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FULL KITE   >>   Trouver l'erreur?

Re: Trouver l'erreur?

Messagepar kitepro » Mar 28 Mai 2013 18:03

C'est des cons comme ça qui vont nous faire perdre nos spots. C'est très surprenant qu'il n'y a pas plus d'accident de kite au Québec.
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Re: Trouver l'erreur?

Messagepar zoomerang » Mar 28 Mai 2013 18:16

kitepro a écrit:C'est des cons comme ça qui vont nous faire perdre nos spots. C'est très surprenant qu'il n'y a pas plus d'accident de kite au Québec.

Le but du tread est de faire des commentaires constructifs, sinon, on s'abstient.
merci :D
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Re: Trouver l'erreur?

Messagepar Dephilovent » Mar 28 Mai 2013 18:39

kitepro a écrit:C'est des cons comme ça qui vont nous faire perdre nos spots. C'est très surprenant qu'il n'y a pas plus d'accident de kite au Québec.


Bin voyons Kitepro...tu ne portes pas bien ton pseudo! Un peu d'indulgence svp.... :roll:

En prime..."nos spots" comme tu dis n'en était pas un à ma connaissance(selon les dires sur les sites de PAV) avant d'être fréquenter par des kitistes. Il était et est toujours un spot par excellence pour les planchistes.

Donc....peut-être et je dis bien que peut-être ce n'est pas un "bon spot" pour le kite! Je suis certain que le dernier gars sur le clip (planchistes) qui a eu les lignes du kite lui passer au dessus du cuirchevelu serait sûrement du même avis.

Je le répète, le but du sujet, c'est augmenter la conscientisation. Ouffff...quel grand mot que j'ai peine à comprendre. :P
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Re: Trouver l'erreur?

Messagepar cadz » Mar 28 Mai 2013 18:46

C pas Pcq tu sort a St-J... que tu as idee comment ca marche le vent!

1- Trop proche "Downwind" du quai
2- Le kite tu le lunch proche de l'eau comme la fille avant apres tu decri....le plus vite avec ton kite le plus bas possible.

Leçon #2 tu ride avec du monde de planche ... qui ne demande que tu kite a une autre place.. donc si tu te retrouve sur youtube ben fair game!
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Re: Trouver l'erreur?

Messagepar Dephilovent » Mar 28 Mai 2013 19:28

Rotule a écrit:Bon voici tout ce que j'ai vu, c'est exaustif et sévère un peu mais bon.. c'est pour L'aspect éducatif. selon moi ya plus que 5 erreurs mais peu importe le spot et la condition je suis pas mal certain qu'on en trouverais toujours.

-la couette (désolé pour ce nom LOL) est sur un port tack, upwind (deux conditions dans laquelles elle aurait dû laisser la priorité aux planchistes (en théorie on devrais toujours rider loin d'eux mais on a quand même pas le choix des fois)), il y avait de la place en masse pour sortir un peu plus downwind (dans ce cas elle aurait eu priorité car elle sort) (*ca déjà été dit mais c'est ca quand même*)

-l'autre gars avec la barre par terre aurais du rouler ces lignes, par un temps comme ca des ligne qui traines, ca implique des ennuis. (on le fait mais on ne devrais pas.)


Pour le reste ya beaucoup à voir avec le fait que le launcher est newbi pour launcher des kites.
-quand le kiter à dit au gars de passer la barre en dessous(étant donné que l'autre la laissé trainer), le launcher aurait pas dû garocher la barre de l'autre gars par terre ... mais je crois qu'il a paniqué qaund l'autre a crié
-Le launcher prend la voile clairement de la mauvaise manière pour launcher. (c'est important de se faire launcher par quelqu'un qui sait comemnt faire, dans ces conditions c'est pas pour apprendre...avoir vu la manière dont il s'y prend j'aurait cancellé et demandé à quelqu'un d'autre tout de suite. on ne déplace pas un kite en levant le LE, il faut le tourner avant de se déplacer.)
-Le kiter demande au launcher de se déplacer, en théorie on est supposé se déplacer nous même et le launcher rester immobile.(dans la mesure du possible à moin que le launcher soit un grand chum :P et encore moin si c'est un launcher qui fait pas de kite, quand je débutait, beaucoup de fois c'est le launcher qui m'aidait à me dire ou me placer on est pas sensé mais c'est beaucoup plus sécuritaire quand le launcher sais ce qu'il fait.)

-quand le pilote à siflé, le launcher aurait dû prendre le kite et le mettre en position "sourire" et bien comprendre ec que voulait le pilote (avec le vent c'est dificile des fois mais c'est important). plustôt que d'aller downwind en core plus avec le kite dans une position douteuse. Il a clairement pas compris ce qu'il voulait car il est allé downwind, je doute que c'est ce que le gars voulais. (J'imagine qu'il voulais switcher complètement de côté et launcher aec le kite au bord de l'eau)

-Quand le gars a sifflé et que le launcher a commencé à se déplacer, il était positionné entre toutes les lignes du kite, ca c'est ordinaire, il aurait dû mettre en position "sourire" (désolé j'aime trop cette expression c'est mon prof qui me l'avait expliqué comme ca :P) se déplacer sans que les lignes soit tendues. etc. etc.

-Les lignes sont mêlé et deux gars sont allé gosser dedans pour démêler, extrêmement mauvaise idée, c'est les oscillations des lignes qui on fait décoller le kite, le kiter n'avais même plus le contrôle. à ce moment avec les cordes mêlé dans ces conditions, avec le kite beaucoup trop downwind, j'aurais anulé mon décolage et démêlé mes lignes moi même.


Bon, enfin un à qui je peux donner un 5 sur 5. En fait, t'as raison, y a + de 5 erreurs. Donc disons que t'obtiens 9.5 sur 10. ;)

Le + freakant là dedans c'est de voir un des helpers s'accrocher à 2:34 avec son casque enroulé dans une ligne pis 5 sec après....OUFFF! D'accord avec toi Rotule...prob ce qui a causé le glissement du kite des mains inexpérimentées, quoique le kiteux semble avoir tirer un ti-brin. On voit ça souvent aussi...tirer quand il faut faire le contraire, c à dire aller l'un vers l'autre(kiter-launcher) pour neutraliser la bête..

Très bel exemple qu'une vie peut basculer en quelques secondes.

À mon avis, 75% de la "responsabilité" et je mets de GROS guillemets....repose sur le dos du launcher puisque c'est lui qui donne le go, qui laisse aller le kite et qui est en mesure de savoir la plupart du temps si le barreux est à la bonne place ou pas. Comme launcher, soit tu te fais écraser le kite sur la tête ou bedon il te tombe des mains si t'es trop en upwind.

Perso, j'écoute la consigne: le pouce en haut seulement APRÈS être assurer de la bonne position du barreur.That's it! Je me fit à mon pouce quitte à lui faire un "finger"... :P

J'en ai même entendu me crier.....awaye cliss, lâche le kite! Mais nah, c'est moué le boss...so awaye up ou downwind avec le même pouce que lui. Pis ça marche tout le temps. Même chose si vous trouvez que le démarrage est un peu trop proche d'une piste cyclable, genre ou d'une poussette, d'un arbre, mur...ect.

Merci bien!
M.
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Re: Trouver l'erreur?

Messagepar Taurent » Mar 28 Mai 2013 20:13

Marcel arrête de raconter ce que Kitkat te dit sur la beach, tu vas finir sur le divant mon homme ! :lol:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
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Re: Trouver l'erreur?

Messagepar Dephilovent » Mar 28 Mai 2013 20:45

Taurent a écrit:Marcel arrête de raconter ce que Kitkat te dit sur la beach, tu vas finir sur le divant mon homme ! :lol:


Bien d'accord....et c'est pour ça qu'on a un sofa-lit! ;) pis c'est de sa faute si j'ai mis le sujet le ligne...sous sa recommandation. Moi je ne voulais pas, je le jure! :D
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Re: Trouver l'erreur?

Messagepar farmer » Mer 29 Mai 2013 12:11

Rotule a écrit:-la couette (désolé pour ce nom LOL) est sur un port tack, upwind (deux conditions dans laquelles elle aurait dû laisser la priorité aux planchistes (en théorie on devrais toujours rider loin d'eux mais on a quand même pas le choix des fois)), il y avait de la place en masse pour sortir un peu plus downwind (dans ce cas elle aurait eu priorité car elle sort) (*ca déjà été dit mais c'est ca quand même*)


Premièrement, très bon post :thumbup:

Peut-être j'ai mal compris ta phrase quand tu dis "upwind"(pcq j'ai pas vu quand cette règle aurait été applicable dans la vidéo car c'Est le port/starboard qui l'emportait), mais j'aimerais préciser que: Je suis d'accord que le port tack doit céder passage au starboard tack en tout temps, mais lorsque le rider/PAV/bateau sont sur le même tack, c'est le rider plus au vent(upwind) qui doit céder le passage à celui sous le vent(downwind)(encore une fois peut-être qu'on dit pareil :D ). Comme tu as dit aussi, le rider qui "sort" de la plage a priorité à celui qui rentre à la plage. Cette dernière règle n'est pas une règle officielle de navigation, mais plutot une directive pour les spots qui peut aider lorsque y'a du monde en masse et c'Est plus sécuritaire quand on procède comme ça!

Si quelqu'un vous croise sur l'eau sans respecter les priorités, faites-lui savoir sinon on avance rien.
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Re: Trouver l'erreur?

Messagepar Rotule » Mer 29 Mai 2013 13:41

farmer a écrit:
Premièrement, très bon post :thumbup:


merci :P

farmer a écrit:Peut-être j'ai mal compris ta phrase quand tu dis "upwind"(pcq j'ai pas vu quand cette règle aurait été applicable dans la vidéo car c'Est le port/starboard qui l'emportait), mais j'aimerais préciser que: Je suis d'accord que le port tack doit céder passage au starboard tack en tout temps, mais lorsque le rider/PAV/bateau sont sur le même tack, c'est le rider plus au vent(upwind) qui doit céder le passage à celui sous le vent(downwind)(encore une fois peut-être qu'on dit pareil :D ). Comme tu as dit aussi, le rider qui "sort" de la plage a priorité à celui qui rentre à la plage. Cette dernière règle n'est pas une règle officielle de navigation, mais plutot une directive pour les spots qui peut aider lorsque y'a du monde en masse et c'Est plus sécuritaire quand on procède comme ça!

Si quelqu'un vous croise sur l'eau sans respecter les priorités, faites-lui savoir sinon on avance rien.


jme suis mal exprimé un peu :P je voulais juste dire qu'elle ride en montant upwind (trop) et non qu'elle est positionné upwind du planchiste. (elle lui coupe le passage litéralement)

en théorie les planchiste on aussi leur tords dans le sens qu'ils aurait dû faire un tack de plus pour la laisser sortir (même si c'est pas une règle officielle elle est sur le site de maui kiteboarding et c'est quand même très viable je trouve (surtout par vent side/side-on)) quand c'est on-shore, le monde qui rentre et qui sortent se rencontre pas :P

l'autre conseil que j'aurais à mettre, éviter de faire chier le monde, parfois plusieurs règles s'appliquent et ca devient parfois flou qui avait la priorité, la première règle reste quand même "avoid any collisions at all cost!"
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
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Re: Trouver l'erreur?

Messagepar MrRicky_D » Mer 29 Mai 2013 18:47

Neub a écrit:Pas de bobo mais un drame évité de justesse.

Dephilovent: quel est l'intérêt de mettre ce genre de vidéo sur kiteforum.ca? Personnellement, j'en vois aucun (au même titre que les vidéos ou photos de kite dans les arbres).




tres tres pertinant ca nous rappel a quel point les accidents arrivent vite et qu il faut rester vigilant! bonne reaction du kiter.ya tellement de videos de beaux moments de kites, les accidents ont aussi leur place, et encore plus quand c evité de justesse!!!
:)
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