Moi je préfère nettement le seat au waist mais je sais qu'il y a des avantages au waist mais pour moi je vois plus d'inconvénients, surtout en hiver. Car avec un waist en hiver, on a pas de protection pour le bas du dos, les fesses, les hanches. Quand tu ride sur une surface durcie et que tu fais des sauts moi j'aime bien savoir que si je tombe je suis bien protégé. Ensuite, la barre est beaucoup plus loin du rider(surtout en ski pour un rider qui edge aggressivement) donc tu ride a bout de bras si tu as pas mal de puissance. Comme j'aime beaucoup rider en puissance je déteste ce feeling de rider a bout de bras. Pour les courses, ce n'est pas du tout performant, lorsque tu edge au Max en ski en course la barre devient vraiment trop loin. Et dernier point, je crois qu'il vaut mieux rider a l'année avec le même type de harnais donc pour ma part c'est le seat all the way. Mais le Mystic Force Shield je trouve que son confort et style est tellement bien que il offre un peu le meilleur des deux monde

Si je ridais juste sur l'eau (ce serait hot ça!) et bien peut-être que je considérerais le Waist mais vu que je reste au Québec, je vais continuer en seat.