Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Agissons ensemble maintenant car demain il sera trop tard !

Re: Agissons ensemble maintenant car demain il sera trop tar

Messagepar Denis » Mer 14 Sep 2016 17:58

tsé un examen theorique c'est pas si compliqué que ca
ca fait juste valider que tu connais les regles de secu, les signes, les priorites, etc....
si tu es incapable de repondre aux questions sur papier, comment peux-tu prendre la bonne decision dans le feu de l'action

Spider_rider a écrit:Chose certaine, c'est pas un examen théorique qui fera que le monde seront plus respectueux et moins dangereux.
Je suis certain qu'il y a d'excellent kiters qui connaissent les règlements mais sont nul en théorie tout comme le contraire.
Denis

Messagepar Samsam » Mer 14 Sep 2016 18:40

Mais je comprends pas comment vous voulez mettre en place ceci. Parce que certains accès sont soit municipaux (disons AAO) provinciaux (Oka), privés (camping) mais une fois que tu touches l'eau tu deviens de compétence fédérale si je me trompe pas. Donc à part si une association achetait un site par exemple un terrain à baie des brises et qui réglemente son accès à l'eau ce qu'elle serait en droit de faire il y a rien qui n'empêcherait d'aller gonfler mon Kite a côté du quai et rider devant le terrain de l'asso si ca me tente vu qu'elle n'aurait aucune compétence sur l'eau.

Par contre disons qu'une asso de Kite est créé elle pourrait acheter un chalet à bdb par exemple pour permettre de se rigger la bas et avoir un chalet d'assoce pour y faire les réunions bbq . Dans ce cas tu peux effectivement créer une asso avec un examen pour y entrer et avoir le droit d'utiliser le chalet et le terrain
Samsam

Messagepar xulpix » Mer 14 Sep 2016 19:50

xulpix

Messagepar Titi24 » Mer 14 Sep 2016 20:33

100% d'accord avec vous les gars !

Samsam a écrit:Je suis entièrement d'accord avec spider et sam! Sensibiliser, éduquer, afficher et j'ajouterai leadership (parrainage de novice, organisation d'événement visant à sensibiliser les gens qui voudraient s'y mettre mais ne savent pas comment...)
C'est ca qui va faire avancer les choses et pas un examen et des marshall...
Titi24

Messagepar Hannibal Lecter » Mer 14 Sep 2016 20:43

Bonsoir j'aimerais souligner un point très important .

Responsabilité Civile (RC)

Pratiquant: Personne qui pratique une activité sportive (kitesurfing).

Tiers:Personne étrangère au groupe considéré.
Personne qui ne pratique pas une activité sportive (kitesurfing) et qui ne connaît pas les dangers inhérents à cette activité sportive ( kitesurfing).

1)Certains pratiquent ce merveilleux sport en se souciant constamment des dommages corporels et/ou matériels qu'ils pourraient causer involontairement à des tiers.

2) D'autres pratiquent ce merveilleux sport sans se soucier des dommages corporels et/ou matériels qu'ils pourraient causer involontairement à des tiers par une pratique dangereuse.

Une association pourrait contrôler les pratiquants(2),dangereux vis à vis des tiers pour ainsi assainir la pratique du sport et espérer assurer une pérennité des sites de pratique de ce sport.

Votre tout dévoué,

Hannibal Lecter
Hannibal Lecter

Messagepar hangtime » Mer 14 Sep 2016 22:45

Le controle peux se faire sans association
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
hangtime

Messagepar greg_mtl » Jeu 15 Sep 2016 00:06

Je reviens avec ma proposition de rencontre. Si nous pouvions avoir l'expertise des gens qui ont fait les premiers pas à l'époque, cela serait fort profitable.
Comme le dit Samsam, il faut construire une organisation solide et structuré avec conseil d'administration, comité exécutif et comité administratif.

Monsieur Kiterider est-ce possible de vous avoir présent à cette rencontre?
La participation des instructeurs et des boutiques serait intéressante aussi.

Je peux avoir accès à un grand local fin septembre ou début octobre. C'est un théâtre, il y a quelques lieux possibles selon les dispo et le nombre de personnes attendu. Possible de faire un set-up conférence, installer quelques micro et set-up vidéo.

Est-ce que samedi le 1er octobre en début d'après-midi pourrait convenir à la plupart des gens? Sinon le weekend suivant? Par contre c'est un weekend de 3 jours.
Par la suite les salles ne sont plus vraiment disponible avant Noël.

C'est à l'Usine C dans le quartier centre-sud à Montréal. À 2 min. du pont Jacques-Cartier

Greg
greg_mtl

Messagepar kiter11 » Jeu 15 Sep 2016 11:26

Sam99 a écrit:Je ne vois vraiment pas qui embarquera dans le bateau, probablement incroyable bateau à la dérive, de devenir Marshall BÉNÉVOLE et peu importe l'endroit ?

Imaginez ? Avertir des gens, rester au bord, faire la police, si déjà sur l'eau revenir ou devoir arrêter pour revenir au bord et aviser-surveiller, instruire, etc.

Des solutions pour les kite marshalls (on jase là...)

- faire payer l'accès et utiliser les fonds pour payer les kite marshalls (comme a Squamish).
-OU-
- faire des levées de fonds annuelles et utiliser les fonds recueillis pour aider l'association, payer les marshalls, etc.

Je trouve aussi qu'on parle bcp de PRÉSERVER les spots et augmenter la sécurité, mais on ne parle pas d'AUGMENTER le nombre de spots ou leur taille. Une association pourrait jouer un rôle là-dedans. On est loin d'exploiter à plein tout le potentiel de la grande région de Montréal.

Il y a sûrement des propriétaires de grands terrains qui ne savent même pas qu'on existe et qui seraient heureux d'avoir des revenus récurrents en nous facturant un accès! Pour l'instant, ça existe mais c'est du chacun pour soi à petite échelle. Thing big, stie! :D

Comme à Québec ou comme les surfeurs d'Habitat 67, on pourrait convaincre la ville qu'on est cool et qu'on projette une image intéressante pour la ville de Montréal, et qu'on devrait augmenter nos accès.

Etc.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Précédent

Retour vers FULL KITE