Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kiteloop de la mort

Re: Kiteloop de la mort

Messagepar Snow_ro » Jeu 16 Mai 2013 18:46

En tout cas, moi je m'achète une veste flambette avec un beau couteau et un sifflet.
Je vérifie les systèmes de sécurité régulièrement.
Mon casque, je l'utilisais plus.. y reprend du service.
Pis un trèfle à 4 feuilles fait pas de mal ;-)
Au diable le swag...
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar yaman » Ven 17 Mai 2013 05:59

Je ne sais pas si le sujet a été abordé, mais j'ai déjà fait des recherches sur les kites en kiteloop et la conclusion était que les kites en shape Delta ( F-one, Wainman, Rally...) étaient beaucoup plus risqué à partir en kiteloop. Est-ce que certains ont déjà vécu la situation avec un C kite ou hybrid? Personellement je n'ai jamais ridé de Delta.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un arrière enroulé à la barre et c'est jamais parti en kiteloop, le kite relevait d'un coté et retombait à répétition jusqu'à ce que je déroule l'arrière. Je crois que la shape Delta facilite les redecollage mais facilite aussi le redécollage du kiteloop!!

Je serai curieux de savoir pour ceux qui l'on vécu quelle shape de kite ils avaient. On pourrait compiler les résultats et voir si il y a une tendance.

Yaman
yaman

Messagepar flipper231 » Ven 17 Mai 2013 06:41

Ben je ne crois pas. Slalom dit que ça lui est arrivé avec sa 16m, une LF rouge 2007, ben bow, j'ai vu des Waroo faire ça, zeeko, cabrinha, ocean rodeo rise. Pour Taurent... J'ai jamais vu de Core faire ça. Tout ca est arrivé à l'AAO, sauf slalom... Moi je pense que c'est le rayon de rotation qui influence. Faudrait chercher ça... Je sais que les delta tombaient du nez. Dans tous ceux que j'ai vu y'a pas eu de casse paercequ'ils sont arrivé à un endroit ou l'eau est peu profonde avec beaucoup de monde pour aider. Les caissons ont tendance à se transformer en girouette.... Moi je pense que c'est des erreurs de pilotage... On a tendance à croire qu'un kite sa vole tout seul, on a vu ça dans des reviews récents mais non, faut le faire voler et bien le placervdans la fenêtre.
flipper231

Messagepar Wave » Ven 17 Mai 2013 08:03

Salut gang, je viens de retrouver un exemple de mon système avec mousqueton. Mise à part le crochet que moi j'avais tous simplement coupé
et j'avais installé le mousqueton direct sur la barre, comme ça je gagnais aussi de la course sur mon depower, ben oui en plus j'ai des p'tites bras, pas chanceux...

Image

a+
wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Rotule » Ven 17 Mai 2013 08:11

J'aime bien ton design Wave, ca donne un release universel pour tout tes kites en plus!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Taurent » Ven 17 Mai 2013 08:17

A lire les observations de Yoman il semble qu'aucune voile ne soit à l'abris des kiteloop de la mort, quand la rotation s'installe il faut l'arrêter rapidement: relacher la barre, tirer les avant...? je ne sais pas, possiblement, mais déclancher est surement la meilleur chose à faire, mais si une ligne ou pire, la barre et une ligne sont prises derrières le chochet, là les options se réduisent, il faut tuer la rotation et vite, mais comment... et finalement mettre la main sur son couteau.... et être prèt...

Quelqu'un demandait quelles grandeurs de kite sont les plus suceptibles à partir en KL, je dirais tous, dès qu'ils entrent dans la plage de puissances ils peuvent tous te mener en enfer, mais on s'entend quand conditions de LW, les risques sont moins élevés mais inversement, une grande voile a encore plus de potentiel de te charrier comme un pantin.

Je crois que le problème principal se situe à 2 niveaux: un déclancheur simple, efficace qui se ré-arme facilement (pas besoin d'un KL de la mort pour vouloir déclancher) et finalement, ce que je crois être le pire, le crochet, vivement un système d'éjection direct sur celui-ci.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar yomane » Ven 17 Mai 2013 13:09

Wave a écrit:Salut gang, je viens de retrouver un exemple de mon système avec mousqueton. Mise à part le crochet que moi j'avais tous simplement coupé
et j'avais installé le mousqueton direct sur la barre, comme ça je gagnais aussi de la course sur mon depower, ben oui en plus j'ai des p'tites bras, pas chanceux...

Image

a+
wave

Wow! Beau design. Simple comme tout. Je t'en prend 2! ;-)
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar Wave » Ven 17 Mai 2013 13:21

yomane a écrit:
Wave a écrit:Salut gang, je viens de retrouver un exemple de mon système avec mousqueton. Mise à part le crochet que moi j'avais tous simplement coupé

Image

a+
wave

Wow! Beau design. Simple comme tout. Je t'en prend 2! ;-)

NOTE: Pas moi l'inventeur de ce bizounage (voir image), j'ai inscrit que j'avais déjà eu un système semblable, mais que moi j'avais couper le crochet, pour installer le mousqueton direct sur la barre, le bizounage sur l'image est pas mal, mais trop loin pour moi, si je le refait, je vais le faire sans le crochet. Mais attention, trop de sécu, tue la sécu ??, on as pas le temps de penser à quelle système l'on doit tirer, pousser , tourner, etc

A+
wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar yomane » Ven 17 Mai 2013 13:57

Wave a écrit:NOTE: Pas moi l'inventeur de ce bizounage (voir image), j'ai inscrit que j'avais déjà eu un système semblable, mais que moi j'avais couper le crochet, pour installer le mousqueton direct sur la barre, le bizounage sur l'image est pas mal, mais trop loin pour moi, si je le refait, je vais le faire sans le crochet. Mais attention, trop de sécu, tue la sécu ??, on as pas le temps de penser à quelle système l'on doit tirer, pousser , tourner, etc

A+
wave

J'aurais du lire les mots, pas juste regarder les images, mais c'est compliqué et ça donne mal à la tête... :roll:
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar Neil » Ven 17 Mai 2013 16:53

Dans le cas d'une ligne pris dans le crochet, ca c'est vraiment la hantise de tous le monde. Dans ce cas l'idée du harnais qui release est excellente. Tu n'a pas le temps de fafouner pour trouver ton couteau, ok peu t'être, mais j'aime mieux aggriper une poignée et tout larguer.. Ok tu perds ton harnais et ton kite, mais pas la vie. Je vais bizouner un vieux Ion et on verra comment ça fonctionne, j'ai quelques idées.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE