Bonjour,
Voici quelques détails sur Bonaire.
VOL : J'habitais en Floride à ce moment-là. Donc, je suis partie d'Atlanta.
DATES : Nous sommes allés en Avril.
VENTS : offshore - Est-Sud-Est. 3,5 jours de kite sur 7. Nous n'avons pas été chanceux car il y avait beaucoup de vent avant et après notre visite!
FORFAITS : Je ne voyage jamais en tout compris à part Cuba. Donc, j'ai bâti le voyage moi-même et je me suis gâtée dans les épiceries néerlandaises qui donne l'impression d'être en Europe. Bon pain, bon vin, bon fromage

Je suis qu'il y a des tout compris avec plongée incluse. Le divi est très populaire auprès des plongeurs.
LES PRIX : Ce n'est pas une destination bon marché mais il y a moyen d'avoir un hôtel à 100$/nuit. Si vous voulez prendre un break des endroits populaires, dépaysement assuré!
AUTO : Indipensable!
HOTEL : nous avons logés au Bamboo Bali
www.bamboobalibonaire.com Chambre avec cuisine. Très bien, 5 chambres seulement. Proprio très sympa.
ÉCOLE DE KITE : Le patron, Roan, parle français, anglais et Dutch.
http://www.kiteboardingbonaire.com/ Le midi, sa femme fait des sandwichs dans leur roulotte. Roan vend la meilleure protection solaire impossible à trouver en amérique : Island Tribe. Cette protection vaut le prix car le soleil tape en tab! Il est un bon instructeur également.
SPOT : Nous sommes allés qu'au spot de l'école. Le vent étant offshore. L'école a deux bateaux de ''rescue''. Beaucoup de corail amener vos booties ou encore mieux vos ''five fingers''. NO WET SUIT!
BONAIRE : Superbe destination pour faire de la plongée ou de l'apnée quand il n'y a pas de vent. Il y a plus de plongeurs de Kiters car il y a des spots de plongées partout. Donc, pas de foule t'emmêlage de lignes! Bons restos. Paysage désertique, beaucoup de cactus!
Isabelle