Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Oka la crête 2016-04-10

Re: Oka la crête 2016-04-10

Messagepar Flipper360 » Ven 15 Avr 2016 18:57

pour les spots du fleuve je dirais 5m20...Je ne suis jamais allé à aucun de ces spots...
Flipper360

Messagepar DBerube » Lun 18 Avr 2016 06:00

Flipper360 a écrit:Oui, ça prend des connaissances minimales disons... Prenons la Crête, On sait que de qu'à partir de juin normalement c'est ridable, si je regarde le niveau moyen des 30 dernières années, en moyenne, le niveau du lac en juin est 22.2m donc je sais que si c,est à ce niveau ou plus bas je peux rider c'est certain même si j'y suis jamais allé. En regardant le graph annuel on voit que le lac a son peak, du début avril à mi-mai. donc je ne connais pas le spot de St-Placid mais je suis certain que l'eau y est trop haute.

prenons le lac saint-louis: En regardant, il semble que vers 21.4-21.5, le niveau soit acceptable puisque c,est la saison ou les gens y rident donc à22.1 j'aurais tendance à dire que c'est haut pour les spots du West Island. À savoir exactement si c,est praticable ou non on peut pas savoir mais c,est plus haut que le pic moyen des 30 derinieres années... donc je te dirais vas ailleurs si tu peux. À tors ou à raison remarque... il faut tester. Tu vois pour le lac des 2 je dirais 22.2, URSS, 6'4'' a testé et il a dit 22.4...pas pire comme approximation. En connaissant le spot tu peux dire, bof, en allant au fond de la baie et si et ça mais tu multiplie tes chances de te ramasser dans un arbre ou autre fuckall.

Pour vous en bateau c,est différent... Tu veux savoir la profondeur d'un haut fond, si la carte dit qu'il y'a 1m80 d'eau et que tu as un tirant d'eau d'1m20 et que tu es 50cm sous le zéro hydrographique, ça te laisse 10cm pour passer...your call...LOL

Pourquoi vous ne pouvez pas rider si l'eau est trop haute?

Autre facteur à considérer pour moi autre que la profondeur, la hauteur des ponts. Présentement je ne pourrait passer sous le pont de l'île aux tourtes.
DBerube

Messagepar marshone » Lun 18 Avr 2016 07:11

Avec de la patience nous devrions bientôt pouvoir en profiter. Les photos date de samedi le 16 avril.

Chemin
Image

Image

Stationnement
Image

Petite plage
Image
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar KiteRider » Mar 19 Avr 2016 08:13

DBerube a écrit:Pourquoi vous ne pouvez pas rider si l'eau est trop haute?

Salut Daniel.

Il ne faut pas oublier que des cordes de +/- 25m nous relient au kite et que ces cordes doivent être entièrement déployées avant de pouvoir décoller le kite. Le principal problème est le décollage du kite vs les obstacles au bord. Le site de l'anse de Vaudreuil par vent NE et la Crête au parc d'Oka par vent O en sont des bons exemples. Si quelqu'un tient mon kite sur le bord de l'eau, et qu'ensuite je marche dans l'eau pour dérouler mes cordes, il arrive un point où je dois nager pour continuer lorsque l'eau est trop haute. Ensuite, en essayant de décoller, on dérive vers le bord, il y a un grand risque que le kite accroche les arbres ou autres obstacles au bord.

Quand on ne touche pas au fond, on pourrait toujours nager avec le kite et la planche vers le large, suffisamment loin pour laisser le temps de dérouler les lignes et décoller le kite sans assistance. Mais l'exercice de nager vers le large serait assez exigeant et la difficulté est augmentée par le fait de devoir transporter son kite tout gonflé et aussi la planche, et nager contre le vent et les vagues.

Avec l'assistance d'un bateau, il est possible de gonfler son kite et de se préparer, se garrocher à l'eau avec son kite et décoller seul à ce moment. Mais juste le fait de dérouler les lignes, avoir à le faire rapidement parce que le vent va prendre dans le kite, ça devient délicat et on doit le faire avec précaution pour ne pas que le kite bascule ou que les cordes fassent des nœuds. Mais une fois les cordes déroulées, si elles ne sont pas emmêlées, il n'y aurait aucune différence entre ça et redécoller son kite quand on pique une plonge et qu'on perd sa planche.

DBerube a écrit:Autre facteur à considérer pour moi autre que la profondeur, la hauteur des ponts. Présentement je ne pourrait passer sous le pont de l'île aux tourtes.

Oui, et quand l'eau est trop basse, c'est le fond qu'il faut surveiller. Je ne fais pas de voilier mais avec un aileron de plus de 1m sous ma planche (l'hydrofoil), je dois me surveiller aussi à certains endroits du lac. Il y a un haut fond qui devient une île l'été quand l'eau est basse. Ce haut fond se situe en plein milieu du lac entre l'Anse à l'Orme et la grande plage d'Oka. Elle est visible sur Google Earth.

A+

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar DBerube » Mar 19 Avr 2016 11:28

Merci pour la réponse clair. Je garde cela en memoire.
DBerube

Messagepar Flipper360 » Mer 20 Avr 2016 11:56

ouf Marshone... Y'a a pour un bon boutte. La route à l'eau tu décolles pas là meme si la route se dégage à 100% à moins que la configuration aie changée depuis mon temps...
Flipper360

Précédent

Retour vers FULL KITE