Petite question pour ceux qui s'y connaisse plus que moi ou peut être pour quelqu'un à qui ce serait déjà arrivé ..
En atterrissant un jump tantôt j'ai un arrière qui a snappé.. J'étais en train de donner du steering pour rediriger mon Kite à la bonne place pour continuer de rider. Le Kite à fait deux loop avant que j'active la sécurité et le reste à bien été ... Self rescue jusqu'au bord etc.. Mes lignes étaient en bon état mais c'est quand même un Kite 2010 ou 2011 alors je vais mettre 4 belles lignes neuves ( prend pas de chance). Ma question est la suivante et c'est simplement par curiosité..
Dans une situation ou le Kite est à midi (évidemment il n'y a aucune raison qu'une ligne pète) mais si un arrière brisait .. J'imagine que le Kite resterait stable à midi?? Il ne serait plus vraiment possible de le piloter mais tant qu'il n'y a pas de tension sur l'autre arrière est-ce que tout resterait passablement stable?? Le load est passablement sur les avant alors j'imagine que c'est ce qui se passerais?
Sur des vielles lignes à part de vérifier si elle n'ont pas allongé et qu'elles ne soient pas visiblement usé.. Y a t-il d'autres choses à vérifier ? Il y a un temps limite après lequel on devrait changer les lignes par précaution??