Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Qualité des marques de board

Qualité des marques de board

Messagepar papapavvv » Mar 04 Oct 2011 20:49

Salut à tous,

J'ai commencé le kite et je suis capable de rider upwind, même de sauter un peu. Mon but est de remplacer mon board, une Fanatic Easy Rider 145x41cm par quelque chose de plus avancé. Toutefois, je ne connais pas les marques concernant les planches. Je sais que pour les ailes, il y a des marques plus "de luxe" versus plus qualité-prix. Est-ce que c'est la même chose pour les boards et si oui, qui se classe où? Je sais que c'est subjectif, mais c'est un peu comme des autos je suppose, une Rolls-Royce ça se compare pas à une Toyota. J'ai entendu dire que Nobile et Cabrinha font de bonnes choses et là où j'ai pris mes cours, le gars vantait les Jimmy Lewis.
papapavvv

Re: Qualité des marques de board

Messagepar mike » Mer 05 Oct 2011 06:25

Nobile ont très bonne réputation. Les J-Lewis sont plus fragile de par leurs construction différente des autres.

Voici mon classement dans l'ordre de Rolls-Royce vers Lada (selon mon expérience et des avis de différents rider):

1-Carved
2-F-one
3-Underground
4-Nobile
5-RRD
6-Wainman
7-Les autres grandes marques connues de kite (Cab, North, Naish...)
8-Les marques inconnues vendues sur Ebay. (Touche pas à ça !)

Comme tu disais c'est vraiment subjectif.

Bon magasinage, c'est le temps des deals !

Mike
mike

Messagepar kiter11 » Mer 05 Oct 2011 07:04

Merci Mike pour le classement en no. 1... :D

Je dirais plus que les Carved sont comme une Porsche, par contre: sportives, performantes, tout-terrain, ultrarésistantes.

Mais oui, c'est un p'tit luxe. ;)
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar alexeyga » Mer 05 Oct 2011 08:26

Et il faut bien remarquer que ca te fait chier pas mal plus de poigner une roche a l'Anse ou a Oka avec un Carved, que avec un petit North a 300$... Et c'est 100% garantie que tu va en poigner ce temps si.... :thumbup:
alexeyga

Messagepar kiter11 » Mer 05 Oct 2011 08:46

C'est sûr que la première scratch fait mal au coeur...

Mais l'affaire, c'est qu'on se retrouve souvent à changer de planche, à la recherche de celle qui ferait notre bonheur... et finir par investir autant d'argent. Alors qu'avec une Carved.. c'est comme si t'étais déjà au paradis! :D

En un sens, c'est plus logique comme investissement qu'un kite, qui perdra plus rapidement de la valeur et sera à remplacer au bout de 2-3 ans. Et c'est 2000 fois plus solide.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar Denis » Mer 05 Oct 2011 09:04

tout est relatif, l'appreciation d'un board demeure personnel.

certains aiment le feeling d'une jimmy lewis, d'une rogue wave, d'autres preferent les boards a construction de type snowboard

la tendance gros luxe ces temps-ci c'est le carbone. ils peuvent faire des board plus stiff et plus leger en meme temps, mais ces boards sont plus sensibles aux egratignures. Les boards aux carbone c'est plus cher $$.

Parmi les boards aux carbone, c'est surement la CARVED qui me semble la moins fragile. Pour ma part, j'ai essayé cette saison la CARVED, la North Select, et la CrazyFly RAPTOR PRO TOUR MODEL.

BREF je les ai tous aimé

Ensuite Nobile et ses boards avec noyau de honeycomb au lieu de bois. un peu plus leger que le bois, et tout aussi solide. possible que je me prenne un Nobile NHP comme twin-tip bientot. les nobile sont probablement les boards le plus repandu

mais en tant que debutant, as-tu besoin d'un board haut de gamme comme ca ? je ne crois pas que tu y vois la difference. par contre si tu n'a pas le souci financier, et que tu pense le garder a long terme, pourquoi pas

l'ideal c'est d'essayer avant d'acheter.

N'oublie pas de choisir un board adapté aux conditions que tu vas rider: chop, flat, ???? et ton style: agressif freestyle versus juste freeride ?? chaque compagnie offre une gamme de produit adapté a different types.

si t'est pas certain, tente ta chance avec un board used, que tu revendra dans quelques mois, pour ensuite essayer quelque chose d'autres, et minimiser ta perte d'argent

contrairement aux kites, les boards used sont plus rares, et un board en bon etat garde une bonne valeur. les riders gardent leurs board plus longtemps que les kites
Denis

Messagepar papapavvv » Mer 05 Oct 2011 09:37

En fait comme un board ça coute cher je voulais m'en acheter un de bonne qualité pour le garder le plus longtemps possible, donc je ne veux pas me ramasse avec quelque chose de cheap.
Merci pour les conseils, je vais partir un autre sujet pour le choix du board ;)
papapavvv

Messagepar epicurius1 » Ven 07 Oct 2011 06:41

En fait, meme si un board est de tres bonne qualité, s'il est mal adapté à tes besoins tu pourrais avoir à le changer tres rapidement. Si c'est possible pour toi, cible une marque de bonne réputation (nobile pour moi) et essai les boards que tu penses se rapprocher le plus de ton style et de ton niveau. Tu pourrais économiser beaucoup de temps et d'$$$... A+
epicurius1

Messagepar jumarcil » Ven 07 Oct 2011 08:27

Vas y avec tes critère les plus important pour toi;

si tu achetes le top des boards de freestyle qui a un pop d'enfer mais qui est raide comme une barre et que tu rides dans du gros chop pas trop vite, tu vas trouver la ride assez désagréable.

Example: dans mon cas j'ai 4 vertebres ecrasées, arhtrose, hernie discale donc ce que je cherche c'est de quoi de confo mais je veux aussi un board de qualité qui a un bon pop pour crinquer de beaux gros sauts. J'ai acheté la NHP de Nobile et c'est le board le plus confo que j'ai ridé à date, en plus ca saute tres bien, il est garantie 3 ans et en bonus c'est pratiqune ouvre d'art tellement il est beau :-) En plus j'ai rajouté des foot strap mystic en D3O pour absorber les impacts au landing.

Bon magasinage :-)

Jules
jumarcil

Messagepar flipper231 » Ven 07 Oct 2011 09:37

kiter11 a écrit:C'est sûr que la première scratch fait mal au coeur...

Mais l'affaire, c'est qu'on se retrouve souvent à changer de planche, à la recherche de celle qui ferait notre bonheur... et finir par investir autant d'argent. Alors qu'avec une Carved.. c'est comme si t'étais déjà au paradis! :D

En un sens, c'est plus logique comme investissement qu'un kite, qui perdra plus rapidement de la valeur et sera à remplacer au bout de 2-3 ans. Et c'est 2000 fois plus solide.

Y'en a qui m'ont dit que c'était trop raide même si moi j'ai bien aimé. Me suis procurédes customs carbone aired, moins tough que les carved, aussi léger, plus smooth et la moitié du prix (500euros). Ça va me faire plaisir de la scraper dans 3 ans et en racheter, 2 flambettes. Ton calcul marche pas.
flipper231

Suivant

Retour vers FULL KITE