Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   sb 13m nomad ??? bon pour débutant

sb 13m nomad ??? bon pour débutant

Messagepar BIGDAN » Mer 10 Oct 2012 19:47

question de débutant: il y a la switchblade
vector
nomad

pour un débutant de 210 lbs sont elles bonne.....? ;)
BIGDAN

Re: sb 13m nomad ??? bon pour débutant

Messagepar Rotule » Mer 10 Oct 2012 21:57

j'utilise un Nomad 9 M (et une key 13M (slingshot))

et ca fonctionne très bien, j'adore ma Nomad depuis le début. Elle est un peu plus difficile à faire redécoller dans l'eau que ma Key par contre
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar BIGDAN » Jeu 11 Oct 2012 08:44

:)
BIGDAN

Messagepar filovdelip » Jeu 11 Oct 2012 14:24

Salut Dan Tu cherches encore !! Touches pas aux Nomads idéalement, un des plus beaux kites que j'ai essayé mais pas pour toi, Comme je te disais overall la SB est la top et tu vas pouvoir la flipper facilement...
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar rad22 » Jeu 11 Oct 2012 21:31

As-tu pensser a Core xr2 tres facile a décoler ...
La plage de vent est tres grande aussi ..
rad22

Messagepar Airtime » Mar 16 Oct 2012 00:47

filovdelip a écrit:Touches pas aux Nomads idéalement, un des plus beaux kites que j'ai essayé mais pas pour toi, Comme je te disais overall la SB est la top et tu vas pouvoir la flipper facilement...

Mais voyons, c'est quoi ça Philippe?!?!?!?!
C'est vraiment vraiment vraiment n'importe quoi!

En quoi un kite (la Nomad 13m) qui...
- redécolle plus facilement qu'une Switchblade 14m,
- tourne un peu plus rapidement,
- réagit un peu plus directement,
- a un peu moins de pression dans la barre,
- reste plus stable dans les rafales,
- a le même low end tout en ayant plus de high-end,
...peut ne pas convenir à un débutant???

On ne parle pas d'une 7m ici, on parle d'une crisse de grosse aile de lightwind!

Les petites Nomad (9m et 7m) ont besoin d'être bougées un peu plus que les SB de tailles équivalentes pour accélérer à la même vitesse, mais rendu à des grosseurs de 13m cette différence au niveau du grunt et de la puissance statique par rapport aux Switchblade n'est même plus perceptible.
Par contre la puissance de la Nomad 13m est tellement plus facile à gérer qu'une SB 14m! Tu te sens over bin moins rapidement quand le vent augmente...

Et je parle en connaissance de cause, les Switchblades je les connais aussi bien que les Nomads.
D'ailleurs pendant plus de 6 mois j'ai utilisé alternativement la Switchblade 14m et la Nomad 13m de la même année (2012), j'ai fais plein de comparaisons back-to-back dans de même conditions et j'en suis toujours venu à la même conclusion:
la Nomad 13m est bien plus agréable rider et à piloter que la Switchblade 14m à tous les niveaux, un meilleur kite pour la majorité des usages, et la majorité des niveaux.
Pas surprenant que Cabrinha ont conçu leur nouvelle Swithblade 2013 en y intégrant beaucoup d'avantages qu'avait la Nomad!

Seulement un rider qui se dédie seulement au wakestyle pourrait préférer avoir une aile qui réagit moins vite dans ces tailles-là, c'est certainement pas le profil de notre débutant ici!!!

Overall, par rapport à la SB 14m, c'est clair qu'un peu plus de réactivité et de vitesse à tourner va bénéficier à n'importe qui!
Peu importe le niveau, que ce soit un débutant ou un expert!
Encore là, on ne parle évidemment pas ici d'énormément plus de réactivité, comme dans le cas de la Nomad 7m vs la SB 7m.

Quand on donne des cours de kites, on réalise assez vite qu'y a rien de plus déroutant pour quelqu'un qui commence que d'avoir à dealer avec un kite qui réagit vraiment trop lentement!
Avoir constamment à anticiper un kite qui tourne avec un gros retard ou tourne trop lentement, c'est vraiment pas profitable pour aucun débutant. C'est sûr qu'après de nombreux crash la personne va finir par catcher la quantité d'anticipation à faire, mais c'est rien pour l'aider à progresser rapidement!

Et pour revenir au redécollage, bin encore là, la Nomad 13m 2012 bat la Switchblade 14m 2011 ou 2012 haut la main!
Fiez-vous sur moi, jamais je n'oserais vendre un kite à quelqu'un si ça ne lui convient pas.
Airtime

Messagepar flipper231 » Mar 16 Oct 2012 08:36

@BigDan,
Tiens ça va peut-être t'aider un peu. Un thread que j'avais parti sur le sujet. On se rend compte que très peu de gens conaissent cette aile et c'est un peu à cause de Cab qui l'a niché au lancement. Mais regarde aussi d'autres forums genre kiteforum.com et seabreeze.com.au. Tu risque de trouver beaucoup plus de threads pertinents.

http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=4197&hilit=Nomad&start=10
flipper231

Messagepar filovdelip » Mer 17 Oct 2012 14:30

Airtime a écrit:
filovdelip a écrit:Touches pas aux Nomads idéalement, un des plus beaux kites que j'ai essayé mais pas pour toi, Comme je te disais overall la SB est la top et tu vas pouvoir la flipper facilement...

Mais voyons, c'est quoi ça Philippe?!?!?!?!
C'est vraiment vraiment vraiment n'importe quoi!

En quoi un kite (la Nomad 13m) qui...
- redécolle plus facilement qu'une Switchblade 14m,
- tourne un peu plus rapidement,
- réagit un peu plus directement,
- a un peu moins de pression dans la barre,
- reste plus stable dans les rafales,
- a le même low end tout en ayant plus de high-end,
...peut ne pas convenir à un débutant???

On ne parle pas d'une 7m ici, on parle d'une crisse de grosse aile de lightwind!

Les petites Nomad (9m et 7m) ont besoin d'être bougées un peu plus que les SB de tailles équivalentes pour accélérer à la même vitesse, mais rendu à des grosseurs de 13m cette différence au niveau du grunt et de la puissance statique par rapport aux Switchblade n'est même plus perceptible.
Par contre la puissance de la Nomad 13m est tellement plus facile à gérer qu'une SB 14m! Tu te sens over bin moins rapidement quand le vent augmente...

Et je parle en connaissance de cause, les Switchblades je les connais aussi bien que les Nomads.
D'ailleurs pendant plus de 6 mois j'ai utilisé alternativement la Switchblade 14m et la Nomad 13m de la même année (2012), j'ai fais plein de comparaisons back-to-back dans de même conditions et j'en suis toujours venu à la même conclusion:
la Nomad 13m est bien plus agréable rider et à piloter que la Switchblade 14m à tous les niveaux, un meilleur kite pour la majorité des usages, et la majorité des niveaux.
Pas surprenant que Cabrinha ont conçu leur nouvelle Swithblade 2013 en y intégrant beaucoup d'avantages qu'avait la Nomad!

Seulement un rider qui se dédie seulement au wakestyle pourrait préférer avoir une aile qui réagit moins vite dans ces tailles-là, c'est certainement pas le profil de notre débutant ici!!!

Overall, par rapport à la SB 14m, c'est clair qu'un peu plus de réactivité et de vitesse à tourner va bénéficier à n'importe qui!
Peu importe le niveau, que ce soit un débutant ou un expert!
Encore là, on ne parle évidemment pas ici d'énormément plus de réactivité, comme dans le cas de la Nomad 7m vs la SB 7m.

Quand on donne des cours de kites, on réalise assez vite qu'y a rien de plus déroutant pour quelqu'un qui commence que d'avoir à dealer avec un kite qui réagit vraiment trop lentement!
Avoir constamment à anticiper un kite qui tourne avec un gros retard ou tourne trop lentement, c'est vraiment pas profitable pour aucun débutant. C'est sûr qu'après de nombreux crash la personne va finir par catcher la quantité d'anticipation à faire, mais c'est rien pour l'aider à progresser rapidement!

Et pour revenir au redécollage, bin encore là, la Nomad 13m 2012 bat la Switchblade 14m 2011 ou 2012 haut la main!
Fiez-vous sur moi, jamais je n'oserais vendre un kite à quelqu'un si ça ne lui convient pas.

Salut Bob, C'est mon avis mais je concede que tu les connais pas mal plus que moi et je suis particulierement d,accord avec toi avec ton comparatif SB 14 et Nomad 13, la SB 14 c'est un des pires Kites que j'ai essayé
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar farmer » Mer 17 Oct 2012 14:45

13m c'Est une crisse de grosse voile LW??!!!! ok d'Abord grand connaisseur

J'Ai une slingshot RPM 12m à vendre, parfait pour débutants vu que slingshot a une construction indestructible donc tu peux crash souvent(pas mon cas :P) et d'Après Airtime les Slingshot redécolle plus facile...

[url]
viewtopic.php?f=4&t=5379[/url]
farmer

Messagepar Airtime » Mer 17 Oct 2012 15:51

Bon c'est qui c'te Farmer-là qui vient foutre le bordel asteure...

d'Après Airtime les Slingshot redécolle plus facile...

1. J'ai jamais commenté le redécollage des Slingshot, c'est vraiment stupide que t'écrives ça, d'la pure diffamation! Shame on you...

2. Et oui, une aile qui permet de rouler dans 8 noeuds (à 175 lbs) c'est une aile de lightwind, j'pense que c'est clair pour tout'l'monde.
Je répondais à Filovdelip qui a essayé la Nomad 9m et qui concluait que les Nomad étaient probablement trop rapides pour un débutant.
Je disais simplement que dans le cas "d'une grosse aile" comme la 13m cette petite rapidité supplémentaire est bin plus un avantage qu'un désavantage pour quelqu'un qui commence.
Un débutant n'a aucun intérêt ni avantage à apprendre avec une aile qui réagit beaucoup trop lentement.

3. Ton intervention ici n'a absolument rien à voir avec le sujet de ce post. C'est vraiment lamentable que tu viennes polluer ce post avec ton esti d'annonce pas rapport.
Airtime

Suivant

Retour vers FULL KITE