Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   cabrinha switchblade pour cette hiver

cabrinha switchblade pour cette hiver

Messagepar enairgie » Jeu 04 Nov 2010 22:01

je voudrais acheter 2 kites cabrinha switchblade pour cette hiver et pour le kite surf l été prochain quelle grandeur devraige acheter . mon poid est de 180 lbs. :joker:
enairgie

Re: cabrinha switchblade pour cette hiver

Messagepar SebM » Jeu 04 Nov 2010 22:33

Je dirais 14 et 10 mètres serait parfait. Si tu cherches tu peux encore trouver des 2010 neuves a très très bon prix. Les 2011 sont beaucoup plus chères.

Séb
SebM

Messagepar fullchoke » Ven 05 Nov 2010 03:53

12m et 9m car l'hiver c'est plus venteux.

Full-Cab.
Image
fullchoke

Messagepar SebM » Ven 05 Nov 2010 06:31

Ca dépend ou il va rider car par exemple ici en Mauricie un combo 14-10 est parfait. on a souvent du 8-14 noeuds. La plupart des gars de son poids ici rident en 13-15 mètres la grande majorité du temps en hiver dans notre coin. 12m pourrait faire aussi pour cet hiver mais il devra acheter un 14 mètres assurément pour l'été prochain pour un quiver assez complet de 3 kites ce qui n'est pas fou mais plus chere.

Séb
SebM

Messagepar Petit_Suisse » Ven 05 Nov 2010 07:49

la 12M2 est un vrai tracteur... devrait etre suffisant pour l'hiver et pour l'été a mon humble avis
Attention a bien vérifier la longueur des lignes avant par contre lors du deballage de la control bar.
Petit_Suisse

Messagepar Wave » Ven 05 Nov 2010 08:43

Moi l'été 2009 , j'ai rider la Cab SB 10M , c'était mon plus gros kite , je pese 165lbs, j'aime plus les gros kite , + gros que 12M pas nécessaire. Je change de planche si trop light , j'prend mon surf ou Fat TT.

A mon avis: 12 - 8 , best quiver. Par contre je ne connais pas le low end des nouvelles Cab SB ?

Have fun , enaigie et merci d'être avec nous sur Kiteforum.ca

A+ Wave
Wave

Messagepar SebM » Ven 05 Nov 2010 11:14

Vous devez rester dans un endroit ou il vente plus qu'a Trois-Rivières ma gang de chanceux ;) Car ici, moi je pèse 188lbs et je ride 80% du temps en Crossbow 13 mètres. Cette Crossbow 13 a autant de low end qu'une SB 14. 3 de mes amis rident principalement en SB 14, un autre en Speed 3 15 OU Crossbow 13. Pour l'hiver c'est certain que 12 mètres ça va être en masse mais pour l'été je dis ça dépend certainement ou il va rider... ici (Trois-Rivières) a son poids je garantis qu'il le regretterait avec une 12 comme plus gros kite.

Séb
SebM

Messagepar Denis » Sam 06 Nov 2010 13:31

l'hiver dernier je ridais principalement 2 voiles

11m tout le temps et la 19m dans le LW

jamais eu besoin de ma 8 :?
Denis

Messagepar gumby » Sam 06 Nov 2010 15:13

SebM a écrit:Vous devez rester dans un endroit ou il vente plus qu'a Trois-Rivières ma gang de chanceux ;) Car ici, moi je pèse 188lbs et je ride 80% du temps en Crossbow 13 mètres. Cette Crossbow 13 a autant de low end qu'une SB 14. 3 de mes amis rident principalement en SB 14, un autre en Speed 3 15 OU Crossbow 13. Pour l'hiver c'est certain que 12 mètres ça va être en masse mais pour l'été je dis ça dépend certainement ou il va rider... ici (Trois-Rivières) a son poids je garantis qu'il le regretterait avec une 12 comme plus gros kite.

Séb
Peut être qu'il vente moins a T-R mais les kiteux de T-R aiment les gros kites,j'y suis aller cette été ,arrive sur le spot je prends mon anémomètre ,il vente entre 18 et 23 noeuds sur le bord de la route,je me dit il doit venter un peu plus au large donc je monte ma 7m(je pèse 165 lbs), il y a un gars qui viens me voir en me disant que j'allais manquer de vent que lui était en 10 pis qu'il était sorti pour changer pour une 14,je lui dit est déjà gonflé je vais m'essayer ,il me réponds regarde les gars qui rident sont tous en 12-13 pis 14 . Ben je suis sortie en 7 pis j'ai pas regrétté mon choix,je sautait aussi haut que les autres et j'aivait du plaisir a voler mon kite avec une 14 je trouve le kite tellement slow que je sacre après.
A mes début je ridais en 14 presque tout le temps et rarement en 10 mais après un hiver a rider juste avec la 10 parce que le vent était fort a chaque sortie j'ai repris ma 14 une journée de vent faible pis j'en revenais pas tellement c'était une grosse bertha slow pis poche a voler. Depuis ce jour mon plus gros kite est un 11 que je veux changer pour un 10.
Peut-être que lorsqu'on reste dans une région ou il vente plus on s'habitue a rider des plus petits kites ,ici a Québec il y a beaucoup de rider en 8 et 9.
Pour un gars de 185lbs moi je trouve que le kit ideal c'est 9-12 avec une grosse planche pour compenser les journées de LW.
gumby

Messagepar fullchoke » Sam 06 Nov 2010 15:29

Pour un gars de 185lbs moi je trouve que le kit ideal c'est 9-12 avec une grosse planche pour compenser les journées de LW.

Je suis vraiment daccord avec toi!

Full-daccord
fullchoke

Suivant

Retour vers FULL KITE