Intéressant tout ça, mais une FS à un débutant, vraiment? J'espère qu'il ne va pas rider seul, on a pas tout le temps la garde cotière à portée pour nous sortir du trouble. Remarquer que je ne comnais rien aux FS, et oui je serais curieux d'en essayer une, mais je trouve que le boudin apporte un element de sécurité important, si ça tombe bien t'as un raft qui t'attends. Avec les Core et zephyr 19m, il ya des alternatives qui ne sont peut etre pas parfaite mais surement près de la performance de FS en LW. LE CHOIX DE LA planche va faire une grande difference.
Pour moi y'a pas pire pénitence que de rester sur la plage, toutes les conditions apportent leurs défis, leurs plaisirs, etre sur l'eau c'est la drogue qu'on recherche, le LW n'est peut etre pas aussi grisant que des sorties à 20 - 25 nds mais il demande de la finesse, une gestion active de la voile et de la distribution de son poid sur la planche, là je parle pour les riders lourds... a 110 lbs tout trempe ben c'est pas un problème, mais le LW est Une belle façon de devenir un meilleur rider.
Alors au plaisir d'essayer une de ces bêtes, mais pour un débutant, je serais tenté de lui proposé un bon boudin... Et une bonne pompe electrique

.
Bon vent.