Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Airush Lithium Zero

Airush Lithium Zero

Messagepar Denis » Mar 22 Jan 2013 10:16

Apres la Airush Lithium One 16m pour le light wind

voici la Airush Lithium Zero 18m (pas de struts) (flipper va en acheter une)

Le poids d'une 10m

Image
Denis

Re: Airush Lithium Zero

Messagepar freewheel » Mar 22 Jan 2013 10:32

et le relaunch d'une ??

question de meme, si tu tombe LE down, ca marche, la voile flotte ! MAIS, si tu a un trou de vent ( et ca arrive souvent en light wind ) et ton kite pose ou tombe bord de fuit a l'eau, a mon avis, ca va resembler a un gros sac poubelle avec 4000 litres d'eau dedan !!!!deja que certain gros kites 2 ou 4 struts font ca ( car y'a pas de strut au centre ! ).....

enfin, ca, c'est SI y tombe, parceque, leger de meme, ca doit pas arriver souvent !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Wave » Mar 22 Jan 2013 10:56

Moi je suis aussi curieux de voir le prix? moins de job. Moins de details. Pas de lattes. Mais le prix sera quand meme de 2000$

a voir. Mais oui j.aimerais bien en faire l.essai.

A+ wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar jumarcil » Mar 22 Jan 2013 11:45

Tres tres belle !
jumarcil

Messagepar Yuko » Mar 22 Jan 2013 13:47

Bravo a Airush de toujours vouloir inventer de quoi de nouveau.
Sur une note personnelle, avoir possédé une One 15m pendant plusieres mois, je vous confirme que cela doit pas passer beaucoup de temps dans l'eau , surtout sur la trailing edge, car ca devient un ancre un coup rempli d'eau et un peu oublie le relaunch surtout qu'on est sorti jouer dans du vent marginal :)
Yuko

Messagepar flipper231 » Mer 23 Jan 2013 07:26

Ben moi j'ai commandé une board riding maui cloud 17m et une 10m...on va ben ouère...tout ça si ma carte de crédit passe, sinon ben je riderai en Edge et SB...
flipper231

Messagepar Fouduvent » Mer 23 Jan 2013 07:48

J'ai pas trop confiance si tu décroche et le kite est LE down comme un kite sur la plage la toile va sécraser et se re,plir d'eau.. c'est beau l'inovation mais il faut que la performance soit la. Sauver une demi livres en enlevant un strut ca vaut pas la peine !
Fouduvent

Messagepar Taurent » Mer 23 Jan 2013 08:09

Ce serait pas une voile de SUP, un peu comme F-One avec la Source, une 2 lignes.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Taurent » Mer 23 Jan 2013 08:12

Ce serait pas une voile de SUP, un peu comme F-One avec la Source, une 2 lignes? Je remarque qu'il y a un boudin sur toute la structure, vraiment une drôle de patente, mais bon, vive l'innovation, au pire ça peut faire un beau hamac sur l'eau. :)
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Denis » Mer 23 Jan 2013 09:39

Fouduvent a écrit:J'ai pas trop confiance si tu décroche et le kite est LE down comme un kite sur la plage la toile va sécraser et se re,plir d'eau.. c'est beau l'inovation mais il faut que la performance soit la. Sauver une demi livres en enlevant un strut ca vaut pas la peine !

effectivement ! tu as surement raison. mais c'est quand meme interessant de voir que les compagnies font de l'experimentation en mettant en marché des kites différents, et le temps nous le diras.

pour ma part, durant les 2 derniere annees, j'avais 3 voiles de light wind: en 2011, la fat lady 17m et la flysurfer speed3 19m, wen 2012 la core XR2 19m

ce que j'observe est simple:

ces 3 kites peuvent demeurer au zenith avec un peu de pilotage quand le vent n'est pas suffisant pour rider. donc exemple il vente 4 ou 5 noeuds, je peux garder mon kite dans les airs (s'il y etait deja) en attendant la prochaine puff pour repartir.

j'ai trouvé particulierement stable dans ces conditions la Fat Lady, probablement du a son poids (seulement 4 struts de la grosseur d'un popsicle).

pour le redecollage quand le kite est sur le leading edge, s'il y a assez de vent pour rider (et du vent au sol), je n'ai aucun probleme a redecoller la fat lady et la core XR2. La XR2 redecolle particulierement facilement. Elle pivote en adherant a l'eau.

lorsque le kite est sur le trailinhg edge dans l'eau, la XR2 19m flotte plus facilement avec ses 5 struts que la fat lady

mais tout a c'est dans des conditions marginales, et de toute facon c'est quand c'est plus que 8 noeuds stable que je ride....

ceci etant dit, probablement que la Zero struts pourra demeurer au zenith sans meme toucher la barre dans 4 noeuds de vent, mais seras-t-elle aussi efficace que les autres ? ca reste a voir. Je me suis fait dire que la Airush One 15m avait beaucoup de difficulté a remonter au pres.
Denis

Suivant

Retour vers FULL KITE