Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   On discute de techniques de vol, soaring et sustentation,

Re: La sustentation, selon Pascal Joubert: Tomcat Summit

Messagepar snap » Ven 10 Fév 2012 16:09

SebM a écrit:J'ai jamais essayé mais je vois ça aussi simplement que EricLeKiteux, c'est très logique mais le seul spot dans mon coin que je connais que l'on pourrais faire ça est St.-Barnabé lors de vent de 12-15 nœuds en 21m par vent N ou NE je crois. En descendant le bol on aurait le temps de faire ça mais peut-être de se la pété solide aussi !!

si je peut me permettre.

je n'ai pas vu le spot de st barnabé en vrais,mais je me souvien y avoir vu un video il y a longtemps quand guillaume chastagnol étais venu a québec.

la pente ma l'air faible et pas très grande,néanmoins avec une flysurfer 21 metres et des lignes très très courtes je crois que ça peut fonctionner.

Pourquoi les lignes courtes?Lorsque le vent frappe une butte,ce dernier est en partie redirigée par le haut.c'est ce qu'on appelle le vent ascendant.ce vent là fini par rencontrer a nouveau le vent linéaire,des turbulences se forment et le vent ascendant fini par redevenir linéaire.

plus on est bas,donc près de la pente,plus on est dans la zone ou le vent ascendant est fort et @stable@.Une flysurfer 21 mètres a en masse de portance pour faire voler quelqu'un dans un vent de face de 10-12 noeuds et une bonne petite pente.
si tu veut essayer sur une petite pente comme a st barnabé
Prend toi une seconde barre de kite et met y des lignes d'environ 5 ou 6 mètres,pas plus.Fait attention dans tes essais.ça vas te donner un pilotage plus précis,une meilleur finesse(les longues lignes molles offrent une résistance au vent).J'ai constaté qu'avec une grosse pente,on n'avais pas besoin de lignes courtes.les lignes longues fonctionnent et les atterrissages sont plus safe(kiteloop si tu descend trop vite).

Les kite ne sont pas vraiment adaptée pour le SOARING.Dépendament des conditions,tu peut te ramasser tres haut comme tu peut ne pas lever du tout.

je vais poster une photo d'un spot ou j'ai réalisé des essais .Tu me diras si la pente ressemble un peu a ça a st barnabé
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Re: La sustentation, selon Pascal Joubert: Tomcat Summit

Messagepar Bluego » Ven 10 Fév 2012 20:35

ça commence à être vachement intéressant cette discussion...
Bluego

Re: On discute de techniques de vol, soaring et sustentation

Messagepar vasygil » Sam 11 Fév 2012 12:10

j'ai trouvé ce lien ou on parle pas mal de technique de sustention...tres intéressant aussi...

http://www.lesreveursdeole.com/t1340-te ... l-de-pente
vasygil

Messagepar Bluego » Sam 11 Fév 2012 14:15

Tiré du forum où mène le lien de Vasygil (ton pseudo sonne comme une crème pour madame ;) )

Qualité vidéo médiocre, mais technique de vol très évidente sur les shots "de casque":
[vimeo]3387461[/vimeo]
Bluego

Messagepar flipper231 » Sam 11 Fév 2012 15:17

Wow... J'avais jamais remarqué tout ça... Moi je comptais les secondes qui restait en l'air
flipper231

Messagepar vasygil » Sam 11 Fév 2012 15:56

Bluego a écrit:Tiré du forum où mène le lien de Vasygil (ton pseudo sonne comme une crème pour madame ;) )

Qualité vidéo médiocre, mais technique de vol très évidente sur les shots "de casque":
[vimeo]3387461[/vimeo]

c'est concu pour ca...faire parler les gens...Mais ca viens de Vas-y Gilles....Gilles étant le nom d'un vieux PC plus lent que son ombre que j'ai déja eu...
vasygil

Messagepar flex23 » Sam 11 Fév 2012 16:37

Faut du relief....dénudé......on retient la suggestion d'une coupe à blanc sur les Monts Valins :mrgreen: :mrgreen:
Du coté de la Beauce-Appalaches...doit bien y avoir des champs pentus avec un bon dénivelé, non :?: :?:
À st-brnb, le relief est si plat, qu'avec les lignes de 25m, l'aile se trouve au dessus du flux ascendant, comme l'expliquait Snap.
L'effet de pente :bounce: :bounce: en planeur :D :D raser la crête des collines à 80-100 knts sur des centaines de kilomètres :bounce: :bounce: ( deux petites centaines :oops: :oops: en ce qui me concerne ) dans les Appalaches de Pensylvanie...plusieurs vols de 1 000 kms homologués :shock: :shock: :shock: )
flex23

Messagepar flipper231 » Sam 11 Fév 2012 22:42

Les tas de scrap d'amiante à tethford mines
flipper231

Messagepar snap » Dim 12 Fév 2012 09:05

Un peu casse cou,,,c'est du Alex peterson tout craché.

Impressionnant a regarder

[Youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hzOCEDm73tM[/Youtube]

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/hzOCEDm73tM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar EricLeKiteux » Dim 12 Fév 2012 09:40

Alex a un backgound de parapente et ça se voit dans le vidéo. C'est bien beau parler de technique, mais faut pas oublier la sécurité. Ca prend un baudrier d'escalade qui sera accrochet au chicken loop, Il faut annuler le release du chicken loop et bien sûr avoir de l'équipement rescent, des lignes vérifiés avant chaque sortie, la barre aussi. Et commencer pas des sauts de puces.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE