Bonjours, j'ai lu avec intérêt votre message en réponse à la lettre du capitaine d'air Transat et plus particulièrement la note concernant les bagages.
J'arrive tout juste d'un voyage à CCC à bord d'un de vos appareil. Deux choses
1)
10kg pour 1 planche, 1 aile, 1 harnais, 1 barre, 1 casque c'est impossible à atteindre. Au fait je crois remarquer que le harnais ne fait pas partit de la liste, bien qu'il soit un item essentiel.
Parlons concrètement. Mon sac de kite avec une planche minuscule (129cm) et ma petite aile (7m) fait 11.5kg
Mon bagage soute contenait ma deuxième aile (10m), casque, harnais, barre, wet suite et autre item de voyage pour un total de 18kg dans ma petite valise pleine à rebord. Mon bagage cabine contenait l'essentiel de mes vêtements.
J'avais upgradé Élite même si mon bagage soute était à 18kg question "d'acheté la paix" m'en remettant au bon jugement du personnel à l'enregistrement. Heureusement, je n'ai pas eu de problème hormis un bagage à main de 5.8kg auquel on m'a fait retiré 3 paires de bas et deux t-shirt pour les déplacer dans mon bagage soute. Incident une peu rigolo compte tenu que je pèse 140lbs et qu'en avant de moi il y avait deux madame obèses... Sans compter que ça ne change en rien la masse total de l'appareil. J'ai honnêtement manqué de vivacité d'esprit, la prochaine fois qu'on me demande de retirer 800g de mon bagage à main, je met les 3 paires de bas dans mes poches de manteau et je souris.
Bref, le 10kg supplémentaire est apprécié mais en pratique pas très utile. Il serait souhaitable que ce soit la somme total qui soit considéré ou que le 10kg Élite soit applicable sur l'un ou l'autre des bagage soute.
Si votre politique ne change pas je serai obligé de "contourné" en me procurant une GROSSE valise pouvant contenir 30kg et mettre seulement ma planche dans mon sac de kite. C'est du gossage, ça ne change en rien le poids de l'appareil, et les employé de manutention vont avoir à transborder un sac de 10kg et un très lourd de 30kg vs deux bagage de poids raisonnable.
Au fait, 10kg kite, 20kg golf pour des sac de même dimension. Logiquement, pourquoi faire compliqué quand on peux faire beaucoup simple ?
Ex sur WestJet c'est 23kg gratuit pour le premier bagage $20 d'extra pour un 23kg supplémentaire. On s'en fous c'est quoi qui est dans le foutu sac ! Ne nerfs de la guerre c'est le carburant est les maux de dos !
Une planche ça coute $500-$600, une aile $1300 - $1500 et ça en prend MINIMUM 2, en voyage 3. On ne veux pas de la gratuité on est capable de payer, on veux de la simplicité. Un prix juste, raisonnable, mais surtout pas de chichi, pas d'interprétation, pas de surprise.
Ce qui m'amène au deuxième point
2)
J'ai fais indiquer sur mon billet que je voyagerais avec mon matériel de kite. J'ai upgradé Élite. Je crois avoir fais ce que j'avais à faire. J'ai quand même encore dû me battre avec votre mandataire à CCC pour embarquer mon stock dans le foutu bus car la soute était pleine. On voulais me forcer à prendre (et payer) un taxi autant à l'arrivé qu'au retour. Notre responsabilité c'est transporter une personne et UN bagage, ils se tuaient à nous dire. Faudrait les informer qu'ils sont dans l'erreur.
Les quatre hôtel de Cayo Guillermo sont une destination prisé des kite surfer pour la qualité du plan d'eau. Il y avais au total au moins 200 kite surfer la semaine dernière. Ce n'est pas comme si c'était une surprise, c'est comme ça depuis quelques années, faudrait que ces gens s'organise ou que vous les organisiez si ils en sont incapable !
Je ne sais pas, moins remplir le bus pour laisser de la place pour le bagage supplémentaire ? Il manquait deux places assise lors du transfert à l'arrivé. Ou faire comme j'ai vu au Mexique, il y avait une remorque fermé de type remorque d'entrepreneur derrière le bus.
En espérant que mes commentaires soient pris en compte et avoir plus de simplicité lors de mon prochain voyage.
PS: M.Sunwing pouvez-vous svp accuser réception de mes commentaires à l'adresse courriel suivante
dpageau@hotmail.com