Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Flysurfer fait un boudin; Cronix

Re: Flysurfer fait un boudin; Cronix

Messagepar Amure » Dim 30 Juin 2013 09:14

J'ai fait une analyse rapide du concept et je trouve ça brillant.

Le point sur le profile variable est très intéressant puisqu'il permet d'avoir un meilleur contrôle sur la portance de l'aile, mais ce n'est pas tout. C'est vrai que l'accentuation du profil risque d'augmenter la trainée, mais la portance est augmentée et cette trainée peut être facilement réduite en relâchant un peu la barre ou avec un peu de trim comme disait Bobdill pour rétablir la vitese.

Selon-moi, un des principaux avantages de cette bride arrière, c'est qu'elle semble aplatir le bord de fuite lorsqu'on tire sur la barre. Core mentionne aussi l'aspect de profil adaptatif sur leur site, mais le fait de le faire simultanément sur le bord de fuite permet d'aplatir d'avantage la forme de l'aile et augmenter substantiellement la surface projetée. En n'aplatissant que l'avant, on se retrouve avec l'avant aplatit et l'arrière plus courbé puisqu'en tirant sur la barre on tire les deux arrières et le bord de fuite fait simplement un arc de cercle, créant un effet d'entonnoir créant aussi de la trainée. Le concept de Flysurfer est donc très intéressant à ce niveau aussi, pour justement réduire la trainée lorsqu'on borde fermement.

Un aspect qui semble avoir été négligé jusqu'à présent, c'est que cet aplatissement ne se fait que lorsqu'on tire fermement sur la barre, bref quand on veut de la puissance. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que la courbure est maintenue lorsqu'on ne tire qu'un côté... Bref, le résultat net est qu'on améliore la maniabilité de l'aile en même temps qu'on augmente la portance de l'aile en cas de besoin.

Concernant les reverse launch, je ne suis pas trop inquiet parce qu'un aplatissant le bord de fuite, l'aile risque de mieux se soulever et éviter de se refermer (comme Flipper mentionnait pour les Core).

Sur ce, je suis à priori optimiste sur le comportement de cette aile et cet ajout technique.
Amure

Messagepar flysurfer76 » Dim 30 Juin 2013 09:47

Bobdill a écrit:
flysurfer76 a écrit:Bon, ben c bizarre... Je sais pas si Flysurfer ont lu ce "post" mais 10 minutes après l'avoir publié j'ai reçu un appel de la compagnie pour régler le problème :D

Je doute savoir qui est l'espion qui a informé flysurfer!!

Merci à l'espion alors! :thumbup:
flysurfer76

Messagepar flipper231 » Mar 02 Juil 2013 20:41

Non mais vous dissertez sur le profilé mais la pompe qui switch en mode one way ou two way selon la ptession, le self launcher qui retient le kite et se déclippe... Pis en plus c'est plein de belles couleurs, en fstex (prononcez fessetex)...
flipper231

Messagepar Rotule » Mar 02 Juil 2013 20:47

flipper231 a écrit:Non mais vous dissertez sur le profilé mais la pompe qui switch en mode one way ou two way selon la ptession, le self launcher qui retient le kite et se déclippe... Pis en plus c'est plein de belles couleurs, en fstex (prononcez fessetex)...

selon moi y'on mis trop de widgets pour un premier boudin, je serais convaincu seulement quand je vais avoir la barre dans les mains :)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar flipper231 » Mar 02 Juil 2013 20:51

C'est allemand fait en Chine, y'a pas mieux... Ils n'ont pas mis les wind range sur le website
flipper231

Messagepar laurenzo » Dim 14 Juil 2013 21:30

laurenzo

Précédent

Retour vers FULL KITE