Salut, je viens de compléter ma première années complète (hiver et été, j,ai sorti le week end dernier), je roule maintenant en Cab SB 14m et j'ai une Glide, je pèse 210lbs. Y'a pas juste les Cab qui sont de bonnes voiles, mais une 14 est idéale selon ma courte expérience, tu vas apprendre à bien gérer la puissance sans la t'choquée au départ (tu vas le faire, mais elle va pardonner et se reprendre rapidement) et en plus t'aura plein de puissance pour progresser. C,est tellement hot ce sport !! et C'est du Sport.
Un autre point, le D-Power, assure toi qu'il soit complet, certains marque l'affiche mais dans la réalité c'est autre chose... et en commencant c'est HYPER important, ça peut faire peur une voile qui te "drague"...
J'ai aussi beaucoup progressé grace à ma Glide (149 X46). Que ce soit une Glide, une Doors,une Plasma, une XTR ou tout autre planche style plywood, voir de light wind, à notre poid (les gros-arrières trains - GAT), au début ça prends de la portance pour planer rapidement mais surtout pour rester en dehors de l'eau . Avec une plus petite planche tu vas sortir pour "couler" juste après par ce que tu auras t'choqué ta voile au water start. Choisi une planche large (45 min -46 et + cm) la longueur est moins importante (mais au moins 145- je dirais même 150) .
Une Glide et 14m (peu importe les marques) tu ne te trompe pas et ça va te faire un kit tout aller. Dernier point, si tu achète une planche de LW tel que mentionné ci-haut, assure toi d'avoir des dérives (aile rond ou fins in english) d'au moins 45 mm (50 ou 55 est encore mieux), la glide vient avec des fins de 7.5mm, carrément ridicule, des décorations aussi bien rouler sans rien! Avec ça (des fins de 45mm et+) tu va pouvoir rouler ta Glide dans pas mal plus de vent sans déraper. Dans mon cas c'est ma all-around pour le moment et il semble qu'on ne se sépare jamais d'une planche de LW, toujours pratique.
Alors bon vent et bienvenue dans l'un des sports les plus excitants qui soit, y'a plein du super bon monde toujours prêt à partager leur expérience.
Au plaisir.