Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Recherche tt Rapide.

Recherche tt Rapide.

Messagepar Hakuna » Lun 19 Mai 2014 17:52

Quelle serais la planche tt la plus rapide 2012-2013. J'aime quand ca roule vite et que ca remonte le vent mais je n'ai pas le "spot" pour avoir une race vu les algues qui viendront en juillet. J'aime aussi sauter mais les atterrissages commence a être dur sur mes vieux genoux. Je cherche la planche parfaite mais a bon prix! Quelle a été votre choix?? Merci!
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
Hakuna

Re: Recherche tt Rapide.

Messagepar SebM » Lun 19 Mai 2014 18:47

Shinn Monk répond a tous ces critères haut la main!
SebM

Messagepar windybrit » Lun 19 Mai 2014 19:16

J'ai un Crazyfly Raptor Pro Ltd, très rapide legere et bon pour mes 50 + genoux :)
CF font aussi un planche de noyau de bois la Shox avec le même base avce deux concave ..
Dernière édition par windybrit le Mar 20 Mai 2014 12:31, édité 1 fois au total.
windybrit

Messagepar epicurius1 » Lun 19 Mai 2014 19:22

La nobile 2HD pour la vitesse pi la montée au près , c pas facile a battre... Mais c moins bon dans le tchop... Et plus exigente sur les jambes. Les planches twintip les plus rapides sont plus stiff et ont moins de rocker..
epicurius1

Messagepar Hakuna » Lun 19 Mai 2014 19:27

Je me doutais bien que cette bonne réponse allait venir et je me permet de te mettre le doigt entre l'arbre et l'écorce ! Est-ce-que la ultrasonic ressemble ou demande plus de vent pour partir ? La forme moins rapide surement ? Les monk usagé y en moins depuis que vous en venter les méritent !!
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
Hakuna

Messagepar jumarcil » Lun 19 Mai 2014 19:38

Hakuna a écrit:Je me doutais bien que cette bonne réponse allait venir et je me permet de te mettre le doigt entre l'arbre et l'écorce ! Est-ce-que la ultrasonic ressemble ou demande plus de vent pour partir ? La forme moins rapide surement ? Les monk usagé y en moins depuis que vous en venter les méritent !!

La Ultrasonic est la remplacante de la Supershinn. J'avais vendu une Crazyfly raptor pro carbon que j'aimais bien pcq je trouvais qu'elle manquait un peu d'acceleration et aussi qu'elle prenait passablement de vent pour performer. Par la suite j'ai eu une supershinn et ca a ete le coup de foudre. Je gagnais quelques noeuds en low end et pourtant j'avais autant de plage haute et ce avec un board du meme size soit 135X41. La supershinn accelerait aussi beaucoup plus rapidement. La Ultrasonic est un peu plus confo que la supershinn mais a encore plus de pop, la meme acceleration par contre et la meme remontee au pres.

Comparatif avec la monk.

Monk accelere plus rapidement, que la monk et ce du a son rocker plus eleve mais ca reste un board qui plane tres rapidement.
Confort dans le chop : leger avantage monk
pop : ultrasonic all the way
remontee au pres : leger avantage monk et ce du a la technologie Hydroflow utilise sur la supershinn et la ultrasonic, ce sont de leger channel qui redirige l'eau vers les fins et qui permette un meilleur edge mais sans staller le board, les channels sont tres court et axe vers les fins. Ca permet aussi de rider avec des fins plus petits.

La ultrasonic reste un board de freestyle mais pourrait quand meme faire un bon board de freeride. La supershinn a ete mon board favoris a vie avant que j'aie une monk. Et etant donné que je ride pas mal plus freeride que freestyle je prefere la monk.

Jules
jumarcil

Retour vers FULL KITE