Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   sunwing sunwing sunwing...

Re: sunwing sunwing sunwing...

Messagepar snap » Mar 27 Nov 2012 06:52

freewheel a écrit:OHHHH, poooovre petit pilote qui fait juste 200 000 par année et qui doit payer 15 000 pour une formation, je le plain vraiment !!

bon ok, sunwing sont peut etre pourit sur le bagages ! mais, on se le cachera pas, on est beaucoup comme moi a voyager au moins cher, peut importe la compagnie ! on s'en fout du label, on veut pas payer trop cher !

Tu na vraiment vraiment vraiment aucune idée a quel point tu parle au travers de ton chapeau!!!
je connais pleins de pilotes qui volent sans salaire,dans le nord,loin de leur famille,qui doivent revenir et travailler ailleur pour ramasser de l'argent et retourner voler sans salaire,par passion,dans le seul et unique but d'avoir a son carnet le bon Nombre d'heure de vol et les bonnes licences pour peut etre un jour,apres 10 ans300 000$ plus tard...,espérer piloter pour une grande compagnie de ligne,a un salaire bien en dessous de 200 000 en passant...tout cela par passion

en passant derriere les pilotes qui perdent leur job il y a plusieurs autres quarts de travail qui en écope grandement.le milieu de l'aviation tres loin d'etre rose et payant comme tu le crois.j'en sais quelquechose
j'suis pas ici pour essayer de faire la moral aux gens
juste pour montrer,a tout ceux qui mon un jour reproché de ne pas encourager l'économie locale,que vous pouvez en faire plus pour encourager la votre
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar Bluego » Mar 27 Nov 2012 13:03

snap a écrit:
flipper231 a écrit: Mais faut pas s,en faire une grosse compagnie pharma qui vent pour à peu près 500 millions par an au Canada payait $23000.00 d'impôt par an. C'était moins que moi avec mon salaire....

le probleme selon moi c'est d'avantages les job perdues que les impots perdu.annyway tout tes impots servent a payer des ti artistes :bounce:

Pourquoi discréditer un "post" intelligent avec un commentaire aussi gratuit?
("servent a payer des ti artistes")

Y'a même pas 1% de tes impôts qui vont aux Arts.
Les Arts, c'est ta culture.
Ta culture, c'est une grande partie de ton identité.
Etc.

Moi, mon identité ça participe à me donner le goût d'acheter local, pour la santé de ma nation.
Tout ça va ensemble...
Dernière édition par Bluego le Mar 27 Nov 2012 13:25, édité 3 fois au total.
Bluego

Messagepar Bluego » Mar 27 Nov 2012 13:07

Ceci dit,
J'ai un chum qui est pilote. Il est basé à Val d'Or depuis des années.
Il a 3 enfants à Montréal. Divorcé par la force des choses. Payé un salaire de misère.
Il fera jamais de kite.
Bluego

Messagepar snap » Mar 27 Nov 2012 14:34

Desoler jveut pas embarquer la dedan je l'ai echap/ comme on dit!
jveut pas detourner le message que j'essais de passer avec ce genre de truc alors a ceux que jai pi offencer je m'en excuse
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar flipper231 » Mar 27 Nov 2012 17:47

Au moins t'as pas dit les tartisses... Je supporte ton thread Snap... Pour ce qui est de la culture, faut voir de quoi on parle...La machine Quebecor, le voice over, Justin Bieber, L'opéra, MBAM... Pis là j'ai pas touché au coin de pays de Bluego. Les adeptes de l'un comprennent pas nécéssairement les adeptes de l'autre... En passant Bluego, on va tu te voir cet hiver dans le coin de Vaudreuil?
flipper231

Messagepar SOFLYING » Mar 27 Nov 2012 18:14

Pour répondre à la lettre de M. Sénéchal :
« Sunwing est toujours canadienne »
- l’Office des transports du Canada
La Loi sur les transports au Canada exige que les transporteurs aériens qui détiennent des licences intérieures et certaines licences internationales délivrées par l’Office des transports du Canada soient canadiens.
À la suite d’allégations du public et de l’industrie (Transat A.T.) selon lesquelles Sunwing n’est peut-être plus canadienne, mais contrôlée de fait par son partenaire non canadien TUI, l’Office a entrepris une enquête, à laquelle Sunwing a pleinement collaboré.
Après avoir examiné les faits présentés par l’agent enquêteur, l’Office a estimé, entre autres, que la location par Sunwing d’aéronefs de TUI n’indique pas que TUI exerce ou a la capacité d’exercer le contrôle de fait sur Sunwing ou que cela en est le résultat.
De même, l’Office croit que le détachement par Sunwing de pilotes de TUI n’indique pas que TUI exerce ou a la capacité d’exercer le contrôle de fait sur Sunwing.
L’Office estime aussi qu’aucune des résolutions des actionnaires et des administrateurs de Sunwing n’indique que TUI exerce un contrôle de fait sur Sunwing.
L’Office constate bien que TUI a effectué un investissement important dans Sunwing et convient que TUI souhaite sans aucun doute sa réussite sur le plan financier. « Toutefois, cela n’indique pas, en soi, que TUI est en position de contrôle sur Sunwing », dit-il.
« Pour que TUI puisse exercer le contrôle de fait, elle devrait être en position, entre autres choses, d’ordonner à Sunwing de conclure les ententes proposées. Après examen des résolutions et des ententes, aucune preuve d’une telle autorité, exercée ou non, n’a été établie », ajoute l’Office.
Par conséquent, l’Office détermine que Sunwing est toujours contrôlée de fait par des Canadiens et que, par conséquent, Sunwing est toujours Canadienne, comme il est défini dans la LTC.

Pour ceux qui ne le savent pas, Sunwing a été LE premier à encourager l'économie locale comme en initiant une base d'agent de bord, à Québec et Montréal; Saviez-vous que le Café à bord de tous les avions au Canada viennent de Café Marc Robitaille au Saguenay Lac St-Jean; Que tous les repas sont offert à Michel et Yvon deux entrepreneurs de Québec qui ont désormais leurs cuisines à Montréal grâce à Sunwing ? Que Sunwing Airlines a opté pour l'entretient de ses appareils à Trois-Rivières; Questionnez peut-être ou nos chers compétiteurs font le leur pour économisez des sous ?

Le but de vous écrire n'était pas d evbous donenr tous ses arguments mais bien de répondre à propos de notre politique de bagages; Je ne pouvais pas passe outre ce partage sans vous donner quelques FAITS de la compagnie qui a toujours été le mouton noir depuis son arrivée, sur une marché monopolisé par une seule couleur bleue.....

Sachez que nous avons apporté vos commentaires à notre service à la clientèle et nous sommes à vérifier avec nos sous contractant dans les différentes destinations afin que le tout soit respecté telle quelle :

Planche acrobatique aérotractée
En plus de la franchise de bagages de 20kg en classe Elite et 30kg en Elite Plus, les passagers peuvent également apporter leur planche acrobatique et aérotractée sans frais supplémentaire jusqu'à 10kg maximum comme indiqué sur le tableau. Lorsque le poids maximum de 10kg est atteint, la charge excédentaire sera facturée. L'équipement inclus une planche, une aile, des barres et un casque. Ces éléments ne seront acceptés qu'après avoir complété un formulaire de responsabilité limitée au moment de l'enregistrement à l'aéroport, limitant la responsabilité de Sunwing en cas de dommages.

Ce qui veut dire que vous avez droit selon la politique à un 10KG gratuit pour apporter vos planches sans frais, tant que vous ne dépassez pas la franchise de bagage de 20KG ou 30KG selon la classe choisie.

Nous ferons un maximum de communication principalement dans les destinations les plus courues par votre sport afin de nous assurer que la politique est bien comprise. Je ferai le nécessaire pour vous donner des nouvelles sur les démarches qui ont été fait pour ce problème qui semble récurrent.

Eb attendant, si vous comptez voyager avec nous, je vous conseille d'imprimer la politique de bagages et de l'apporter avec vos documents
De mon coté donnez moi quelques semaines (car je quitte pour une semaine demain ) afin que toutes nos divisions soient informées adéquatement et que je puisse faire le suivi !
SOFLYING

Messagepar Bluego » Mar 27 Nov 2012 18:35

Tiens tiens, le gars des comm de Sunwing en personne qui vient cruiser les kitesurfers sur notre forum!
Fraichement inscrit en date d'aujourd'hui.
:thumbup:

Dire que l'an passé je me suis fait envoyé promener par une de vos téléphonistes en essayant d'obtenir de l'info sur le transport de matériel de Kite ;)
Au moins, vous avancez dans la bonne direction.

On verra pour la suite, quand votre politique sera acquise de votre personnel et qu'on n'aura plus besoin de faire semblant qu'on va jouer au golf à Guillermo...
Bluego

Messagepar Bluego » Mar 27 Nov 2012 18:38

flipper231 a écrit:Au moins t'as pas dit les tartisses... Je supporte ton thread Snap... Pour ce qui est de la culture, faut voir de quoi on parle...La machine Quebecor, le voice over, Justin Bieber, L'opéra, MBAM... Pis là j'ai pas touché au coin de pays de Bluego. Les adeptes de l'un comprennent pas nécéssairement les adeptes de l'autre... En passant Bluego, on va tu te voir cet hiver dans le coin de Vaudreuil?

Flipper, je parlais pas du showbizz, je parlais des Arts...

Mais je vais dans le sens de Snap: laissons ce sujet de côté et concentrons-nous sur Sunwing.

Parlant Sunwing, je vous rappelle que les albums Jazz de Colin sont en vente sur leur site et que vous pouvez les écouter en vol :
http://www.flysunwing.com/flybetter/BuyColinCD.asp Image
Dernière édition par Bluego le Mar 27 Nov 2012 18:53, édité 3 fois au total.
Bluego

Messagepar flipper231 » Mar 27 Nov 2012 19:33

Là Bluego, tu fais preuve de mauvaise volonté...ils ont 5 disques de Colin Hunter, pas juste 1. au modique prix de $16,99 (chaque...pas de taxes en vol)... Pis que j'en vois pas un downloader ça gratos...
flipper231

Messagepar Bluego » Mar 27 Nov 2012 20:08

Le poids des 5 albums, ça compte-tu dans les 10 kilos de franchise?
Bluego

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE