Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Les spots ferment... en france

Re: Les spots ferment... en france

Messagepar dams » Mar 09 Juin 2015 07:51

En France en ce moment tous les spots du Sud ferment, c'est vrai, mais moi etant Français du Sud Marseille, je me suis renseigne sur la question. le spot du Jai, un super spot, ferme car les kiteux ne respectent plus les zones de navigations, et vont rider et défois même s'échouer, sur les maisons au bord. Un riverain ayant encore du décrocher une voile de sa toiture, et maintenant cet homme ce baigne devant sa maison avec un bout de bois, et tape les windsurfer, et kite qui passe trop près de lui.
Sur le même spot, un homme retournant à sa voiture, s'est fait frapper par plusieurs voisins, et est encore a l'hôpital, après plusieurs jours parce qu il était gare dans la rue des riverains.
Ou va le monde
Je suis pas un pro loin de la, mais faut rester responsable. Hier je vai a VEQ, moi ma plus petite voile c'est une 9m. En arrivant je vois du monde, je vois un copain, qui m ont dit gonfle pas ca. Ca fait des années qu'ils rident, donc je reste humble, je les écoutes. De toute façon je le voyais moi même, qu il y avait trop de rafale pour ma 9m. mais ca c'est moi, un gars a gonflé quand même sa 9m, nous a pas écouté, et a scrapper complètement sa 9m quelques instants plus tard.
Chance pour lui, il aurait pus finir dans les lignes HT.
Tout ça pour dire que des chum a moi rident dans le sud de la France, et c'est à cause de comportement comme cela qu'ils se voient interdire les spots
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
dams

Messagepar Flipper360 » Mar 09 Juin 2015 12:19

oh ça arrive ici aussi les kites sur les maisons
Dernière édition par Flipper360 le Mar 09 Juin 2015 13:02, édité 1 fois au total.
Flipper360

Messagepar lepirate » Mar 09 Juin 2015 12:44

dams a écrit:En France en ce moment tous les spots du Sud ferment, c'est vrai, mais moi etant Français du Sud Marseille, je me suis renseigne sur la question. le spot du Jai, un super spot, ferme car les kiteux ne respectent plus les zones de navigations, et vont rider et défois même s'échouer, sur les maisons au bord. Un riverain ayant encore du décrocher une voile de sa toiture, et maintenant cet homme ce baigne devant sa maison avec un bout de bois, et tape les windsurfer, et kite qui passe trop près de lui.
Sur le même spot, un homme retournant à sa voiture, s'est fait frapper par plusieurs voisins, et est encore a l'hôpital, après plusieurs jours parce qu il était gare dans la rue des riverains.
Ou va le monde
Je suis pas un pro loin de la, mais faut rester responsable. Hier je vai a VEQ, moi ma plus petite voile c'est une 9m. En arrivant je vois du monde, je vois un copain, qui m ont dit gonfle pas ca. Ca fait des années qu'ils rident, donc je reste humble, je les écoutes. De toute façon je le voyais moi même, qu il y avait trop de rafale pour ma 9m. mais ca c'est moi, un gars a gonflé quand même sa 9m, nous a pas écouté, et a scrapper complètement sa 9m quelques instants plus tard.
Tout ça pour dire que des chum a moi rident dans le sud de la France, et c'est à cause de comportement comme cela qu'ils se voient interdire les spots

Merci Dams...pour ta logique....on y'a dit ben en masse...tout le monde, des costauds pour pas dire des gros qui sortent de l'eau avec la shakette :shock: (6-7m)!!!!y'a pas fait 50'...y s'en allait la avec une glide dans du 35 knts et + :study: ... en plus...pis la BANG...éclaté!!!!!! LA après avoir jaser avec Crystelle...elle ma refiler l'étoile de shérif de Denise bitch...c'est jours la, ou ca fouette et c'est de la 5-6m...Ben y faudra qui dégonfle son kite :) ....sous peine d'expulsion ou ben pire, voir barré a vie :thumbdown: ...on va s'arranger pour pas le PERDE...OK. ;)
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!
lepirate

Messagepar galou31 » Mar 09 Juin 2015 13:28

Flipper360 a écrit:oh ça arrive ici aussi les kites sur les maisons

Faux! Les lignes sur le toit et le kite qui repose bien sagement juste de l'autre bord dans la pelouse :D

Blague à part, même en prenant toutes les précautions, les accidents peuvent arriver, sans même parler de blessure. Dans ce cas, ce qui fait la différence c'est l'attitude que le "coupable" va adopter, et c'est sur que laisser son kite sur le toit parce que "de toute facon il est scrappé" c'est pas la meilleure...

Globalement, je trouve qu'ici ca se passe pas trop mal étant donné les conditions pas optimales sur les spots autour de Montréal (Oka, VeQ, AaO, Valois, PClaire). Les mêmes spots en France seraient déjà interdits, je pense qu'il y a un peu plus de respect et d'humilité et c'est tant mieux.

Mais le problème c'est que si le nombre de kiteurs augmente, le nombre de comportements inadéquats aussi. Et c'est pas toujours facile de réagir quand on voit quelqu'un qui s'apprête à faire une connerie... On ne peut pas empêcher quelqu'un de se faire décoller son aile par un chum même si elle fait 3m de trop pour le vent du jour. A moins de s'y mettre à plusieurs mais c'est pas toujours possible. On va pas appeler la police non plus qui se déplacera surement pas (à moins que ce soit pour une place clairement interdite).

Refuser de décoller du monde en expliquant pourquoi ca reste le minimum.
galou31

Messagepar jumarcil » Mar 09 Juin 2015 16:45

lepirate a écrit:
dams a écrit:En France en ce moment tous les spots du Sud ferment, c'est vrai, mais moi etant Français du Sud Marseille, je me suis renseigne sur la question. le spot du Jai, un super spot, ferme car les kiteux ne respectent plus les zones de navigations, et vont rider et défois même s'échouer, sur les maisons au bord. Un riverain ayant encore du décrocher une voile de sa toiture, et maintenant cet homme ce baigne devant sa maison avec un bout de bois, et tape les windsurfer, et kite qui passe trop près de lui.
Ou va le monde

Merci Dams...pour ta logique....on y'a dit ben en masse...tout le monde, des costauds pour pas dire des gros qui sortent de l'eau avec la shakette :shock: (6-7m)!!!!y'a pas fait 50'...y s'en allait la avec une glide dans du 35 knts et + :study: ... en plus...pis la BANG...éclaté!!!!!! LA après avoir jaser avec Crystelle...elle ma refiler l'étoile de shérif de Denise bitch...c'est jours la, ou ca fouette et c'est de la 5-6m...Ben y faudra qui dégonfle son kite :) ....sous peine d'expulsion ou ben pire, voir barré a vie :thumbdown: ...on va s'arranger pour pas le PERDE...OK. ;)

Ca fait quelques fois qu'on refuse de decoller des gens dans des conditions qui ont pas d'allure; genre un gars arrive avec une 13.5 Xr3 qu'il venait d'acheter; il voulait absolument la tester. On ridait en 7m et 8m et il ventait... On a dit au gars tu vas pas sortir avec ca... il dit je veux juste la tester... on lui a fortement recommande d'annuler le projet et il a compris le bon sens.

Si plusieurs personnes expliquent à une personne que ca n'a pas de sens en général les gens comprennent le bon sens. Mais il y aura toujours des gens qui croient etre capable et qui vont risquer, leurs, equipement, leur vie, les spots ou ils rident... C'est vraiment aux riders locaux de s'affirmer et aussi d'essayer de préserver nos spots.

ps: J'ai acheté une maison à coté de mon spot de kite et je serais en beau tab... si je ne pouvais plus aller y kiter a cause de gens qui n'ont aucun respect, ni pour eux ni pour les autres.
jumarcil

Messagepar lepirate » Mar 09 Juin 2015 18:48

galou31 a écrit:
Flipper360 a écrit:oh ça arrive ici aussi les kites sur les maisons

Faux! Les lignes sur le toit et le kite qui repose bien sagement juste de l'autre bord dans la pelouse :D

Blague à part, même en prenant toutes les précautions, les accidents peuvent arriver, sans même parler de blessure. Dans ce cas, ce qui fait la différence c'est l'attitude que le "coupable" va adopter, et c'est sur que laisser son kite sur le toit parce que "de toute facon il est scrappé" c'est pas la meilleure...

Globalement, je trouve qu'ici ca se passe pas trop mal étant donné les conditions pas optimales sur les spots autour de Montréal (Oka, VeQ, AaO, Valois, PClaire). Les mêmes spots en France seraient déjà interdits, je pense qu'il y a un peu plus de respect et d'humilité et c'est tant mieux.

Mais le problème c'est que si le nombre de kiteurs augmente, le nombre de comportements inadéquats aussi. Et c'est pas toujours facile de réagir quand on voit quelqu'un qui s'apprête à faire une connerie... On ne peut pas empêcher quelqu'un de se faire décoller son aile par un chum même si elle fait 3m de trop pour le vent du jour. A moins de s'y mettre à plusieurs mais c'est pas toujours possible. On va pas appeler la police non plus qui se déplacera surement pas (à moins que ce soit pour une place clairement interdite).

Galou= faux...oublie pas que quand t'es sur un terrain privé...mais c'est a celui a qui appartient le terrain qui va décider si t'as le droit d'y entrée....
lepirate

Messagepar galou31 » Mar 09 Juin 2015 22:17

lepirate a écrit:Galou= faux...oublie pas que quand t'es sur un terrain privé...mais c'est a celui a qui appartient le terrain qui va décider si t'as le droit d'y entrée....

Je ne suis pas sur de comprendre à propos de quoi dans mon message tu me dis que je suis dans le champs?
Si c'est pour "les lignes sur la maison et le kite sur la pelouse", je niaisais ;)
galou31

Messagepar Flipper360 » Mer 10 Juin 2015 02:08

Hum... Pour que le Kite repose sur la pelouse, le Kite a dû traverser le boulevard et avant le parc avec sa piste cyclable. C'est pas un accident, c'est une négligence, un Kite ne peut pas faire ça à moins d'avoir été largué et le leash largué en plus. A moins que ton CL ait lâché (auquel cas tu ne dois pas rider des vielles scraps à 150$$) et que ton leash ait lâché ou ton harnais se soit détaché...bon t'es un chic type et je ne vais pas t'emmerder avec ça pour le restant de tes jours, juste un an ou deux de plus, mais ce genre de truc ne peut et ne doit pas arriver. Y'a aucune explication à donner... Et le message ne s'adresse pas à toi mais tous les autres à qui ce n'est pas encore arrivé... On ne peut pas avoir une attitude du genre les accidents arrivent pour excuser une négligence. C'est pas vrai qu'on a tous droit à une shot de même. Un arbre sur le bord d'un spot en ridant, ça arrive, c'est notre faute et on paye pour et comme tu dis on doit redescendre notre stock de l'arbre. Mais ton Kite ne peut pas traverser des endroits publiques tout seul comme ça.

J'étais à Oka dernièrement et t'a deux pourritures de kite dans les arbres. Le civisme dicterait d'appeler les émondeurs et de faire descendre son kite... Bon oui ça va coûter 150-200$, à ce rythme là y'a p'tete un prix de groupe. Tu jettes une canette sur l'autoroute et t'es passible de 200$ d'amende...
Flipper360

Messagepar lepirate » Mer 10 Juin 2015 06:03

On ne peut pas empêcher quelqu'un de se faire décoller son aile par un chum même si elle fait 3m de trop pour le vent du jour. A moins de s'y mettre à plusieurs mais c'est pas toujours possible. On va pas appeler la police non plus qui se déplacera surement pas (à moins que ce soit pour une place clairement interdite).

lepirate

Suivant

Retour vers FULL KITE