Salut, je ride en happy foil avec l'aile medium aspect et low aspect (semblable au fish).
J'ai
-Solo 17,5 pour les vent qui baissent en bas de 10 noeud.
Avantage de cette voile en foil. Elle vole au zenith en bas de 5 noeuds. Et permet de revenir au bord si le vent tombe.
Inconvénient : Si elle tombe à l'eau, il y a juste une strut. S'il ne vente pas pour qu'elle vole elle va se remplir d'eau, à moins de toucher dans le fond et en foil

Mais j'avais une gts3 15m avant et elle ne tenait pas dans les airs. La ca tient mais faut pas pousser sa luck.
Solo 12 : pour les vents à tendance en haut de 10 jusqu'à environ 15. Ce que j'aime moins de cette voile jusqu'à présent : dans les gust je depowers en poussant ma barre au max afin de me permettre d'edger d'avantage pour me ralentir et de remonter mon kite dans la fenêtre. Mais en poussant la barre le kite cherche a descendre et donc à prendre de la puissance. Mes sections on moins tendance à le faire. La 12 tient bien dans les airs mais pas à l'extrême comme la 17. Je ride même mais core avec la barre LF.
Section lw 12 : Pour les vents de 15 à 20. C'est la voile par excellence en surf. Ayant 2 12m j'ai pas tester à 10 noeud car la solo est plus puissante. J'Ai eu une gts2 11m et en lw je devais la bouger constamment. Pas agréable. Plus facile dans le virage du justement à la drift. D'ailleurs le gros fun de la section en surf c'est les virages.
Section 9m : de en bas de 20 à ???
Envy 6m : Jamais sortie en foil.
Si les vents était toujours stable ce ne serait pas les même chiffre. Ici je sort souvent en fonction des extrêmes (rafale ou vent le plus faible). J'ai de la difficulté à gèrer les gust mais ce que je ne passerais plus est la barre liquid force avec la hauteur du trim ajustable. Ça me permet de pousser la barre et j'absorbe rapidement les gusts.
Une solo15 pourrait être une solution, mais encore là pour les vents en bas de 10 et pas au dessus à ton poids. De mon expérience avec les foil Lf, j'ai pas plus de 5 noeuds de plage confortable, plus ou moins ça marche mais on serre les fesses.
Ça ne t'aideras surement pas tout ça mais j'ai commenter car j'ai les kites que tu parlais. J'en suis encore au stade d'exploration et les vents ne m'aide pas trop. Faut toujours faire un choix sortir un over ou le contraire...
Je vais faire un review du Happy foil bientôt que je commence à mieux connaitre.
Jeff