Salut à tous,
Je me suis énormément promené sur le forum dernièrement; plein d'infos pratiques qui m'ont aidées à mon initiation au kite! Toutefois, j'ai seulement répertorié deux endroits pour débutants, soit Boischatel et après le pont de l'Île d'Orléans (à droite). Personnellement je trouve ces endroits moches pour progresser. Certes je peux mettre les pieds au sol, ce qui est sécurisant, mais la boue, les algues qui se prennent dans les cordes, les vents qui sont plus des puffs qu'un souffle constant et maintenant que le Couche-Tard de Boischatel est en travaux, ma liste de spot diminue.
En discutant avec quelques kiteux, on me suggère souvent que la Baie de Beauport serait une bonne alternative. Bel endroit mais je trouve qu'il y a beaucoup de monde dans les vents idéals; je suis pas encore confortable avec mon kite pour me lancer dans un bain de foule avec...
J'en ai oublié mes bonnes manières, puisque je suis nouveau sur le forum, je vais m'introduire avec quelques infos! J'ai commencé en paraski flex (initiation) l'hiver passé où j'ai réellement tripé jusqu'à ce que je vois un kiteux me dépasser malgré toute la gomme que j'y mettais. J'ai remarqué que sa voile avait un vent beaucoup plus régulier que sur la mienne puisqu'elle était plus haute. J'ai alors décidé de prendre des cours de kite, mais ils ont commencé en fin août dernier (un peu tard dans la saison). Pour l'instant je grimpe sur la planche pour faire quelques mètres seulement et je maîtrise bien le kite en général quoique je crash encore à l'occasion. J'ai une 12m (Blade Trigger) et 9m (Cabrinha Nomad) avec une planche Glide 151.
Pouvez-vous me suggérer des spots débutants idéals pour pratiquer dans la région de Québec ou à maximum 1h de Québec?