Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   sunwing sunwing sunwing...

Re: sunwing sunwing sunwing...

Messagepar Bluego » Mer 28 Nov 2012 12:59

chromazone a écrit:Ce thread me confirme encore que Freewheel est un troll.

Oui et ce depuis ses tout débuts, quand il envoyait systématiquement promener tous les anciens qui lui suggéraient de prendre un cours...
Des centaines de "posts" plus tard, il s'est mérité le titre de recrue de l'année!
Ne cherche pas à comprendre, c'est du "live free or die" dans son état le plus brut ;)

À ceux qui se demandent c'est quoi un Troll:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28U ... nternet%29
Bluego

Messagepar Bluego » Mer 28 Nov 2012 13:01

Merci Taurent pour les infos.

Perdez pas de vue que "Un pilote travaillant pour une compagnie aérienne majeure", c'est comme la ligue nationale pour un hockeyeur...
Y'a un très faible % qui ont la chance d'y parvenir.
Bluego

Messagepar Bluego » Mer 28 Nov 2012 13:12

Le document de l'Office des transports stipule que Sunwing:
"est toujours contrôlée de fait par des Canadiens et que, par conséquent, Sunwing est toujours Canadienne"

Mais le document reconnait toutefois que TUI a effectué un investissement important dans Sunwing et que le détachement de pilotes et la location d'aéronefs étrangers sont des pratiques bien réelles.
Bluego

Messagepar freewheel » Mer 28 Nov 2012 17:33

bon bon bon, donc, le pilote du boeing qui t'emmenne vers le sud gagne moins que ton garagiste, moins que le mec qui vend du vin a la SAQ ..... moins que ton infirmiere qui a vaciné ton petit dernier ! ok ok, j'y connais rien....

non mais pour revenir a un sujet interessant : LES bagages : sunwing a eu des mauvais comments la dessus faut voyager avec qui alors :

envoyez donc des compagnies pas trop cher, locales, ET qui traitent bien nos planches .................
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar freewheel » Mer 28 Nov 2012 17:57

ey, je suis pas un troll, et oui, j'ouvre ma geule, non j'ai pas fait pilote parceque je fais autre chose, tient ..

je repete, un 747 ca se drive tout seul ou presque. un hydravion ( genre le service des incendie ) CA c'est autre chose, CA ca prend une putain de competence a voler..

il a la responsabilité de que dalle le pilote a part sa propre vie : je m'explique, tout etre humain a part le cretin pathologiquement suicidaire est acro a une chose, sa vie. donc, premiere responsabilité pour le pilote, ne pas se cracher pour pas se foutre en l'air lui meme. les pasager, ben, ils suivent. c'est aussi ca qui te garantie que le mec, y va tout faire pour se poser intact parceque ce qu'il veut, c'est revoir ses enfants.

donc, tant que ton pilote est pas suicidaire c'est bonnard ( et comme ils sont deux a piloter ( le CO pilote c'est aussi un pilote, meme competences juste moins d'heures de vol ) les risques qu'ils soit suicidaire tout les deux sont minces...)
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar snap » Mer 28 Nov 2012 18:28

c'est crôle,j'ai vu souvent des pilotes de 737 de pleins de compagnies différentes atterir sur la 24 a québec pas d'ILS avec un beau 20 noeuds de crosswind sur des mauvaises conditions de pistes...
pis ben oui,ça vole presque tout seul okay! accepterais tu de te faire opérer au coeur par un robot sans savoi qu'un médecin qualifié supervise le tout?
pis meme s'ils atterissent sur une piste avec un ILS la responsabilitée d'un pilote de ligne va bien au dela de sa capacité a piloter un avion franchement! piloter,ça représente meme pas 50% de la job

edit:
je lis tes messages un peu,jobserve ton style d'écritude
serais tu d'origine française?
si c'est le cas,j'espere que tu a déja volé au québec et que t'est au courant des conditions de vol du canada avant d'affirmer haut et fort nimportequoi!!!
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar freewheel » Mer 28 Nov 2012 19:02

mais non je me renseigne jamais avant de parler voyons, c'est ca qui fait mon charme !!

la, on parle d"une compagnie qui fait de l'inter et qui vole sur de gros avions, on parle pas des pilotes d'ici, qui, oui, on la vie dure, je suis d'accord avec toi.

bon, de la a dire qu'ils gagnent moins que le mec qui conduit une pepine sur le terrain a coté de chez moi, faut pas pousser, mais oui, c'est des conditions pas faciles.

on pourrais parler des facteurs qui font qu'un gros coucou c'est facile a voler : rapport poid puissance de loins superieur a un petit cesna, meilleur planné ( et de loins ) tout pleins de volets de plus, masse enorme qui le rend beaucoup moins sujet au rafales, ect..... mais c'est pas la question ...

bon bon bon, on fait la paix, y neige dehors, personne va penser au soleil, tout le monde va vouloir aller jouer dans la poudre !!!! youhou..
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar kabouka » Mer 28 Nov 2012 19:13

J'ai déja parlé avec une pilote étatunienne (pour ne pas dire américaine) qui était une amie d''une amie etc et la bas ils gagnent encore moins qu'ici
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar digit » Mer 28 Nov 2012 19:35

Bonjours, j'ai lu avec intérêt votre message en réponse à la lettre du capitaine d'air Transat et plus particulièrement la note concernant les bagages.

J'arrive tout juste d'un voyage à CCC à bord d'un de vos appareil. Deux choses

1)

10kg pour 1 planche, 1 aile, 1 harnais, 1 barre, 1 casque c'est impossible à atteindre. Au fait je crois remarquer que le harnais ne fait pas partit de la liste, bien qu'il soit un item essentiel.

Parlons concrètement. Mon sac de kite avec une planche minuscule (129cm) et ma petite aile (7m) fait 11.5kg

Mon bagage soute contenait ma deuxième aile (10m), casque, harnais, barre, wet suite et autre item de voyage pour un total de 18kg dans ma petite valise pleine à rebord. Mon bagage cabine contenait l'essentiel de mes vêtements.

J'avais upgradé Élite même si mon bagage soute était à 18kg question "d'acheté la paix" m'en remettant au bon jugement du personnel à l'enregistrement. Heureusement, je n'ai pas eu de problème hormis un bagage à main de 5.8kg auquel on m'a fait retiré 3 paires de bas et deux t-shirt pour les déplacer dans mon bagage soute. Incident une peu rigolo compte tenu que je pèse 140lbs et qu'en avant de moi il y avait deux madame obèses... Sans compter que ça ne change en rien la masse total de l'appareil. J'ai honnêtement manqué de vivacité d'esprit, la prochaine fois qu'on me demande de retirer 800g de mon bagage à main, je met les 3 paires de bas dans mes poches de manteau et je souris.

Bref, le 10kg supplémentaire est apprécié mais en pratique pas très utile. Il serait souhaitable que ce soit la somme total qui soit considéré ou que le 10kg Élite soit applicable sur l'un ou l'autre des bagage soute.

Si votre politique ne change pas je serai obligé de "contourné" en me procurant une GROSSE valise pouvant contenir 30kg et mettre seulement ma planche dans mon sac de kite. C'est du gossage, ça ne change en rien le poids de l'appareil, et les employé de manutention vont avoir à transborder un sac de 10kg et un très lourd de 30kg vs deux bagage de poids raisonnable.

Au fait, 10kg kite, 20kg golf pour des sac de même dimension. Logiquement, pourquoi faire compliqué quand on peux faire beaucoup simple ?

Ex sur WestJet c'est 23kg gratuit pour le premier bagage $20 d'extra pour un 23kg supplémentaire. On s'en fous c'est quoi qui est dans le foutu sac ! Ne nerfs de la guerre c'est le carburant est les maux de dos !

Une planche ça coute $500-$600, une aile $1300 - $1500 et ça en prend MINIMUM 2, en voyage 3. On ne veux pas de la gratuité on est capable de payer, on veux de la simplicité. Un prix juste, raisonnable, mais surtout pas de chichi, pas d'interprétation, pas de surprise.

Ce qui m'amène au deuxième point

2)

J'ai fais indiquer sur mon billet que je voyagerais avec mon matériel de kite. J'ai upgradé Élite. Je crois avoir fais ce que j'avais à faire. J'ai quand même encore dû me battre avec votre mandataire à CCC pour embarquer mon stock dans le foutu bus car la soute était pleine. On voulais me forcer à prendre (et payer) un taxi autant à l'arrivé qu'au retour. Notre responsabilité c'est transporter une personne et UN bagage, ils se tuaient à nous dire. Faudrait les informer qu'ils sont dans l'erreur.

Les quatre hôtel de Cayo Guillermo sont une destination prisé des kite surfer pour la qualité du plan d'eau. Il y avais au total au moins 200 kite surfer la semaine dernière. Ce n'est pas comme si c'était une surprise, c'est comme ça depuis quelques années, faudrait que ces gens s'organise ou que vous les organisiez si ils en sont incapable !

Je ne sais pas, moins remplir le bus pour laisser de la place pour le bagage supplémentaire ? Il manquait deux places assise lors du transfert à l'arrivé. Ou faire comme j'ai vu au Mexique, il y avait une remorque fermé de type remorque d'entrepreneur derrière le bus.

En espérant que mes commentaires soient pris en compte et avoir plus de simplicité lors de mon prochain voyage.

PS: M.Sunwing pouvez-vous svp accuser réception de mes commentaires à l'adresse courriel suivante dpageau@hotmail.com
Dernière édition par digit le Jeu 29 Nov 2012 09:19, édité 5 fois au total.
digit

Messagepar snap » Mer 28 Nov 2012 20:14

freewheel a écrit:on pourrais parler des facteurs qui font qu'un gros coucou c'est facile a voler :..

On peut aussi parler des facteurs qui font qu'on gros coucou demande BEAUCOUP plus de connaissances pour voler
beaucoup plus de subtilitées au niveau de l'AIM,AFM beaucoup plus complexe,20X plus de truc dans le RAC,CFS,CAP,SID,STARS,MEL beaucoup plus complexes,routes préférentielles(des heures de plaisir depuis janvier 2012),routes Rnav,aides a la navigation, etc etc etc etc etc etc etc

Voler un cesna 172 VFR ne demande pratiquement aucune connaissances techniques...comparé a ça...
c'est hors sujet mais intéressant

ps: tu devrais essayer de te souvenir de ce qu'est un volet sur un avion...un cesna 172 en a le meme nombre qu'un boeing 747
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE