Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   prêter ses kites à tout le monde

prêter ses kites à tout le monde

Messagepar snowflick » Lun 15 Oct 2012 18:08

Je commence à avoir pas mal damis et simples connaissances intérressés au kite qui vont vouloir m'emprunter des kites cet hiver

Du genre pendant que je ride en 15m en planche je prête ma 10m à un skieur et peut-être ma 6m à une petite skieuse pendant que leur ami essai mon trainer de 2m. Je vais recommander le cours à tout le monde ne vous en faites pas mais avant d'acheter 1500 de voile les gens aiment bien essayer le matos...

L'histoire cest que le kite nest vraiment pas populaire ici parce que les gens ont peur dinvestir

Peut-être quils ne sont juste pas assez mordus...

Mais bon je me demande si je ne devrais pas demander un 30 piasse pour l'usure du ou des kites par session... Que pensez-vous de cela... Jai seulement des caissons ozones et flysurfer et bientot une aurora mais jaimerais bien renouveler le stock qui se sera usé à cause des prêts à des débutant qui risquent de crasher le kite souvent... Feriez vous ce genre de prêt pour avoir du monde qui kitent avec vous ? Si vous prêtez souvent pensez vous qui serais bien de charger un petit montant ? Combien ?
snowflick

Re: prêter ses kites à tout le monde

Messagepar Denis » Lun 15 Oct 2012 18:29

ne prete pas tes kites surtout les ozone et flysurfer a des debutants qui n'ont pas encore pris des cours

ca sera le festival de la tapette a mouche.

si y a personne qui donne des cours dans ton coin et que tu veux initier des amis, achete toi un paraskiflex. tu vas pouvoir les initier en 10 minutes et les laisser partir avec ton flex sans avoir peur des bris. par la suite, s'il devienne mordu, ils n'auront qu'a investir dans leur propre equipement et commencer le kite

my 2 cents
Denis

Messagepar snowflick » Lun 15 Oct 2012 19:13

Javoue que le flex pourrait interesser ces skieurs...
Mais moi meme ne faisant pas de ski, je pense pas acheter cela.
snowflick

Messagepar ryder in the storm » Lun 15 Oct 2012 20:03

Moi si j'était toi un kite a caisson ouvert ou fermé moi j'ai un Hydro 3.0 m environ (300.00 neuf) ça fait la job hiver comme été parce que le hydro il est fermé comme flysurfer alors ils peuvent s'amusé dans l'eau pis quand sont capable de joué avec pis faire des loops la tu peut prendre tes kites les mouches vont parti.............tu peut chargé si tu veut ton prix est raisonnable mais moi les personnes que tu connais moins ben tu sais quoi faire...A+
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007.
ryder in the storm

Localisation: Août aux Iles de la Madeleine le reste sur la rivière.

Messagepar suave » Lun 15 Oct 2012 20:20

Prete pas tes Fly ou ozone a pierre, jean, jacques ,il vont exploser tes cloisons dans tes caissons croix moi j'en ai vecu l'experience vla tres longtemps et plusieur heure a reparer .
suave

Messagepar flipper231 » Lun 15 Oct 2012 21:18

Oubedon, si y'a pas de cours dans ton bout tu en donne... C'est pas parcequect'es pa IKO que tu peux pas... Attention y'a le coté assurances, waiver et autres légalités que tu dois regarder attentivement. 1 heure avec un avocat pour rediger un waiver et t'informer peut etre un bon investissement. Et la tu te prend un caisson ou 2 used et tu charge ce que tu veux... Tu peux charger pas cher, 20-30$ / hre, ou le taux habituel 80-100$ / hre. T'as juste à suivre le programme IKO ou PASA ou BKSA ou autre organisme. Si tu connais tout le programme et que t'es capable de l'expliquer ça devrait aller. Et la tu vas pouvoir te payer une belle Speed IV neuve que t'auras pas le temps d'utiliser... Imprime toi une couple de pages que tu plastifie avec la théorie des vents,nles priorités... Pas besoin d'être super pro pour enseigner... Faut etre securitaire, tres bien comprendre comment ca fonctionne et etre ca pable de l'expliquer... Preter tes kites a du monde qui savent pas ce qu'ils font n'est pas ce qui a de mieux pour toi, ton matos et tes chums.
flipper231

Retour vers FULL KITE