Amure a écrit:Personnellement, ça me fait peur tous ces couteaux type Rambo, quelqu'un va finir par se faire mal.
Je suis convaincu qu'il y a plus simple et plus efficace avant d'en arriver-là.
En cas de kiteloop en continu, y a-t-il un problème à attraper une arrière et tirer 15-20 pieds de ligne le plus rapidement possible pour couper la puissance?
Certains kites ont des Ho-Shit à cette fin et les instructions de certains kites indiquent qu'on peut aussi y relier le leash (Best je crois).
Des avis?
La tension est beaucoup trop grande meme sur tes arrieres pour tirer lorsqu'il vente fort.
Crois moi,en 7 ans j'ai eu plusieurs kiteloop of doom autant sur eau que sur neige. heureusement dans ce temps la j'avais une 5ieme ligne sur tout mes kites alors il me sufisais de tirer sufisament sur la 5ieme ligne(qui n'étais pratiquement pas en tension comparativement aux arrieres) et le kite perdais sa puissance automatiquement.Heureusement par la suite,je nai plus jamais vécu de spiral of doom en kite...
Néamooin,je crois que les couteau de kayak sont tres sécuritaires. je ne connais personne qui a eu d'accident avec des couteau la,pourtant en kayak TOUT le monde en a 1 ça fait parti de l'équipement de base a avoir en tout temps.On se fait battre de tout bord tout coté 25 fois plus qu'en kitesurf et c'est safe en masse.
le fourreau est directement ataché a ta veste et tu a 1 bouton a presser pour sortir le couteau.la pointe du couteau n'est pas coupante pour éviter tout accident une fois sortie du fourreau et c'est 100 fois plus facile a saisir qu'un ridicule petit coupe ligne a l'arriere du harnais.
Tu te rend chez MEC ou a la vie sportive et tu demande d'essayer les diffrents modeles et tu yva avec celui en lequel tu a le plus confiance

Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!