Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   vitsse?

vitsse?

Messagepar Hakuna » Jeu 01 Déc 2011 18:44

Je me suis acheté dernièrement pour le light wind une ozone manta pour évantuellement faire des petitS Jumps mais quand le vent est fort mon trip est d'essayer de batre mon top vitesse avec un paraski RF 60. Quelle kite me permeterais de franchir la barre des 100km/h ?
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
Hakuna

Re: vitsse?

Messagepar PowerZone » Jeu 01 Déc 2011 21:54

ELF kites Russie !

Joker 8m . 11m ou alors l'ultime machine de race la ZÉRO 16 m !

Bon magasinage !:)

Simon
PowerZone

Messagepar MarLep » Jeu 01 Déc 2011 22:49

Salut Hakuna!

Je ne pense pas qu'un kite en particulier ferait la job. Regarde sur notre Club Gps.ca, dans les 10 premières inscriptions/stats, t'as 9 différentes sortes d'ailes, donc....

Pis à 93.1km/hr avec ton Flex, si tu attends et pousse un peu +(7km) tu y seras. Tu sais d'expérience que se sont + les circonstances-conditions-vent-surface qui permettent d'atteindre de bonnes vitesses que le kite. Donc t'as l'embarras du choix avec des dépower ;) me semble.

Perso, je vais pour la première fois cet hiver(y était temps) faire un comparaison avec ma Smart en back to back avec ma baloune Genetrix Hydra 5.Bien hâte de voir les résultats d'autant plus que les deux kites ont plusieurs ressemblances(power-depower) même si bien différent dans leur conception(shape)!

Hummmm! Bien hâte de voir ça aussi.....Simon à 100km/hr en 16m! OUFFFF! Ya du prendre pas mal de poids le dude...tout en muscle bien sûr! ;)
MarLep

Messagepar Hakuna » Ven 02 Déc 2011 13:23

Bien sur Simon mais j'ai encore un payement sur ma maison! je regarde plus vers une petite voile 2010 .
Martlep ma question étais dans le sens que tu propose, une petite baloune qui ne fermerais jamais les oreille plus securitaire ou non?Le but est d'avoir du fun!! J'ai vraiment hâte de cumuler mes sorties avec le club GPS, je me disait qu'il y en avait qui roulais peut-être plus vite mais qui gardais ca pour eux!
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
Hakuna

Messagepar Jostwind » Ven 02 Déc 2011 23:08

Moi je vote pour Simon et la ELF.
J'ai eu la chance d'essayer sa 11M l'hiver d'ernier et la performance et stabilité était vraiment très impressionnante.

Jost
Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
Travail rapide et garanti à Laval.
15 années d'expérience en fabrication de kite.
Josselin
450-628-0908
Jostwind

Messagepar xulpix » Sam 03 Déc 2011 12:19

Un truc économique pour GRANDEMENT améliorer votre vitesse est d'acheter des ski( ou snow ) de race type descente...
Jai trouvé chez mon magasin de ski de région une paire de 220cm avec fixe race pour 50$!!! Cest certain qu'ils ne sont pas de l'année mais mon but était d'augmenter ma vitesse pour tester lors de la prochaine coupe du Québec :)
Pas cher et très efficace!!! De plus si vous voulez VRAIMENT aller plus vite vous devez être aéro dynamique donc vitre habit compte aussi pour quelques km/h!!! Un suit de descente,220cm nien ciré et aiguisé et ma Fly 19m devrai me permettre de battre mon record d'arrivé dans une course...( 8 ième en 2008 pour une course!) pas si mal pour un sportif de weekend... Bon hiver
xulpix

Messagepar MarLep » Sam 03 Déc 2011 17:03

Salut Xulpix, t'as un suit de descente, un vrai? Belle coincidence. Je regardais justement pour m'en acheter un mais je me questionnais à propos de l'efficacité thermique de ces "one piece suit".

Comment est-il par temps froid? Je veux dire très froid.....genre -20degré.

Merci! M.
MarLep

Messagepar MarLep » Sam 03 Déc 2011 17:08

.....by the way Xulpix, ton dealer de skis dans ton coin en a pas une autre paire de 220cm? Chu prêt à payer le double voir 3x plus....no joke! ;)

M.
MarLep

Messagepar xulpix » Sam 03 Déc 2011 17:23

Mon meilleur guess ce serais la poubelle du ski...
Sinon pour le suit... Cest frette en &$(;$@&!??,$$(?) si tu bouge pas!!;) mais bonne chance si tu es statique dans une course!!!!
Chercher les shops qui commandite les courseurs de l'équipe du Québec...
xulpix

Messagepar MarLep » Sam 03 Déc 2011 17:57

Hakuna a écrit:Bien sur Simon mais j'ai encore un payement sur ma maison! je regarde plus vers une petite voile 2010 .
Martlep ma question étais dans le sens que tu propose, une petite baloune qui ne fermerais jamais les oreille plus securitaire ou non?Le but est d'avoir du fun!! J'ai vraiment hâte de cumuler mes sorties avec le club GPS, je me disait qu'il y en avait qui roulais peut-être plus vite mais qui gardais ca pour eux!

Comme mentionné, t'as l'embarras du choix avec les balounes! Je ne suggérais pas nécessairement une baloune. Je vais en faire la comparaison mais du point de vue sécuritaire, je préfère mes caissons, surtout lors de speed runs "d'enfer" ! Les inflatables ne sont pas + sécuritaire surtout par vent fort.....toujours très très gusty. Il te faudra "idéalement" quelqu'un pour t'attraper.Bon....bon, certain, même plusieurs vont dire le contraire. :roll: La baloune....ça reste en entier en tout temps donc...watch out!!!!!

J'imagine que tu penses en faire durant l'été...la raison principale de ton futur choix d'aile??

Bien hâte moi aussi d'inscrire mes résultats mais ça bin d'l'air que ça va être beaucoup + tard que la "normale" chez nous!

On est une très petite minorité en "Speed" et la plupart ont mis leurs données(record), bien content et fier de s'afficher :thumbup: pis une chance qu'il y en a des + vites....ça donne un petit Kick pour la motivation....bin le fun ça!

M.
MarLep

Suivant

Retour vers FULL KITE