Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   La propagande des boutiques ici, pour ou contre?

Re: La propagande des boutiques ici, pour ou contre?

Messagepar Mattthieu » Mar 27 Mai 2014 19:07

TAURENT PRÉSIDENT !!!!!!!!!
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar SebM » Mar 27 Mai 2014 19:08

Je comprend les points que Airtime veux soulever mais j'aime beaucoup la réponse de Neub qui reflète ma pensée.

Je suis un passionné de kite et de tout ce que je fais dans ma vie et évidemment ça se reflètes dans certaines de mes réponses ici sur le forum et surtout mes reviews. Dans mon cas ce n'est pas un secret que je suis affilié a une boutique (voir ma signature) mais dans chacune de mes reviews je tente toujours de faire ressortir les points positifs mais aussi les négatifs ou que j'apprécie moins. J'ai toujours préconisé d'essayer le matériel avant d'en faire un achat suite a une review (peu importe l'auteur de la dite review).

Tout comme Taurent moi aussi j'apprécie beaucoup lire les reviews des gens ici qu'elle soit courte ou longue, provenant d'un débutant ou expert, affilié a une boutique ou non. Je prends ce qui m'intéresse et continu ma lecture par la suite.

Bon kite ;)
SebM

Messagepar Denis » Mar 27 Mai 2014 19:40

Buzzlightyear a écrit:Bravo BOb! Pas facile a sortir comme morceau, je me souviens avoir été banni pour avoir tenu de tel propos sur un autre forum..
Les gars votre forum est ben l'fun! Parfait pour moi qui me cherche un kite! Pas cher...

Boutiquiers, faites gaffe au piège! Ne devenez pas un Grand Guru!
Par ce que des fois c'est ça que ça a l'air. :)

ah Buzz

tu sais bien que ici sur KF tu seras le dernier a etre censurer. c'est une loi non ecrite :!: :!:

j'ai hate de rider avec toi :mrgreen:
Denis

Messagepar Denis » Mar 27 Mai 2014 19:42

SebM a écrit: Dans mon cas ce n'est pas un secret que je suis affilié a une boutique (voir ma signature)

en plus Seb est assez honnete pour meme avoir acheter du matos qui ne se vends pas chez Wax et l'apprecier comme la Nugget de North ;)
Denis

Messagepar perseides2 » Mar 27 Mai 2014 20:27

Moi j'aime bien pas mal tout ce qui s'écrit sur le Forum, les critiques, les reviews, les annonces classées. J'ai jamais eu l'occasion d'aller à une démo le seul matériel que j'aie pu essayer avant c'est mon premier kite que j'avais utilisé en cours et le Blade Trigger d'URSS. Pour le reste je me suis lancé n'ayant pour référence que les reviews et les commentaires du Forum. J'apprécie que les team riders et représentants le mentionnent. Il y a sans doute un peu d'incitation à pousser des produits spécifiques mais je me plais a croire que même les team riders choisissent un peu ce qu'ils utilisent et commentent... Je suis peut-être un peu naïf mais probablement pas trop influençable quand je regarde mon quiver.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar Taurent » Mar 27 Mai 2014 20:37

Heille Perseides, on se vois tu à Cape Cod cette été? moi j'y serai du 11 au 28 juillet, pis tu pourras essayer mes Core et ma Fusion ! C'est les meilleurs de "tute" :lol: Sérieux, je serai à Cape Cod. Si t'es dans le coin on se donne rendez vous !
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Taurent » Mar 27 Mai 2014 20:39

Mattthieu a écrit:TAURENT PRÉSIDENT !!!!!!!!!

Merci Mathieu mais j'accepte juste si j'ai des stock options pis une grosse prime de départ dans une enveloppe brune ! :thumbup:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar perseides2 » Mar 27 Mai 2014 21:19

Oui Taurent, je serai a Cape Cod cet été mais pour les deux premières d'août. C'est dommage j'aurais bien aimé essayer une Core. Faut dire que j'ai hâte d'avoir un moment pour essayer ma FS sur l'eau aussi. :bounce:
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar TheWhite » Mer 28 Mai 2014 10:44

xulpix a écrit:Pour ce qui est du Wax Team, c'est un courant qui se répète,au début c'était 30 noeuds, après Kiteforce, Sadp, il y a deux ans c'était Ocarina, après le Wax Team et bientôt quelqu'un d'autre...

Comme le titre le mentionne, tous ceux énumérés ci-haut sont des boutiques qui vende du matériel??? Non! Tous sauf le Centre de snowkite SADP amenagé et entretenu par l'équipe Kiteproject! Chaque hiver lors de notre KP weekend Démo nous invitons TOUT les intervenants de l'industrie à venir présenté leurs matériel. Nous somme le seul centre de snowkite dans la région métropolitaine avec infrastructures tel un centre de skis en montagne, inclure le centre snowkite SADP dans les exemples ci-haut mentionné n'a tout simplement pas de sens M.xulpix.

Par ailleurs je comprend très bien le point de Airtime sans pour autant dénigré les auteurs de post dit ''boutique commercial''. Je dirait même par exemple que Sébastien et sa copine qui travail chez Wax interviennent énormément sur le forum pour parler de matériel bien sur mais aussi pour aider et répondre a beaucoup de personne qui demande de l'information! Sachant leurs rythme de vie accéléré tout comme la plus part d'entre nous, il prennent de leurs précieux temps et je leurs lève mon chapeaux.

Et si je peut me permêtre, depuis maintenant 3ans j'ai le bonheur de travailler avec: Benoit Gauthier de la boutique WINDSPIRIT, depuis deux ans avec les boys de chez XCEL, depuis plusieurs années avec Stephan et Will de chez KITEAID, depuis 3ans avec CRAZY FLY USA pour les planches et depuis maintenant un an avec Ryan Evans pour les voiles BEST. Personnellement j'interviens que très rarement sur les forums et encore moin pour du matériel, mes sponsers le savent et respectent ma facon de faire, un GROS merci a eux! Nous ne vendons RIEN, les clients de Kiteproject achete le matériel qu'ils veulent et ou ils veulent avec des centaines de preuves a l'appuie! Donc Kiteforce, 30 Noeuds, Vent en Fête, La Kiteshop, Wax, Kitebroker, Ocarina, Sharks, Radical Qc, Aerosport, KittyHawk, Bart kite & surfshop, Real, Blowout kiteboarding, Silent sport, Radical OBX, Kitesite, Ocean Air, pour ne nommer que ceux-la retirent des dividendes de notre implication dans le domaine et ce depuis maintenant 15 ans.

One Love! One passion!
Thierry Leblanc
Fondateur Kiteproject & centre snowkite SADP

PS: Un gros thums up a Denis et Stéphane les fondateurs de kiteforum qui font le tout BÉNÉVOLEMENT. Pour votre information il n'y a pas beaucoup d'intervenants dans l'industrie qui les supporte monétairement et je suis fier de dire que Kiteproject est l'un d'eux! Ceci dit il y à toujours place à l'amélioration et les boys le savent, c'est le temps et les ressource qui manque! Allez y de remarques constructives et positives, rien ne sert de pisser sur le forum et les fondateurs tel une moufette.. ;)
Dernière édition par TheWhite le Jeu 29 Mai 2014 11:14, édité 3 fois au total.
100% KITESURF/VENTE de MATÉRIEL/FORMATION ÉTÉ & HIVER/CENTRE de SNOWKITE/VOYAGES/ÉVÈNEMENTS
http://kiteproject.ca/
http://snowkitesadp.com/
TheWhite

Messagepar suave » Mer 28 Mai 2014 11:29

Juste pour en rajouter un peu,
Pour sont implication avec La Coupe de Québec et tout le monde connaît ma passion pour les courses J'ai décidé cette hiver de faire parti de la merveilleuse équipe du Wax team , tous ceux qui ont participé aux avant et surtout aux après course connaisse le plaisir que nous avons eu ensemble cette hiver .
Une chance que nous l'avons ce cher Wax
suave

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE