Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kiteloop de la mort

Re: Kiteloop de la mort

Messagepar moustique air » Mer 15 Mai 2013 18:24

J'aime bien l'idée du kite qui dégonfle.
Personnellement j'ai remplacer ( sur ma barre best que je trouvais pas trop sécuritaire) mon cl au complet par un simple anneau comme sur les barres de paraski et j'ai remplacer mon crochet par le quick release de paraski. Le crochet est selon moi la pire chose qui peut empêcher n'importe quel cl de vous éjecté completement si la barre ou une corde s'accroche dedans ( crochet accrocher) ca va ensemble non :?: .Le quick release de paraski ( ou crochet a vache) si vous préféré peut se déclencher avec les main gelés, avec des mitaines ect, je suis sur qu'on pourrais le faire avec des gants de boxe . Et ca élémine le crochet . C'est beaucoup plus simple que de coupé ses cordes . On pourrais même installer le leash sur un autre quick release.
En plus d'etre tres sécuritaire en tout temps 'l'hiver en kite-ski c'est beaucoup plus confortable avec un quick release qui se promene sur une corde qu'un crochet fixe en plein centre du harnais. ( je parle pour les skieurs).
ps . des gants de voiles en cuir pour l'été peuvent vous évité des coupures aux mains.
Je pense faire la meme chose sur ma north meme si je trouve le systeme tres efficace et facile a déclencher
c'est le cr.. de crochet le danger. :evil:
north fuse 9m,12m, 16m, evo 7m
moustique air

Messagepar snowflick » Mer 15 Mai 2013 21:33

Une chose à laquelle moi je pense c'est dans quels vents ces kites loop sont-ils possibles et dangereux ?
Est-ce seulement dans des session de 9m ou plus petit ou vous avez déjà vu ça sur des kites plus gros dans des vents moyens genre 15 noeuds?

Moi un harnais qui se défait me semble le best, mais quand même avoir un couteau si le système du harnais ne marche pas.
snowflick

Messagepar ASL » Mer 15 Mai 2013 22:17

Côté sécurité avec le Chichen Loop et leash, l'industrie essaie de répondre à un besoin du tout début des C-kite qui gardaient leur puissance en lâchant la barre. Ça devrait être simplifié et uniformisé: la séparation se fait en une opération et c'est les points qui relient le kite au harnais qui se séparent.

- Lorsque le kite vole normal et est en contrôle, on lâche la barre et le kite se dépose en bord de fenêtre sans trop de puissance.
- Lorsqu'il faut tout larguer parce que le kite est hors contrôle, nous n'avons pas le temps d'actionner deux quick release. C'est pourquoi le chichen loop et le leash devraient être sur le même quick release, soit un système sur le harnais facile d'activation qui déclenche la séparation entre le rider et le kite.
- Dans le cas où les vents ont trop augmentés pour la grosseur de la voile, une Ho-shit handle sur l'une des arrières ferait l'affaire pour tuer la puissance.

Avantages:
- élimine le quick release sur chichen loop (Cabrinha a déjà trop investit en R&D pour leur barre...)
- élimine le quick release sur le leash
- standardise les systèmes de sécurité à travers l'industrie

Le couteau est toujours nécessaire pour les imprévus.

André
ASL

Messagepar jumarcil » Mer 15 Mai 2013 22:20

snowflick a écrit:Une chose à laquelle moi je pense c'est dans quels vents ces kites loop sont-ils possibles et dangereux ?
Est-ce seulement dans des session de 9m ou plus petit ou vous avez déjà vu ça sur des kites plus gros dans des vents moyens genre 15 noeuds?

Moi un harnais qui se défait me semble le best, mais quand même avoir un couteau si le système du harnais ne marche pas.

Non ; une fois sur ma nemesis 12m, j'ai manque un jump et crashe quand j'ai redecolle, une ligne etait en arriere de la barre a droite, Kiteloop, puis kiteloop , puis..., j'ai fait le dauphin 2 X puis j'ai largue. Devait venter 15-20 noeuds
jumarcil

Messagepar Amure » Mer 15 Mai 2013 22:25

Personnellement, ça me fait peur tous ces couteaux type Rambo, quelqu'un va finir par se faire mal.

Je suis convaincu qu'il y a plus simple et plus efficace avant d'en arriver-là.

En cas de kiteloop en continu, y a-t-il un problème à attraper une arrière et tirer 15-20 pieds de ligne le plus rapidement possible pour couper la puissance?

Certains kites ont des Ho-Shit à cette fin et les instructions de certains kites indiquent qu'on peut aussi y relier le leash (Best je crois).

Des avis?
Amure

Messagepar Neil » Mer 15 Mai 2013 22:48

Je sais que Julien ridait avec une Bandit, mais quelle génération ??

Il y a eu un rappel concernant le emergency release.....

http://f-onekites.us/portal/2011/10/27/ ... rlite-bar/
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar flipper231 » Jeu 16 Mai 2013 07:00

Ça c'était la B4, lui avait un velcro selon ceux qui sont allé le chercher. Le velcro était twisté à l'intérieur parrait-il. Un fail? Juste la pression de l'eau, essai raté de l'ouvrir? Donc toutes les générations ont le même système, sauf la B4.
flipper231

Messagepar Taurent » Jeu 16 Mai 2013 07:47

Finalement un dernier mot en matière de sécurité: vigilance

Soyez vigilant dans votre préparation; assurez vous que votre mato est en parfaite condition, que les lignes ne sont pas usées, nettoyer votre CL en entrant dans l'eau, apprener par cœur son fonctionnement les yeux fermés, réviser vos notions de sauvetage : Déclancher, éloigner vous des lignes, Self rescue, Body drag…

Soyer vigilant sur l'eau, dans vos manœuvres, dans vos approches et sorties de la plages.

Soyer vigilant des autres, les riders éloignés et isolés, garder un œil sur les nouveaux, sur vos amis, brefs sur tout ceux qui sont sur l'eau.

Peut être initier un système informel de kitebody; je garde les yeux sur toi, tu gardes les yeux sur moi. 10-4 on va rider!

Que le décès de Julien nous serve de réflexion et d'apprentissage.

Bon courage à sa famille.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar snap » Jeu 16 Mai 2013 08:14

Amure a écrit:Personnellement, ça me fait peur tous ces couteaux type Rambo, quelqu'un va finir par se faire mal.

Je suis convaincu qu'il y a plus simple et plus efficace avant d'en arriver-là.

En cas de kiteloop en continu, y a-t-il un problème à attraper une arrière et tirer 15-20 pieds de ligne le plus rapidement possible pour couper la puissance?

Certains kites ont des Ho-Shit à cette fin et les instructions de certains kites indiquent qu'on peut aussi y relier le leash (Best je crois).

Des avis?

La tension est beaucoup trop grande meme sur tes arrieres pour tirer lorsqu'il vente fort.
Crois moi,en 7 ans j'ai eu plusieurs kiteloop of doom autant sur eau que sur neige. heureusement dans ce temps la j'avais une 5ieme ligne sur tout mes kites alors il me sufisais de tirer sufisament sur la 5ieme ligne(qui n'étais pratiquement pas en tension comparativement aux arrieres) et le kite perdais sa puissance automatiquement.Heureusement par la suite,je nai plus jamais vécu de spiral of doom en kite...

Néamooin,je crois que les couteau de kayak sont tres sécuritaires. je ne connais personne qui a eu d'accident avec des couteau la,pourtant en kayak TOUT le monde en a 1 ça fait parti de l'équipement de base a avoir en tout temps.On se fait battre de tout bord tout coté 25 fois plus qu'en kitesurf et c'est safe en masse.

le fourreau est directement ataché a ta veste et tu a 1 bouton a presser pour sortir le couteau.la pointe du couteau n'est pas coupante pour éviter tout accident une fois sortie du fourreau et c'est 100 fois plus facile a saisir qu'un ridicule petit coupe ligne a l'arriere du harnais.

Tu te rend chez MEC ou a la vie sportive et tu demande d'essayer les diffrents modeles et tu yva avec celui en lequel tu a le plus confiance

Image
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar slalom » Jeu 16 Mai 2013 16:06

snowflick a écrit:Une chose à laquelle moi je pense c'est dans quels vents ces kites loop sont-ils possibles et dangereux ?

Même avec un 16m il y a un énorme danger... très bonne question.

PS . J'ai vécu le kiteloop infernal avec le 16m.
slalom

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE