Douane 101
Quand tu parle de Dédouanement j'ai l'impression que tu confond plein de truc ensemble...
Les frais de dédouanement c'est les frais pour avoir exécuter le travail aux douanes. "brokerage" en anglais. Avec USPS (qui est la poste Américaine et Poste Canada ici) c'est $5 taux fixe. Avec UPS et Fedex, ça dépend du type de service que tu utilise. ex: expedited c'est inclus mais ground ça peut couter $50 pour un colis de $100.
Ensuite il y a les frais d'importation "custom duty". Si c'est "made-in USA ou Mexique" et que l'expéditeur a remplit la paperasse comme il faut (certificat d'origine), ben vive le libre échange, il n'y en a pas sur la plupart des bien. Sinon ben ça dépend de la catégorie de matériel.
Il y a aussi la taxe, une seule; la TPS
Finalement le broker qui te charge ses frais (brokerage) va payer pour toi la taxe et les douanes pour passer le colis et ensuite te recharger les frais. Bahhh y'a rien de gratis ! Il va te charger pour ça aussi ! (sauf USPS)
Un kite +/- $700 ça coute +/- $60 de douanes + taxe.
S'correcte les fin-finos... On peux marquer Gift, on peux être chanceux avec USPS, on peu tomber sur un commis qui dors, on peux... je sais tout ça... je m'en tiens au règles pas aux exceptions qui marche de temps en temps !
Un site qui peut vous donner une idée du coût final:
http://www.thefinalcost.com