Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   hydrofoil meilleur kite a boudins en light wind??

hydrofoil meilleur kite a boudins en light wind??

Messagepar Lechevalierduvent » Dim 28 Août 2016 18:07

SAlut

Je cherche la voile idéale pour le light wind en hydrofoil. Pour l'instant je ride en fishfoil de LF avec soit la 11M XR4 quand les vents sont au dessus de 10 noeuds
Elle est vraiment incroyable, remonte bien dans la fenetre de vent
mais si je l'échappe ca peut etre difficile a redécoller. Et avec un 5 strut je sens que la voile se tient tres bas dans la power zone dans le vent léger par rapport a un trois srtuts. J ai aussi une Gts4 15 LW qui se tient plus haute mais je suis rapidement over en foil .

Les caissons ne sont pas une options au lac brome (a moins d' avoir un bateau qui te suit comme flysurfer )avec les vents inconstants voir 10 noeuds avec1-5 minutes de 0 noeuds a l'occasion.

Je pensais au kite de vagues spécifiques comme la réo ou la section 12m ou 14m LW. Quelqu'un a -t-il rider en foil avec un de ses kites? Il me semble qu'un kite qui drift bien devrait etre l'idéale en foil. Vos commentaires seraient bien apprécier. Merci d'avance.
P.S Je pèse 147 lbs
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul
Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm
Planche foil: Liquid force Galaxy
[b]Foil: Moses 590 545
mast: 71cm, 107 cm
Lechevalierduvent

Re: hydrofoil meilleur kite a boudins en light wind??

Messagepar Taurent » Dim 28 Août 2016 18:55

apres consultation, je crois que les voiles de vagues sont ideales, hate d'essayer ma Section 9m avec le Fish.
Dernière édition par Taurent le Lun 29 Août 2016 08:53, édité 1 fois au total.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Icikite » Dim 28 Août 2016 18:58

Regarde la Naish Ride: 2 struts seulement et pas de boyaux pour les struts (systeme octopus) donc léger, redécolle très facilement. Drift très bien. Excellente plage basse. Mais pas essayé en hydrofoil.

http://kiteforce.ca/fr/naish/1040-naish-ride-201516-2.html
Icikite

Messagepar hangtime » Dim 28 Août 2016 19:15

GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
hangtime

Messagepar jeff » Dim 28 Août 2016 21:23

Salut, je ride en happy foil avec l'aile medium aspect et low aspect (semblable au fish).

J'ai

-Solo 17,5 pour les vent qui baissent en bas de 10 noeud.

Avantage de cette voile en foil. Elle vole au zenith en bas de 5 noeuds. Et permet de revenir au bord si le vent tombe.
Inconvénient : Si elle tombe à l'eau, il y a juste une strut. S'il ne vente pas pour qu'elle vole elle va se remplir d'eau, à moins de toucher dans le fond et en foil ;) Mais j'avais une gts3 15m avant et elle ne tenait pas dans les airs. La ca tient mais faut pas pousser sa luck.

Solo 12 : pour les vents à tendance en haut de 10 jusqu'à environ 15. Ce que j'aime moins de cette voile jusqu'à présent : dans les gust je depowers en poussant ma barre au max afin de me permettre d'edger d'avantage pour me ralentir et de remonter mon kite dans la fenêtre. Mais en poussant la barre le kite cherche a descendre et donc à prendre de la puissance. Mes sections on moins tendance à le faire. La 12 tient bien dans les airs mais pas à l'extrême comme la 17. Je ride même mais core avec la barre LF.

Section lw 12 : Pour les vents de 15 à 20. C'est la voile par excellence en surf. Ayant 2 12m j'ai pas tester à 10 noeud car la solo est plus puissante. J'Ai eu une gts2 11m et en lw je devais la bouger constamment. Pas agréable. Plus facile dans le virage du justement à la drift. D'ailleurs le gros fun de la section en surf c'est les virages.

Section 9m : de en bas de 20 à ???

Envy 6m : Jamais sortie en foil.

Si les vents était toujours stable ce ne serait pas les même chiffre. Ici je sort souvent en fonction des extrêmes (rafale ou vent le plus faible). J'ai de la difficulté à gèrer les gust mais ce que je ne passerais plus est la barre liquid force avec la hauteur du trim ajustable. Ça me permet de pousser la barre et j'absorbe rapidement les gusts.

Une solo15 pourrait être une solution, mais encore là pour les vents en bas de 10 et pas au dessus à ton poids. De mon expérience avec les foil Lf, j'ai pas plus de 5 noeuds de plage confortable, plus ou moins ça marche mais on serre les fesses.

Ça ne t'aideras surement pas tout ça mais j'ai commenter car j'ai les kites que tu parlais. J'en suis encore au stade d'exploration et les vents ne m'aide pas trop. Faut toujours faire un choix sortir un over ou le contraire...

Je vais faire un review du Happy foil bientôt que je commence à mieux connaitre.

Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar Flysurfer64 » Dim 28 Août 2016 21:29

Malgré leur 50taine de briddles et exigences spécifiques, si bien déposés quand le vent tombe, les Flysurfers (FS) re-décollent à coup sur à 5-6 noeuds (lecture au sol Denis). Le jour qu'un gonflable rencontre le même critère (re-décolle à 6 noeuds dans le profond), je changerais mon pseudonyme. Qq sous-questions:

Jeff a écrit - dans les gust je depowers en poussant ma barre au max afin de me permettre d'edger d'avantage pour me ralentir et de remonter mon kite dans la fenêtre. Mais en poussant la barre le kite cherche a descendre et donc à prendre de la puissance

Je vis souvent cette situation en FS, mais ignore si cela est propre aux FS (voiles concues pour la vitesse) souvent trimmés en foil ou à mon niveau de compétence en foil?

Quelqu'un a essayé les Maui Clouds?

Je demeure admiratif et mystifié par Kiterider qui part au large seul. J'ai hâte de lire des critères/choix de voile ou de conditions de vents en matière d'autonomie en hydrofoil, des navigateurs du large.
Flysurfer64

Re: hydrofoil meilleur kite a boudins en light wind

Messagepar Taurent » Lun 29 Août 2016 09:06

BIen hâte d'essayer la GTS4 12m en foil, la shape de la GTS est pres de celle de la Section mais le connecteur le plus avancé du bridage avant est bcp plus en retrait sur la Section ce qui l'amene plus profondément dans la fenetre de vent. Les amateurs de North qui sont en Foil roule surtout en Neo. Mon plan serait de me départir "eventuellement" de ma 15m GTS4 (qui est une pure beauté) vu que je serai en foil pour le LW. Dans mon cas c'est 220lbs de jambon a déplacer. La GTS4 12m a un low end assez impressionnant et j'espère qu'elle sera ma voile de LW principal avec le Foil. Je reste très ouvert a vos conseils.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar jeff » Lun 29 Août 2016 11:31

J'ai l'air drôlement perdu a lire la majorité de faire du foil en 17m :)

Ce n'est pas ma voile principale de lw, on parle d'extrême lw, mais c'est celle qui reste dans les airs. Au maroc, je suis parti en gts3 15m, je ridais. Au moment, de virer de bord, les fesses dans l'eau le kite a complètement déventer. Je veux éviter à tout prix cette situation à présent.

Je sors souvent seul, dans le fleuve a qc. Je suis très attentif au avertissement que le vent donne. Quand ca baisse je veux être capable de rentré. Si je sort dans un vent limites, j'aurais aucune chance de revenir à l'avertissement.

Bref, en foil je sors avec pratiquement la même voile que j'aurais prit en gros surf.Et avec le nouveau medium aspect ca prend encore plus de puissance. Je ride souvent dans la gros chop ou même des vague de qql pieds mais le vrai plaisir du foil c'est dans le flat car il vente pas ;)
jeff

Messagepar Lechevalierduvent » Lun 29 Août 2016 18:42

Moi aussi j ai le meme probleme en poussant la barre le kite descent et éventuellement je plie les genoux aux max et serre les fesses( et les battements cardiaques montent en fleche) comme disait si bien Jeff.
Une question ? est ce typique aux Liquid force foil d etre limité a 5-6 noeuds?
J ai eu la chance d essayer le lift 2015 de Flysurfer64 et wow quelle machine de course, plus stable et plus rapide, avec ma gts 4 15 m dans des rafales a 15 n je me suis fait peur tellement j allais vite.
Et la solo 15 m c est quoi son range en foil?
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul
Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm
Planche foil: Liquid force Galaxy
[b]Foil: Moses 590 545
mast: 71cm, 107 cm
Lechevalierduvent

Messagepar jeff » Lun 29 Août 2016 19:32

Je reviens d'une petite session sauvé par ma 17,5. Le vent devait être Ouest et était N-E. En dessous de 10, kite fragile en l'air, une fois partit c'est puissant. J'ai fini la session en revenant en kiteloop et mon chum en 14m le kite à l'eau. Il avait laissé sa 17 à la maison croyant qu'Il allait venter d'avantage
jeff

Suivant

Retour vers FULL KITE