 6 k

Messagepar freewheel » Lun 06 Fév 2012 19:04

pas de sous

une manta 15, c'est genre 1200 en special, une fs, c'est plus cher, pis, parait que c'est plus lourd !!!

je trouvais qu"une frenzy 9 et une manta 12 c'etait qand meme assez proche niveau taille, je voulais viser plus haut ! mais toi tu dit que, avec ta 12, meme avec petit vent tu roulais, en travaillant la voile ou pas ??
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Denis » Lun 06 Fév 2012 19:18

freewheel a écrit:une manta 15, c'est genre 1200 en special, une fs, c'est plus cher, pis, parait que c'est plus lourd !!!

plus lourd ?? tu es mal informé.

pour un budget plus restreint, cherche toi une speed2 15m ou idealement 19m de preference en tissu skytex 27 (modele silver arrow).
ce sont des betes de light wind.

naturellement une speed3 si le budget permet

a 200lbs, avec un manta 12m, tu vas rester sur ton appétit. pour la 15m, j'ai eu oui dire que la premiere version de manta n'etait pas top en LW
Denis

Messagepar freewheel » Lun 06 Fév 2012 19:47

merci de vos reponses les gars !

denis, la manta que je parle, en 15, ca serait la derniere, de 2010.
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar seanrmz » Lun 06 Fév 2012 20:18

salut fw, ils faut prendre en considération du train vous avez la glace ou de poudre.
votre 12m monta sur la glace dans 10knts vous volerez comme un bomb, mais en 10 pouces de neige, vous trouver sa difficile et plate.
Le monta a un aspect ratio inférieur à celui de la frenzy. La frenzy a plus de low end.
si vous êtes à la recherche d'un kite avec une très bon low end la flysurfer speed 2 15m ou une speed 3 15m comme Denis a mentionner. Les flysurfer et une voile, " park and ride "
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
seanrmz

Messagepar freewheel » Lun 06 Fév 2012 21:01

yep, encore faut il trouver une FS speed a un prix raisonnable !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar bobdiver » Lun 06 Fév 2012 21:26

Salut frewheel

Pas en bas de 15m, tu as déjà une 9m si tu veux vraiment couvrir une bonne plage de vent opte pour une 15m, si la surface est rapide ta 9m va faire la job même dans le vent léger, je t'ai vu rider à Rimouski et sans vouloir te vexer, ta technique n'est pas au point et tes skis probablement pas bien cirés, le vent léger demande une bonne technique et plein d'autre petits détails...au plaisir de rider avec toi en 15m... ;)

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar freewheel » Mar 07 Fév 2012 06:10

suis d'acord, technique a paufiner !!

ski ciré, check,

technique, en amélioration, check !!

en passant a rikiki, je suis retourné la bas tot dimanche matin, mais, apres 30 minutes, y'avais plus de vent, plus moyen de garder l'aile en l'air !

par contre, comme je disais dans le titre, j'aime pas rider technique ( j'ai fait beaucoup de voile, de la regate par tout petit vent aussi, et, je deteste ca, j'aime quand ca avance vite et simplement, facilement !)

la grande question du titre donc, c'Etait, ec que, par vent leger, une grande voile va me permetre d'avancer SANS la travailler ( facilement ) ou ec que de toutes facons je vais devoir la travailler tout le temps ?
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar PowerZone » Mar 07 Fév 2012 07:48

Salut Freewheel !

As-tu pensez a ELF kite Russie ? Il y aura d'ici 1 ou 2 semaines max une voile dans ton coin ...Bobdiver en a fait l'acquisition et elle arrive sous peu !:)

Avant de t'équipé fais s'en l'essaie . Demande a BOB il est pas mal d'adon !!:)

Bonne journée et bon choix de voile .... C'est pas facile y en a tellement !:)

Simon
PowerZone

Suivant

Retour vers FULL KITE